E

Passionné d'Excel

Inscrit le :26/06/2016
Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Messages
3'283
Votes
1'589
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2021 à 09:23mrpetitchat Code couleur lors delai dépasséSi j'ai bien compris la demande via une mise en forme conditionnelle placée en colonne O : Ou en Q2 puis en tirant : On soustrait la date en colonne O à la date d'aujourd'hui, on récupère le délai de l'action via la RECHERCHEV, comparaison de valeur et le tour est joué, si le délai est supérieur alo...
17/09/2021 à 07:34ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Dès lors que nous rentrons dans l'aspect autorisation d'accès cela devient plus complexe car pour quelqu'un qui connait il y aura toujours moyen de contourner. Cependant, on peut donner accès à la feuille ADMINISTRATEUR que via l'utilisateur connecté : Vous pouvez aussi tout simplement faire quelque...
17/09/2021 à 07:10sumo211 Doublons et conditionsVous ne pourrez pas "inscrire" de contenu via une MEFC, le contenu n'étant pas une mise en forme. Donc par formule en I2 puis en tirant : Cdlt...
16/09/2021 à 20:33sumo211 Doublons et conditionsAprès s'être positionné en A2, appliquez la MEFC avec la formule suivante : Puis appliquez le style voulu. Cdlt...
16/09/2021 à 20:14ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Si j'ai bien compris : Par contre les "PE" sont inscrits en orange, je me suis fait avoir en pensant qu ma macro ne fonctionnait pas. Cdlt...
16/09/2021 à 18:04CDB Apparition d'un message box sous conditionJe comprend un peu mieux, le code étant une procédure événementielle, il est à insérer dans le module de la feuille (Donc Feuil1 ici) comme précisé, et non un module standard. C'est donc une Private Sub Worksheet_Change et non une Sub standard. Cf fichier joint. Cdlt...
16/09/2021 à 17:45CDB Apparition d'un message box sous conditionDésolé je ne comprend pas. Le code fonctionne comme demandé lorsque quelque chose est renseigné que ce soit en cellule E6 ou E15, un messagebox apparaît, dans tous les autres cas, rien n'apparaît. Cdlt...
16/09/2021 à 17:36CDB Apparition d'un message box sous conditionQu'est ce que cela veut dire ? Merci de donner le plus d'exemples représentatifs. Ici dès lors qu'une cellule change en colonne E sur la hauteur de votre tableau, que la cellule de la même ligne en colonne J n'est pas vide, un message apparaît. A vous d’énoncer les différents cas et le(s) résultat(s...
16/09/2021 à 17:33JRa Références absoluesPerso je selectionnes mes cellules, j'essaie de trouver un patern commun à l'ensemble des formules de ma sélection : C'est de la bidouille, mais ça a toujours fonctionné chez moi. Cdlt...
16/09/2021 à 17:21CDB Apparition d'un message box sous conditionSi j'ai bien compris, à insérer dans le module de votre feuille : Cdlt...
16/09/2021 à 13:10de bresillonListe déroulante en fonction d'une celluleUn test sur une liste de validation avec un nom associé à une plage dynamique en C4 : - DECALER : La fonction décaler part de la cellule C1 de la feuille bible - EQUIV : Elle se décale sur la ligne de la première occurrence de votre critère en A4 de la feuille devis sur la première colonne de votre...
14/09/2021 à 12:30adnul Trouver une chaine de caractère dans une formulePas trop compris l'intérêt comme on peut afficher les formules contenues dans les cellules, mais au cas où il faut utiliser les termes en anglais. A adapter : Cdlt...
14/09/2021 à 09:51GomJu Coordonnées d'une celluleUtilisez la valeur 0 de l'argument [a1] de votre formule : Cdlt...
13/09/2021 à 13:44QuentinS Dates incorrectesJe ne suis pas expert mais, d'après ce que j'ai compris, le fait de changer un format de cellule ne valide pas systématiquement les données à l'intérieur. Ca arrive très souvent avec les format numérique > texte ou texte > date. D'où l'intérêt de cette manipulation qui permet de valider les do...
13/09/2021 à 12:19kamatchoudz Des Checkbox lier a une combobox sur une formulaireUne alternative (je n'ai pas regardé le reste du code) : Cdlt...
13/09/2021 à 12:00QuentinS Dates incorrectesExtract CSV de base je suppose. Ci-contre la manipulation à réaliser colonne par colonne pour avoir des vraies dates reconnues et validées par EXCEL : Cdlt...
13/09/2021 à 11:47djipi951Supprimer ligne si cellules vides dans les 3 premieres colonnesA insérer dans un module standard : Cdlt...
23/08/2021 à 16:39Le suricate Enregistrement des données journalières dans une autre feuilleDans le fichier transmis initialement, votre feuille "SUIVI JOURNALIER" comportait 2 tables structurées, nommées Tableau 1 (colonne A à K) et Tableau 2 (colonne M). Dans votre nouveau fichier, Tableau 2 n'existe plus. D'où l'erreur sur cette ligne : Il vous suffit d'ajouter une seconde table structu...
23/08/2021 à 11:25Xavi92 Supprimer Ligne jaune via ExcelUn test non optimisé mais fonctionnel : On peut également définir LR comme étant : Dès lors qu'il n'y a pas de cellule vide sur la dernière ligne à traiter en colonne 1. Cette méthode est préférée car je trouve, plus fiable. Cdlt...
23/08/2021 à 10:57Xavi92 Supprimer Ligne jaune via ExcelLorsque l'on supprime des lignes on part souvent de la fin et on remonte de 1 à chaque fois. De plus ici vous effacez juste le contenu via le xlNone. Un code plus adapté : Cdlt...
23/08/2021 à 10:49marielina Calculer le nombre de jours d'un mois (l'année bissextile prise en charge31 est toujours renvoyé car vous utilisez l'argument Date dans la fonction EoMonth, qui renvoie la date du jour. Donc il est évident que 31 est renvoyé à chaque fois car les choix des combobox n'ont aucune incidence sur n. Je pense que vous vouliez utiliser MaVar dans la fonction, or il est nécessai...
23/08/2021 à 10:32Azounet Masquer des colonnes en fonction du libellé de la première ligneUn exemple en partant du principe que tous les libellés seront trouvés sur la ligne 1, c'est à dire que je ne me suis pas penché sur la gestion d'erreur dans le cas où un libellé n'est pas trouvé. N'étant pas fan des boucles imbriquées, génératrices de ressources j'ai utilisé la méthode .find. Je ne...
23/08/2021 à 09:52Aikeno Grouper des temps par critèresIl existe de nombreuses solution mais les deux plus simples seraient, sur la base d'une table structurée, d'utiliser un SOMME.SI : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si Ou encore de réaliser un tableau croisé dynamique et le construire correctement pour arriver au résultat escompté. S...
23/08/2021 à 09:49php28 Ouverture d'un fichier Excel sur une une cellule préciseAu vu de votre tableau, à placer dans le module ThisWorkbook : Cdlt...
19/08/2021 à 16:56lauram Somme si avec plusieurs conditionsEn D32 : Cdlt...
10/08/2021 à 19:21playmo Comment retire t-on les week ends sur une formule ?En ayant regardé la formule en E3 elle ne correspond pas à la formule que j'ai donné : La formule donnée était : Il vous suffit donc de prendre la formule en E2 de votre fichier et de la tirer vers le bas via la poignée de recopie en bas à droite de la cellule E2. Il est nécessaire de bien conserver...
09/08/2021 à 20:51playmo Comment retire t-on les week ends sur une formule ?Je ne comprend pas ce que voulez dire désolé. Sur le fichier joint la formule fonctionne. Cdlt...
08/08/2021 à 09:43playmo Comment retire t-on les week ends sur une formule ?Très bien d'avoir posté toutes vos tentatives, même si elles sont vaines ! En A2 puis en tirant : En effet dans votre cas on teste uniquement le vendredi pour que le jour suivant soit le lundi. Dans notre système français mieux vaut-il couplet JOURSEM à l'argument 2 afin que la semaine débute le lun...
26/07/2021 à 19:15ParigooReplier un tableau pour optimiser l'espaceJe pense que vous parlez du mode plan : Ce dernier est disponible sous Données > Grouper/Dissocier. Cdlt...
23/07/2021 à 10:54Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementVous tentez d'ajouter une feuille dont le nom existe déjà. Oui en créé une copie avec un nom différent (souvent un indiçage (1), (2)), non annule l'action. Cdlt, Edit : Merci de préciser que vous êtes sous MAC dans votre profil, les codes peuvent différer en fonction de votre système d'exploitation...
21/07/2021 à 17:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumMerci pour ton retour éclairé. Je suis quand même très surpris d'un point : Pour y passer parfois en quête de solution, je trouve la plupart du temps le code en lui même mais pas de fichier joint, chercherais-je au mauvais endroit ? Après comme me l'avait fait remarqué Dan, j'avais fait le pari de j...
21/07/2021 à 16:26Olivier TP Filtrer tableau à partir de la valeur d'une celluleA mon avis : Cdlt...
21/07/2021 à 14:39BOB001 Lister dans une même celluleC'est étrange vous indiquez une fonction (CONCAT) disponible que sous EXCEL 365 et WEB or votre version de profil est la 2016 ? Sinon une petite piste peut être, non testée je n'ai pas une version EXCEL assez récente : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/joindre-texte-joindre-texte-fonction-3...
21/07/2021 à 14:31Sothin Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Avec la méthode PasteSpecial (qui en valeur par défaut correspond à la même chose que Paste si je ne dis pas de bêtises) ça fonctionne donc : Et en "optimisé" : Cdlt...
21/07/2021 à 14:13Sothin Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Je crois surtout que ActiveSelection n'existe pas sous VBA mais c'est Selection. Si en executant en pas à pas votre code, via F8 sur votre clavier, votre ligne est bien sélectionnée lorsque vous arrivez sur cette ligne : Alors c'est après que ça plante, donc : Cdlt, Edit : A voir si il ne faut pas d...
21/07/2021 à 12:12Arthur Exl Macro ou autre méthode de mise à jour de graphiqueSuite à votre demande une alternative par VBA a associer à un bouton : Cdlt...
21/07/2021 à 09:35Phiksse Appliquer un prix en fonction d'une quantitéEn G4 : Où ENT renvoie le nombre entier de palettes pleines et MOD le reste de la division de la quantité totale par les unités d'une palettes, donc les unités sur palettes incomplètes. Cdlt...
21/07/2021 à 09:25Manu31 Gestion d'erreurJe pense que votre fermeture des indentations n'est pas correcte. Je n'ai pas vu, de mémoire, de fermeture de boucle au sein d'une procédure alternative, après je dis peut être de bêtises, mais à tester tout de même : Ou sinon vous testez que RangeUpInter n'est pas rien via : Ce ne sont que des pist...
21/07/2021 à 09:08Arthur Exl Macro ou autre méthode de mise à jour de graphiqueBien que d'accord avec Efgé (je n'ai pas été voir ailleurs) comme j'ai fait le travail je le poste éventuellement ici. Donc par plage dynamique (données > Gestionnaires de nom) réutilisées dans les séries de données du graphique on obtient le fichier joint. Résultat similaire à mon avis avec une...
20/07/2021 à 09:31EquiloxFormule Si.ConditionsJe comprend un peu mieux mais encore pas tout sur le résultat attendu, de plus vous avez quelques approximations dans vos explications (je suis d'accord que ce n'est jamais simple à expliquer) : - "Je cherche a récupérer les facteurs de la feuille récurrence (cellules W2 et X2) qui correspondent aux...
19/07/2021 à 19:43jbeaudoin VBA: Erreur Next sans ForIl faut fermer le test If car il est sur plusieurs lignes. Après c'est OK. Cdlt...
19/07/2021 à 19:16Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAOn ne peut malheureusement pas "jouer" avec la rotation, ni même faire un symétrie horizontale du bouton (même en redimensionnant le haut vers le bas) ou encore un pas de -1. Mais on peut par contre toucher à la formule, donc deux alternatives à adapter selon vos besoins : En ' les commentaires à la...
19/07/2021 à 17:21CATSMfc jours semaine et nombre definiSélectionnez la plage E3:G9 > Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule > appliquez le formatage que vous souhaitez et insérez cette formule : Si vous ne souhaitez pas colorier les colonne alors ne sélectionnez que la plage E3:E9. Cdlt...
19/07/2021 à 17:13Olivier TP Défiler choix d'une liste - Macro VBAAvec une toupie et une cellule liée masquée en dessous la toupie et la fonction DECALER comme dans l'exemple ci-joint qui permet à partir du chiffre renvoyé via la toupie, de décaler d'un nombre de ligne à partir d'une cellule de référence. A adapter à votre fichier. Pour la toupie > Développeur...
19/07/2021 à 16:55EquiloxFormule Si.ConditionsJe travaille un peu à l'aveugle n'ayant pas la fonction UNIQUE ou SI.CONDITIONS sur ma version d'EXCEL, mais en L2 puis en tirant : Ainsi, en L3, on obtient 4, qui est la somme des facteurs des lignes 2 et 410 de la feuille récurrence. J'ai juste ? Si ce n'est pas ça il va falloir expliquer le résul...
19/07/2021 à 16:37Gabin37 Signature dans un mail selon l'utilisateurJe dirais quelque chose comme ça : Il y a aussi Application.UserName mais cette propriété renvoie le nom inscrit dans la session EXCEL qui ne correspond pas forcément à la session Windows ouverte car modifiable (Fichier > Options > Générales > Nom d'utilisateur). Cdlt...
19/07/2021 à 16:27EquiloxFormule Si.ConditionsSurement possible à base d'indirect, et rechercheV, etc... Mais il faudrait un fichier représentatif avec 4 ou 5 cas avec le résultat attendu car là ... C'est pas très très clair désolé. Cdlt...
19/07/2021 à 15:07Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementMon test, et le seul et unique, je n'aime pas travailler avec ce genre de fichier qui ressemble à une usine à gaz, désolé ... : A noter que j'ai du adapter les formats de dates de vos feuilles CGOS, feuilles clients et la matrice de base. Pour pouvoir joindre le fichier et ne pas mettre le forum en...
19/07/2021 à 13:21julienbebe Résultat automatique en erreurJ'ai l'impression que le nom de votre fonction a été modifié mais mal modifié : Utilisez PondreParLigne dans le fichier joint et non pondèreparligne. Cdlt...
19/07/2021 à 12:52GauthierLaf Répétition automatique de tableau/ligneJe me suis apperçu d'une petite coquille dans mon code sur le nettoyage des plages où j'ai inversé ligne et colonne. J'ai corrigé le tableau+1 et ai commenté le code : Et comme en ligne c'est plus simple à coder pour moi (l'habitude je pense ..) : Je vous laisse adapter à votre fichier si besoin. Cd...