Usage de la fonction SI et fonction LIEN HYPERTEXTE en simultané

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien en ce début de dimanche ensoleillé.

Je viens demander de l'aide sur une problématique que je rencontre, je travail sur un outil de gestion des risques, j'aimerais utiliser les deux fonctions SI et LIEN HYPERTEXTE en parallèle mais je peine .

J'ai joint mon fichier mais voici un contexte rapide :

Dans la première colonne du premier onglet, il y a un tableau avec des risques : risque A, B etc..

L'utilisateur va décider de lui même si les risques peuvent se déclencher, en utilisant la 2ème colonne, une liste déroulante va lui permettre de choisir "OUI" "NON"

Ce que j'aimerais faire pour chaque risque :

-SI OUI : afficher dans la 3ème colonne "Actions préventives", un lien hypertexte qui lui permettra d'aller directement sur l'onglet "action risque X"

-SI NON : afficher " aucune action à déployer"

J'ai essayer la formule suivante sur la 1ère ligne : =SI(C9="OUI";LIEN_HYPERTEXTE('Action risque A'!;"LIEN vers les actions");"aucune action à déployer") mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance pour votre aide, cela m'enlèverait une belle épine du pieds et bon dimanche !

Bonjour,

Il faut indiquer le nom du classeur en une cellule de référence, dans ce cas en D8 :

=SI(C9="OUI";LIEN_HYPERTEXTE("[gestion-des-risques-outil.xlsx]'Action risque A'!A1";"LIEN vers les actions");"aucune action à déployer")

On peut renvoyer aussi le tout avec la fonction CELLULE. Si je te laisse chercher si tu envisages cette piste afin de ne pas inscrire le chemin en dur.

Ergotamine

Merci pour votre formule, j'ai réussi !

Passez une bonne fin de week-end et merci pour votre réactivité :)

Rechercher des sujets similaires à "usage fonction lien hypertexte simultane"