E

Passionné d'Excel

Inscrit le :26/06/2016
Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Messages
3'283
Votes
1'589
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2021 à 09:58123 Fichier de comptaCompliqué quand on a des présentations en dates numériques ou textuelles, cependant avec le jeu de données fourni, en D2 et en tirant : Cdlt...
19/07/2021 à 08:35BenjaminT Bug sur formule Si. Ou (Excel 2019 FR)Vous aviez bien expliqué la problématique en parlant de ET mais ne l'avez pas incluse dans la formule. Il ne s'agit donc pas d'un bug d'EXCEL. En prime une alternative via NB.SI.ENS un peu plus courte si on augmente le nombre de cellules à contrôler : Cdlt...
18/07/2021 à 23:02shawinigan VBA Affichage pas défautComme expliqué, cliquez sur l'en tête de votre fenêtre (étape 3) et déplacez là en collant votre souris sur le bord gauche de votre fenêtre d'éditeur VBA, qui normalement est sur le bord gauche de votre écran puis relâchez le tout. Cdlt...
18/07/2021 à 22:00shawinigan VBA Affichage pas défautJe ne sais pas ce qu'était votre affichage par défaut cependant, si vous souhaitez avoir vos fenêtres sur la partie gauche, après avoir affiché la fenêtre (étapes 1 et 2) vous restez cliqué gauche sur votre barre de fenêtre (3) et la déplacez sur la partie gauche de votre fenêtre d'éditeur VBA : Si...
18/07/2021 à 20:28Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneC'est ce que la macro fait. A vrai dire je n'incrémente pas par les valeurs numériques mais par les noms de diamètres. Mais l'inverse est possible, il faudrait que j'ajoute une ligne de code, à vous de me dire. En attendant le code commenté : Si vous souhaitez ne pas passer par une formule en E9 (le...
18/07/2021 à 20:10Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneJe suis arrivé, en étudiant le fichier, sur la même conclusion qu'AMIR. Il est très complexe de s'y retrouver car les cellules sont toutes interdépendantes. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas rencontrer de références circulaires. Cependant, comme je n'arrive pas à passer par un application.evaluate...
18/07/2021 à 18:21SimKmil Problème UserformLes données sont enregistrées mais tout en bas de votre tableau (ligne 102) car vous définissez la dernière ligne en vous basant sur la colonne A et je suppose que vous vouliez vous baser sur la colonne B. Dans ce cas, même si le code reste optimisable si vous avez les bons numéros de textbox en fon...
18/07/2021 à 17:46Alek678 Cellule avec nom d'un onglet - Utiliser le contenu pour créer une référenceEn D2 (ou C2 comme vous souhaitez) et en tirant : INDIRECT permet de convertir du texte (ici "'France'!B3") en référence EXCEL reconnue et de renvoyer le contenu de la cellule. Je pense tout à fait adapté à votre besoin. Cdlt...
18/07/2021 à 14:37JST01 Cellule suivant ce modèle : vendredi 21 mars 2010 18:00Un test avec le format personnalisé suivant : Cdlt...
18/07/2021 à 10:37Nonodu27Faire clignoter la date du jourJe ne pense pas que ce "clignotement" soit l'idée la plus optimale. Si votre souhait est de mettre en évidence la date du jour alors une MEFC me semble adaptée : vous sélectionnez votre plage de date puis : Dans mon cas A1 est la première cellule contenant des dates, à vous d'adapter à votre fichier...
17/07/2021 à 18:49SavannahFMS Représentation graphique de la météoUne solution en bidouillant un histogramme empilé puis combiné avec une courbe pour représenter l'altitude. Il a fallu que je retouche un peu à la structure des données pour obtenir le décalage sur les histogramme. La première série en ligne 2 (vide) a juste un remplissage et contour sans couleur af...
17/07/2021 à 17:48Jefekoi Vérifier si onglet présent si pas le créer (Array)En effet c'est de ma faute, j'ai mal placé ma valeur booleenne de PRESENCE excusez moi. J'ai testé sur tous les noms ensembles, mais pas séparés. J'en ai profiter pour ajouter un exit for qui permet de sortir de la boucle dès lors qu'une feuille est trouvée et de passer au nom suivant pour accélérer...
17/07/2021 à 17:30Jefekoi Vérifier si onglet présent si pas le créer (Array)Un petit test rapide basé une une valeur PRESENCE définie sur False, qu'on fait passer à True si la feuille est rencontrée dans les boucles. Si c'est toujours faux à la fin de la boucle alors on sait que la feuille n'est pas présente, dans ce cas on la créé et on passe au nom suivant : Cdlt...
17/07/2021 à 15:10GauthierLaf Répétition automatique de tableau/ligneNon je pense que vous avez raison. Par contre étonnante de mettre les différents tableaux en colonne en non en ligne. Cependant, avec la configuration actuelle de votre fichier, à inclure dans le module de code de votre feuille 1 : Ainsi, dès lorsque que vous modifiez une valeur en E2, le nombre de...
17/07/2021 à 09:16fgasser Addition de tempsCe n'était pas exactement le besoin défini, d'où l'intérêt de toujours l'associer avec un ou plusieurs exemples représentatifs et le résultat attendu. Comme je pense que vous n'aurez jamais de différence d'heure négatives au vu de votre tableau en K7 on fait la somme des valeurs maximales entres 0 e...
16/07/2021 à 09:34fgasser Addition de tempsToujours en K7 puis en tirant : Cdlt...
16/07/2021 à 08:54fgasser Addition de tempsEn K7 : Puis appliquez un format standard sur la cellule, ce qui donne 04h55 (si on ne multiplie par par 24) convertir en 4,92h. Cdlt...
16/07/2021 à 08:50Olivier Rymer Créer une feuille automatiquementJe pense que vous devriez joindre un fichier représentatif car là j'ai beau essayer de reproduire votre demande sur un fichier, je n'y arrive pas (bien que je me souvienne de votre soucis initial). Anonymisez le, laissez quelques lignes avec des données chiffrées comme il n'y a que ça qui nous intér...
15/07/2021 à 15:4204Cecilia31VBA - Somme de prix qui ont la même référence de commandeDésolé le fichier est inutile en l'état, je clic sur commande > message d'erreur, je clic sur les userform > aucune réactivité. Car il manque des feuilles, probablement des données, et je ne me vois pas compléter les trous du fichier pour le reconstituer et réussir à faire fonctionner vos code...
15/07/2021 à 10:4704Cecilia31VBA - Somme de prix qui ont la même référence de commandeSans fichier représentatif difficile de vous répondre avec exactitude, donc à adapter à votre fichier. Vous stockez le résultat dans une variable (ici TOTAL) et insérez cette variable dans votre corps de mail. Je suis parti du principe que votre référence était saisie dans une TextBox et que vous vo...
15/07/2021 à 10:41KTMCorrection de matriculesPour vos valeurs en colonne A, alors en B1 puis en tirant vers le bas : Cdlt...
13/07/2021 à 19:37Sothin Paramètres VLOOKUPL'argument TRUE équivaut normalement à l'argument 1 de la fonction EQUIV si je ne dis pas de bêtises : Donc qui plus est, il me semble que le classement a une importance, d'après la fonction EQUIV, avec l'argument 1 : Donc sans résultat trié par ordre alphanumérique, pas sûr que vous obteniez un rés...
13/07/2021 à 19:29Akhlan Lister les données par ordre alphabétiqueBonjour Jean-Eric, L'idée est là dans mon code ... Mais l'optimisation beaucoup moins .. Tu penses que ça peut jouer beaucoup sur la vitesse d’exécution ? Notamment le typage des données qui est systématiquement réalisé mais que je j'oublie de supprimer à chaque fois ... Merci pour ton retour. Cdlt...
13/07/2021 à 19:26Giraud Camille Pronostic naissanceUn test en M15 où chaque argument de la formule SOMME correspond au calcul du résultat d'un libellé : A analyse et détailler si le résultat est erroné en annonçant le résultat attendu et la démarche précise pour y arriver. Cdlt...
13/07/2021 à 19:12PM858Dupliquer une feuille en modifiant la plage de données automatiquementEn renommant votre "trame" avec le nom Trame, en plaçant ce code dans un module standard : Cdlt...
13/07/2021 à 18:53GauthierLaf Répétition automatique de tableau/lignePourquoi pas une simple MEFC ou macro qui masquerai/afficherai le contenu des cellules ou lignes en fonction du nombre de bâtiments inclus dans le projet ? Mais avant il nous faudrait une trame de votre feuille (anonymisée) afin d'ajuster la macro au plus près du besoin tel qu'avoir la ligne de dépa...
13/07/2021 à 18:43Akhlan Lister les données par ordre alphabétiqueCi-contre une requête POWER QUERY basée sur une table structurée nommée BDD avec utilisation de la transformation Text.Combine : Cf fichier joint. Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser Pour voir les étapes de la requête > Cliquez gauche sur une...
13/07/2021 à 18:34Sinedb Macro non activeX pour masquer/afficher des colonnesInsérez une forme standard de type rectangle à bout arrondi, initialisez le en y rentrant le texte "Afficher" ou "Masquer" et insérer ce code dans un module standard et liez le à la forme : Les deux lignes en commentaires sont a adapter, nom de feuille où se trouve les colonnes à masquer, et nom de...
13/07/2021 à 18:15Le suricate Enregistrement des données journalières dans une autre feuilleDeux versions : la première si vous avez déjà la date d'inscrite en colonne A. La seconde sans la date pré renseignée (je préfère cette version) : Cdlt...
13/07/2021 à 18:00ilhamilhemInsérer automatiquement une colonne chaque mois et chaque début d'annéeC'est ce que le code posté fait. A insérer dans un module standard . Cdlt...
13/07/2021 à 17:59Acene Formule Excel sans répétitionQu'obtenez vous dans le fichier joint ? Cdlt...
12/07/2021 à 10:56MAXI 225Creer une sorte de moteur de recherche avec de la VBADésolé je ne me lancerai pas dans un développement d'un logiciel google alors que des fonctionnalités de bases répondent à la problématique de recherche libre via une textbox associé à un TCD. La solution que j'avais proposé est sensiblement la même : une textbox (l'équivalent de votre cellule) avec...
12/07/2021 à 10:16GuiGui8731 Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail OutlookSi j'ai bien compris la méthode (il existe peut être plus simple mais je ne sais pas) ...
11/07/2021 à 23:42Dominique76Faire vivre un graphique sous Excel 2016Utilisez les tables structurées : - Sélectionnez votre plage de données, en tête comprise > Insertion > Tableau > OK - Après être sur une cellule de la nouvelle table > Outils de tableau/Création dans le ruban d'en haut et modifiez le nom "Tableau1" dans nom du tableau par "BDD" - Clique...
11/07/2021 à 22:05douby49 Aide tableau ExcelPour votre second SI vous ne pouvez pas raisonner ainsi. Ici la première condition est évaluée, est ce que mes 22km sont supérieurs à 10, oui, alors je rajoute 100, et ça s'arrête là. Les conditions suivantes ne sont vérifiées que si la précédente est fausse. Donc dans votre logique il faudrait véri...
11/07/2021 à 21:50MAXI 225Creer une sorte de moteur de recherche avec de la VBAPourquoi pas un simple TCD avant de s'aventurer dans du VBA. Ou POWER QUERY ? Cf fichier joint. Si ça ne correspond pas merci de joindre le résultat attendu. Cdlt...
11/07/2021 à 20:44GuiGui8731 Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail OutlookCi-joint le code corrigé à adapter : Cdlt...
11/07/2021 à 19:56Daniboom Aide mise en forme conditionnelleMettez par défaut toutes vos cellules en gris dans la ligne 2. Placez vous en C2 puis ouvrez le menu des mises en forme conditionnelles (MEFC) et inscrivez y cette formule : Appliquez le remplissage vert que vous souhaitez. Enfin, étendez la plage d'application sur la plage $C$2:$G$2. SOMMEPROD() pe...
11/07/2021 à 19:48JB_ Index/Equiv affiche #N/ALe soucis vient de votre formule. Donc en F14 à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER : Cdlt, Edit : en inscrivant 64 en E14 cela vous renvoie le commentaire dfh...
11/07/2021 à 19:01Acene Formule Excel sans répétitionFormule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER. En copiant la formule telle qu'elle puis la collant dans une cellule du classeur joint en la validant comme décrite chez moi cela fonctionne. Sinon merci de joindre le fichier si ce n'est pas le même. Cdlt...
11/07/2021 à 17:49Acene Formule Excel sans répétitionComme vous avez un espace à la fin de standard dans votre fichier : Cdlt...
11/07/2021 à 13:57Acene Formule Excel sans répétitionEn F2 à valider en matricielle par CTRL + SHIFT + ENTER pour le nombre d'abonnés : En F3 sans validation matricielle pour le nombre standard : Cdlt, PS : Ou sinon un TCD vous ferait aussi le travail...
11/07/2021 à 11:33yannick0001 Extraire des données d'un planning calendrier perpétuelIl n'y a pas un code mais deux alternatives dans nos posts respectifs : - Celui de JoyeuxNoel qui itère à travers toutes les cellules, les charge dans un array, le décharge sur votre seconde feuille puis tri. Le code a été corrigé directement dans son dernier post suite à nos échanges. - Le mien qui...
11/07/2021 à 11:12Kyplie Formule SI imbriquée avec listes et datesNon vous n'avez pas bien adapté la formule. Le nom de contrat était en B2 dans ma formule, vous n'avez plus du tout votre nom de contrat (en colonne D) dans la votre. Vous recherchez G3 qui est une date, dans les listes de nom de contrat (qui au passage vous avez laissé entre guillemet), ça ne peut...
11/07/2021 à 11:00jean_talus Convertir en nombre avec macro@jean-talus, retirez le ' que vous avez placé devant votre With ActiveSheet qui fait passer l'objet en commentaire et donc casse la dépendance du .usedrange qui n'est plus reconnu. Cldt...
11/07/2021 à 02:27yannick0001 Extraire des données d'un planning calendrier perpétuelEt un second jeu d'essais comme je dois absolument m'exercer sur les arrays : Cdlt, Edit : Pour ton interrogation, je pense qu'il vaut mieux qualifier l'objet Cells avec son objet parent donc Dans ce cas j'ai pas d'erreur...
11/07/2021 à 00:52yannick0001 Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel@JoyeuxNoel, comme un format particulier a été appliqué sur la ligne 4, on ne peut pas chercher directement en l'état. Si tu essaies en manuel via CTRL + F tu verras qu'il ne trouveras pas de correspondance. La manipulation à réaliser est de taper 19 dans le champ de recherche et de spécifier le for...
10/07/2021 à 23:28jean_talus Convertir en nombre avec macroUn équivalent qui me semble un peu plus assaini. A tester sur un nouveau fichier : Cdlt...
10/07/2021 à 22:55pskyl Convertir un code 32 bits en 64 bitsAs-tu de la documentation sur la syntaxe #If VBA7 Then ? Je suis surpris qu'une telle syntaxe existe, à moins qu'il ne s'agisse d'un commentaire ? Par avance merci ! Cdlt, PS : Long comme code pour un clic molette .. Chapeau ...
10/07/2021 à 22:53Louardi Afficher la durée d'une vidéoComme dit dans mon premier post, il faut activer la librairie "après activation de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation". Sous Outils > Référence > Cochez la case à cocher de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation (classées par ordre alphabétique dans les librairi...