Aide création formule pour aller chercher des informations

Je suis nouveau sur ce forum et dans l’utilisation d’excel.

J’ai créé un fichier excel avec plusieurs feuillets.

J’aimerais associer les informations du premier feuillet aux autres feuillets.

J’arrive manuellement à faire la formule :

Depuis le feuillet voulu, je clique sur la cellule voulu « = info général D3 » pour avoir l’info du feuillet 1 qui s’inscrit dans le feuillet 2.

J’aurais besoin dans ce feuillet 2 d’aller chercher d’autres information 13 cellules plus bas. Existe t’il une formule « =info général D3 (+13) » pour m’éviter de rentrer toute les formules manuellement? J’ai 4870 info à aller chercher…

J'arrive a faire glisser ma formule mais cela va alors me chercher les info en D4, D5, D6 ect.... Alors qu'il me faut les informations de D3, puis D19 (D3 + 16 cellules) ect....

Je sais que je ne suis pas très, veuillez m’en excuser je ne gère pas toute les bases d’excel.

Je vous joint le document en pièce jointe, pour vous aider à cerner mon problème, j’ai rempli manuellement la formule 200 fois sur le feuillet de Paul afin d’aller chercher des info dans le feuillet « infos générales »

Merci par avance de votre retour

Bonjour,

C'est moche comme formule, mais fonctionnel, en D5 puis en tirant :

=INDIRECT("'Infos générales'!D"&(LIGNE(C5)-LIGNE($C$5))*13+(LIGNE(C5)-LIGNE($C$4))*3)

INDIRECT permet de renvoyer une référence à partir de texte. Le reste de trouver la logique mathématique entre chaque ligne.
Par exemple en D5 = (5-5)*13 + (5-4)*3 = 3
En D6 = (6-5)*13 + (6-4)*3 = 19
Le & concatène ce chiffre et le texte de devant. Ce qui devient en D6 : 'Infos générales'!D19. INDIRECT le "transforme" en référence EXCEL interprétable.

Courageux d'avoir renseigné ces formules à la main, mais ton cas était clair ! Bonne découverte d'EXCEL et de ses possibilités.

Bonne journée.

Bonsoir Ergotamine,

Merci beaucoup même si j'ai pas compris ;-)

Cela fonctionne parfaitement pour aller extraire toute les info de "paul" (cellule D3 + récurrence de 16 cellules) dans le feuillet 1 dans info général et les insérer dans son classeur individuel (feuillet numéro 2).

Qu'est ce que je dois modifier dans la formule pour aller chercher les infos d'arthur dont le point de départ est D4 + récurrence de 16 cellule.

J'aimerais comprendre afin d'appliquer cela au 12 enfants et ainsi extraire leur info dans le tableau générale pour avoir les informations dans leur feuillet perso.

Morgan

Bonsoir,

En effet mes explications sont plus qu'approximatives .. En formule plus simple vu que nous ne nous limitons pas qu'à Paul :

Pour Paul en D5 puis en tirant :

=INDIRECT("'Infos générales'!D"&((LIGNE(C5)-LIGNE($C$5))*16+3))

Dans le cas d'Arthur la formule deviendrait :

=INDIRECT("'Infos générales'!D"&((LIGNE(C5)-LIGNE($C$5))*16+4))

La récurrence est en réalité de 16 lignes, d'où le *16. Entre deux "Arthur" nous avons bien 16 cellules. Le +4 de fin est le nombre de lignes avant la 1ère apparition du prénom dans votre première feuille.

Bonne soirée

Merci et encore merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "aide creation formule aller chercher informations"