Comment retire t-on les week ends sur une formule ?

Bonjour,

Je suis Playmo, je suis une novice d'Excel, je ne maitrise pas tout ses codes. J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour une formule: voila ce que j'aimerai réaliser :

A1 = ma date initiale exemple 09/08/2021

A2 = A1+ 1 ( 10/08/2021)

A3= A2+2(12/08/2021)

A4=A3

A5=A1+3 (12/08/2021)

Sauf qu'il ne faut pas qu'Excel m'incrémente de samedi ni de dimanche. Et j'ai essayé de faire une formule si samedi ou dimanche apparait renvoyer à lundi mais cela n'a pas fonctionné quand ma date initiale tombe un Mercredi. J 'ai également étiré ma colonne et demandé d'incrémenter uniquement les jours ouvré mais malheureusement il me retire le dimanche et le lundi .

Ensuite j'ai essayé de faire la formule suivante =SI(JOURSEM(A1)=6;A1+3;A1+1) sauf qu'à partir de mercredi cela ne fonctionne plus il laisse apparaitre les samedi

voici comment cela doit ressembler ( bien sûr sur une seul colonne , j 'ai montré les différents cas). Mais je ne peux pas conservé uniquement le jours il me faut impérativement jour /mois et année) .

image

Je ne sais pas si c'est compréhensible, si l'un d'entre vous, a un peu de son temps à m'accorder, je lui en serai très reconnaissante, car là je suis complétement perdue .

Merci à vous

Bien Cordialement

Playmo

Bonjour,

Très bien d'avoir posté toutes vos tentatives, même si elles sont vaines !

En A2 puis en tirant :

=SI(JOURSEM(A1;2)=5;A1+3;A1+1)

En effet dans votre cas on teste uniquement le vendredi pour que le jour suivant soit le lundi. Dans notre système français mieux vaut-il couplet JOURSEM à l'argument 2 afin que la semaine débute le lundi (1) et termine le dimanche (7), ça évite les conversions de jours entre système US et FR. D'où votre problématique sur les jeudis, si vous n'indiquez pas l'argument 2, alors par défaut est 1 et donc le jour correspondant a JOURSEM(A1)=6 est le vendredi c'est pourquoi les vendredi n'apparaissent jamais !