Code couleur lors delai dépassé

Bonjour à tous.

Je tenais, pour commencer, à remercier l'ensemble des personnes faisant vivre ce forum. Il m'est, et je pense à beaucoup d'autres, d'une aide précieuse. Me lançant dans une nouvelle aventure professionnelle, à mon compte, j'ai besoin d'une aide supplémentaire.

Je m'explique, en effet, je désire, en fonction de différent thème, indiquer par un code couleur, lorsque le délai que je me suis fixé est dépasser. Pour un thème j'y arrive. Mais je ne sais pas comment faire pour gérer les différents thèmes. Je vais vous indiquer les thèmes et les délais:

Entretien téléphonique informatif0
Mail informatif0
En attente signature devis / contrat5 jours
Contrat signé2 jours
Envoi client du programme de formation0
Facturée envoyée7 jours
1ère Relance7 jours
2ème Relance7 jours

L'idée est que dans l'onglet tableau, la mise ne forme change, lorsque le délai est dépassé. J'avais imaginé lorsque 1 apparait dans la colonne Q "a prévoir", à l'aide d'une mise en forme conditionnelle cela s'effectue. Mon problème est sur la formule en Q pour l'ensemble des critères.

J'ai fait une tentative en Q11, qui à lamentablement échouée. Je vous ai laissé ma tentative.

Merci d'avance pour votre aide.

Si une personne arrive à solutionner mon problème, si cette personne a un peu de temps, j'aimerai comprendre surtout comment y arriver.

Merci

Bonne journée

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande via une mise en forme conditionnelle placée en colonne O :

=(AUJOURDHUI()-$O3)>RECHERCHEV($M3;Liste!$G$2:$H$9;2;FAUX)

Ou en Q2 puis en tirant :

=SI((AUJOURDHUI()-$O3)>RECHERCHEV($M3;Liste!$G$2:$H$9;2;FAUX);1;0)

On soustrait la date en colonne O à la date d'aujourd'hui, on récupère le délai de l'action via la RECHERCHEV, comparaison de valeur et le tour est joué, si le délai est supérieur alors on affiche 1, sinon c'est 0.

Cf fichier joint.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

C'est parfait, merci infiniment. J'ai regardé rapidement, je n'ai pas forcement compris. Je vais regarder de plus pret. Si je ne comprends toujours pas, pourrais je te solliciter afin de comprendre?

Merci encore :)

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "code couleur lors delai depasse"