Code couleur lors delai dépassé
Bonjour à tous.
Je tenais, pour commencer, à remercier l'ensemble des personnes faisant vivre ce forum. Il m'est, et je pense à beaucoup d'autres, d'une aide précieuse. Me lançant dans une nouvelle aventure professionnelle, à mon compte, j'ai besoin d'une aide supplémentaire.
Je m'explique, en effet, je désire, en fonction de différent thème, indiquer par un code couleur, lorsque le délai que je me suis fixé est dépasser. Pour un thème j'y arrive. Mais je ne sais pas comment faire pour gérer les différents thèmes. Je vais vous indiquer les thèmes et les délais:
Entretien téléphonique informatif | 0 |
Mail informatif | 0 |
En attente signature devis / contrat | 5 jours |
Contrat signé | 2 jours |
Envoi client du programme de formation | 0 |
Facturée envoyée | 7 jours |
1ère Relance | 7 jours |
2ème Relance | 7 jours |
L'idée est que dans l'onglet tableau, la mise ne forme change, lorsque le délai est dépassé. J'avais imaginé lorsque 1 apparait dans la colonne Q "a prévoir", à l'aide d'une mise en forme conditionnelle cela s'effectue. Mon problème est sur la formule en Q pour l'ensemble des critères.
J'ai fait une tentative en Q11, qui à lamentablement échouée. Je vous ai laissé ma tentative.
Merci d'avance pour votre aide.
Si une personne arrive à solutionner mon problème, si cette personne a un peu de temps, j'aimerai comprendre surtout comment y arriver.
Merci
Bonne journée
Bonjour,
Si j'ai bien compris la demande via une mise en forme conditionnelle placée en colonne O :
=(AUJOURDHUI()-$O3)>RECHERCHEV($M3;Liste!$G$2:$H$9;2;FAUX)
Ou en Q2 puis en tirant :
=SI((AUJOURDHUI()-$O3)>RECHERCHEV($M3;Liste!$G$2:$H$9;2;FAUX);1;0)
On soustrait la date en colonne O à la date d'aujourd'hui, on récupère le délai de l'action via la RECHERCHEV, comparaison de valeur et le tour est joué, si le délai est supérieur alors on affiche 1, sinon c'est 0.
Cf fichier joint.
Cdlt,
Bonjour Ergotamine,
C'est parfait, merci infiniment. J'ai regardé rapidement, je n'ai pas forcement compris. Je vais regarder de plus pret. Si je ne comprends toujours pas, pourrais je te solliciter afin de comprendre?
Merci encore :)
Bonne journée
Cordialement