Liste déroulante en fonction d'une cellule

Bonjour à tous,

Je m'installe à mon compte, et je fais appel à vous pour solutionner un problème.

Le fichier comporte 2 onglets,

DEVIS / BIBLE

Dans l'onglet bible j'ai preparé un tableau de prix en fonction d'un code, d'une designation et des articles

Dans l'onglet DEVIS je renseigne le code (ex 100) colonne A, automatiquement (coffret electrique) apparait colonne B,

mon problème etant que dans la colonne C article je souhaiterai avec une liste deroulante chercher (un des articles de mon code 100) dans mon exemple j'ai 4 type de coffret electrique. le selectionner et avoir son prix en colonne F

j'ai essayé avec des index etc... si vous pouvez m'aider mais surtout me decrire votre manip !

vous en remerciant par avance,

Alban

11excel-trame.xlsx (13.48 Ko)

Bonjour,

Un test sur une liste de validation avec un nom associé à une plage dynamique en C4 :

=DECALER(bible!$C$1;EQUIV(devis!$A4;bible!$A:$A;0)-1;;NB.SI(bible!$A:$A;devis!$A4))

- DECALER : La fonction décaler part de la cellule C1 de la feuille bible
- EQUIV : Elle se décale sur la ligne de la première occurrence de votre critère en A4 de la feuille devis sur la première colonne de votre feuille devis (dynamique d'où l'absence de $ avant le numéro de ligne)
- NB.SI : Elle prend toute la hauteur en fonction de l’occurrence de critère A4 de la feuille devis sur la première colonne de votre feuille devis

Cf fichier joint.

Cdlt,

12excel-trame.xlsx (13.62 Ko)

PS : Ne fonctionne que si votre table de la feuille DEVIS est classée par ordre croissant ou décroissant de codes (les codes doivent être groupés).

Bonjour,

Merci pour votre retour, néanmoins je n'arrive pas a faire suivre le prix en colonne F de l'onglet devis en fonction de la liste deroulante.

Pouvez vous y jettre un coup d'oeil.

Merci,

Bonjour,

En effet vous avez des doublons de code, la RECHERCHEV n'est pas efficace dans ce cas. En F4 de la feuille devis puis en tirant :

=SI(A4=" ";" ";SOMMEPROD((bible!$A$2:$A$14=A4)*(bible!$B$2:$B$14=B4)*(bible!$C$2:$C$14=C4)*(bible!$D$2:$D$14)))

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction"