Formule Excel sans répétition

Bonjour
Je vous serai gré si pouvez m’aider à trouver la formule qui consiste à compter :
Le nombre de personnes entre 01/01 et 31/03, sans répétition avec les critères.
C’est à dire si je cherche le nombre d’ "abonné", je dois trouver « 1 ». jean doit être compté 1 fois.
ou le nombre de "standard" doit être égal à 2. ( jean doit être toujours compté 1 fois ).
J’espère être clair
Merci à vous.

14formule.xlsx (8.58 Ko)

Bonjour,

En F2 à valider en matricielle par CTRL + SHIFT + ENTER pour le nombre d'abonnés :

=SOMME(SI((D2:D6>=CNUM("01/01/2020"))*(D2:D6<=CNUM("30/03/2020"))*(B2:B6="abonné");1/NB.SI(A2:A6;A2:A6)))

En F3 sans validation matricielle pour le nombre standard :

=NB.SI.ENS(D2:D6;">="&CNUM("01/01/2020");D2:D6;"<="&CNUM("30/03/2020");B2:B6;"abonné")

Cdlt,

PS : Ou sinon un TCD vous ferait aussi le travail.

Merci beaucoup Ergotamine, les 2 formule marchent bien.

Je serai un peu exigeant, j'ai pensé me débrouiller tout seul mais je bloque en essayant de mettre 2 critères dans la même formule sur la même période.c'est possible ?

exemple : le nombre à la fois de "abonné" et "standard " de 01/ à 01/03.

J'ai pensé au tcd, mais s'il y a une formule ça serait mieux !

Merci encore.

Bonjour,

Comme vous avez un espace à la fin de standard dans votre fichier :

=SOMME(SI((D2:D6>=CNUM("01/01/2020"))*(D2:D6<=CNUM("30/03/2020"))*(B2:B6="abonné")*(C2:C6="standard ");1/NB.SI(A2:A6;A2:A6)))
=NB.SI.ENS(D2:D6;">="&CNUM("01/01/2020");D2:D6;"<="&CNUM("30/03/2020");B2:B6;"abonné"; C2:C6;"standard ")

Cdlt,

Merci vraiment pour votre temps.

Quand je mets la formule j'obtiens "vrai" ?!

Cordialement.

Bonjour,

Formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER. En copiant la formule telle qu'elle puis la collant dans une cellule du classeur joint en la validant comme décrite chez moi cela fonctionne.

Sinon merci de joindre le fichier si ce n'est pas le même.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Je parle toujours du même fichier. C'est bizarre ! Ça m'affiche "vrai" et quand je supprime les espaces de "standard" et je valide bien-sûr avec CTRL+shift ça devient "faux".

Merci encore !

Bonjour,

Qu'obtenez vous dans le fichier joint ?

Cdlt,

Bonjour Ergotamine

Ça marche très bien!

Merci beaucoup !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule repetition"