Défiler choix d'une liste - Macro VBA

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches avant de poster et je ne sais pas si c'est quelque chose de possible.

J'ai une liste (en cascade) et je souhaiterai à l'aide de 2 macros (Que je lierai à 2 formes à coté de ma cellule) afficher dans ma cellule le prochain et le précédant choix de la liste.

Exemple :

Cellule A1 vide au départ et comprend une liste A, B, C, D, E.
Macro + et Macro -.

On exécute la macro +
A1 affiche A
On exécute à nouveau la macro +
A1 affiche B
On exécute la macro -
A1 affiche A

J’espère avoir exposé mon problème de façon assez claire ^^

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Olivier

Bonjour,

Avec une toupie et une cellule liée masquée en dessous la toupie et la fonction DECALER comme dans l'exemple ci-joint qui permet à partir du chiffre renvoyé via la toupie, de décaler d'un nombre de ligne à partir d'une cellule de référence. A adapter à votre fichier.

Pour la toupie > Développeur > Insérer > Toupie.

Sinon merci de joindre un fichier représentatif.

Cdlt,

16classeur2.xlsx (12.43 Ko)

Merci pour votre aide et votre réactivité.
Je sort mon chien et je reviens vers vous après avoir fait quelques essais :-)

C'est vraiment très astucieux :-)

En changeant la valeur maximale de la toupie on peut même délimiter la plage sur laquelle se déplacer.

Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée.

Petite question supplémentaire ^^
Faire pivoter la toupie ne semble pas possible... Mais peut on inverser les 2 boutons?

Bonjour,

On ne peut malheureusement pas "jouer" avec la rotation, ni même faire un symétrie horizontale du bouton (même en redimensionnant le haut vers le bas) ou encore un pas de -1. Mais on peut par contre toucher à la formule, donc deux alternatives à adapter selon vos besoins :

=DECALER(Feuil2!A1;C4;0) 'Formule de base > Flèche du haut, descend d'une ligne dans la liste
=DECALER(INDIRECT("Feuil2!A"&NBVAL(Feuil2!A:A));-C4;0) 'Formule modifiée > Flèche du haut, monte d'une ligne dans la liste

En ' les commentaires à la fin de la formule sont à supprimer avant validation de cette dernière (en gros mettre que la formule et pas le commentaire).

C'est de l'astuce d'astuce, mais ça donne le résultat attendu.

Cdlt,

Je vois...

Génial :)
Je vais me pencher sur tout ça et faire quelques tests.

Bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "defiler choix liste macro vba"