Afficher une image personnalisée suivant une échelle de valeur

Bonjour à tous et toutes,

je travaille sur un fichier de gestion de stock de pièces détachées.

Sur mon tableau de bord, j'aimerais, suivant l'échelle de; valeur de la quantité en stock, afficher une image.

capture

Dans mes rêves les plus fous, c'est le résultat que j'aimerais obtenir. Sur ce coup la, pour la capture d'écran, j'ai juste inséré les 3 icones!

Je n'arrive pas à trouver comment faire que cela soit en passant par une mise en forme conditionnelle ( la même que je me sers pour changer la couleur de la valeur suivant la quantité en stock ) ou en passant par du VBA.

Je fais parti de ceux qui prennent des bouts de codes VBA pour essayer de faire un fichier qui fonctionne, désolé !

Si l'un d'entre vous à un peu de temps pour étudier mon cas, un grand merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, merci quand même!!!!!!!!!!!!!!!

PS: pour le fichier en pj, user: Admin et mdp : admin

Bonjour,

Un test sans VBA avec un détournement du gestionnaire de nom :
- On colle les images dans la banque d'images de la feuille images
- On met des formules en B35 (colorées en blanc), etc ... qui permettent de définir l'image qui va être affiché
- On créé un nom dans le gestionnaire de noms pour chaque image : l'INDIRECT va nous permettre de renvoyer le nom de l'image (en blanc dans la banque d'image)
- On clique sur l'image du tableau de bord, puis dans la barre de formule = le nom souhaité

Inconvénient : les cellules de la banque d'image doivent contenir une image à chaque fois.

Les endroits auxquels j'ai touché :

Tableau de bord en B35 (en blanc) et suite :

=SI(B33<0;"MAUVAIS";SI(B33>80;"BON";"MOYEN"))

Images en B1 et suite :

images!B1

Gestionnaire de nom :

=INDIRECT(RECHERCHEV('Tableau de bord'!$B$35;images!$A$1:$B$3;2;0))

Cf exemple joint.

Bonne journée

Bonsoir à tous,

@Ergotamine :

Arrête les vitamines

Un grand merci Ergotamine, j'ai pu finaliser cette partie grâce à ton aide !

J'aimerais bien un jour avoir cette capacité de raisonnement pour pouvoir aider les gens comme moi plutôt que de demander de l'aide !!!!!

Et merci aux aidants!

Bonne soirée à tous et toutes

Rechercher des sujets similaires à "afficher image personnalisee suivant echelle valeur"