Représentation graphique de la météo

Bonsoir à tous,

J'essaie depuis cet après-midi en vain à réaliser un graphique qui me permettrait de représenter une situation météo en fonction de l'altitude des phénomènes (pluie, givrage, nuages...)

Les graphiques que j'ai pu faire ne reprenaient pas ou que partiellement les paramètres demandés (base et plafond du phénomène).

Je vous mets en PJ un exemple de tableau avec le graphique correspondant que je souhaiterai avoir représenter de manière automatique.

Avec (cerise sur le gâteau ) si possible un trait qui traverserait l'axe des abscisses dans toute sa longueur en fonction de l'altitude demandée à gauche du graphique).

Merci par avance si quelqu'un réussit à m'aider sur ce coup là !

7meteo.xlsx (11.68 Ko)

Bonjour,

Une solution en bidouillant un histogramme empilé puis combiné avec une courbe pour représenter l'altitude. Il a fallu que je retouche un peu à la structure des données pour obtenir le décalage sur les histogramme. La première série en ligne 2 (vide) a juste un remplissage et contour sans couleur afin de décaler les barres de la seconde série.

Je pense que le résultat est à l'attendu. Merci d'avoir joint le résultat attendu, très clair pour donner une réponse adaptée.

Cdlt,

Et bien un grand merci à toi Ergotamine !

Je vais pouvoir préparer mes vols plus sereinement en facilitant la visualisation mentale de la situation météo.

Bonne soirée :)

Rechercher des sujets similaires à "representation graphique meteo"