Replier un tableau pour optimiser l'espace

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à essayer de faire en sorte de pouvoir plier/déplier un tableau pour optimiser l'espace sur ma feuille excel,

On a surement tous eu l'occasion de voir cette option sur différents logiciels, vous savez les petits "+" et "-" qui permette de masquer ou afficher des informations ?

A vrai dire je l'ai déjà vu également sur des tableau Excel mais je n'en ai pas sous la main pour vous montrer un exemple.

J'ai essayé toutes les options sur Excel, aucune n'a répondu à mon attente hélas.

Si quelqu’un à déjà eu l'occasion de se servir de cette option je suis preneur. Je vous joint un petit classeur qui essai d’illustrer

ma demande

Cordialement,

"

Bonjour,

Apparemment tu as tout essayé sauf onglet données, puis grouper, puis plan automatique.

Sinon,tu serais arrivé à faire ce que tu désires 😊

Bonjour,

Je pense que vous parlez du mode plan : Ce dernier est disponible sous Données > Grouper/Dissocier.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

cette option n'est pas disponible pour moi (gris), du moins sur mon classeur, j'ai essayé sur un nouveau classeur sur lequel j'ai crée un tableau et oui là c'est bien dispo.

par contre étant donné que j'ai deux classeurs sur une même feuille ça doit être ça qui m'empêche d'activer cetre option.

Pour ce qui es du résultat sur le nouveau classeur de test , je suis mitigé car les boutons +/- se trouvent tout à gauche du classeur au niveau des numéro de cellule donc pas terrible je trouve, j'aurais aimé que ces deux boutons soit juste à côté de mon tableau.

en partant du principe ou c'etait faisable, il m'aurais fallu dissocier mon tableau du reste du classeur pour qu'une fois mon tableau réduit avec les boutons +/- seule le tableau en lui même soit réduit et non pas les lignes des autre tableaux qui se trouve à même hauteur...

peut être une piste en VBA ?

CORDIALEMENT

Ah ouais, tu en es à mettre un downvote sur la réponse à ta question ??

Pourtant, sur Excel (et ce d'autant plus vu ton fichier initial), c'est la façon de procéder ...

Après, tu confonds tellement de choses, tu emploies tellement de mauvais termes et tu espères une chose tellement irréalisable ... Je te laisse planer.

Salut JoyeuxNoel,

Après, tu confonds tellement de choses, tu emploies tellement de mauvais termes et tu espères une chose tellement irréalisable ... Je te laisse planer.

J'attends tes lumières champion ! je crois que tu juge une chose sans la connaitre, tu n'a jamais vu mon fichier de travail, et pour te dire d'habitude je boss avec Access, beaucoup plus évolué et flexible comme programme, je trouve excel horrible mais pour la chose que je veux faire il sera plus facile et abordable pour certaines personne. Sur Acess en 10 minutes le projet serais torché !

Tout dépend de ton niveau informatique, tout es faisable en programmation ! Bref les gens désagréable comme toi je ne souhaite pas qu'il viennent répandre le mauvaise humeurs sur ce genre de forum, en te souhaitant une agréable nuit

Rechercher des sujets similaires à "replier tableau optimiser espace"