Apparition d'un message box sous condition

Bonjour le forum,

Je souhaite faire apparaître

9tri.xlsm (11.95 Ko)

une box sous 2 conditions, ci joint un exemple qui je l'espère serea assez explicite.

Un grand merci pour votre aide

CDB

Bonjour,

Si j'ai bien compris, à insérer dans le module de votre feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim LR%
With ActiveSheet
    LR = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    If Not Application.Intersect(Target, .Range(.Cells(6, 5), .Cells(LR, 5))) Is Nothing And Not IsEmpty(.Cells(Target.Row, 10)) Then MsgBox "Votre message", vbExclamation, "Votre titre"
End With
End Sub

Cdlt,

Merci de votre retour

Le problème est que cela peut être aléatoire dans l'ensemble du tableau, j'aurais du le préciser

Bonjour,

Merci de votre retour

Le problème est que cela peut être aléatoire dans l'ensemble du tableau, j'aurais du le préciser

Qu'est ce que cela veut dire ? Merci de donner le plus d'exemples représentatifs. Ici dès lors qu'une cellule change en colonne E sur la hauteur de votre tableau, que la cellule de la même ligne en colonne J n'est pas vide, un message apparaît.

A vous d’énoncer les différents cas et le(s) résultat(s) attendu(s).

Cdlt,

Oui en fait cela va dépendre de la colonne J, si non vide dès lors que la colonne sera remplie il faut que la box apparaisse.

Cela est aléatoire pour la colonne J et pourra changer tous les jours

4tri.xlsm (11.95 Ko)

Bonjour,

Désolé je ne comprend pas. Le code fonctionne comme demandé lorsque quelque chose est renseigné que ce soit en cellule E6 ou E15, un messagebox apparaît, dans tous les autres cas, rien n'apparaît.

Cdlt,

Voila le résultat quand je lance la macro

image image

Bonjour,

Je comprend un peu mieux, le code étant une procédure événementielle, il est à insérer dans le module de la feuille (Donc Feuil1 ici) comme précisé, et non un module standard. C'est donc une Private Sub Worksheet_Change et non une Sub standard.

Cf fichier joint.

49excel-trame.xlsx (13.62 Ko)

Cdlt,

merci beaucoup ça marche :-)

Rechercher des sujets similaires à "apparition message box condition"