Addition de temps

Bonjour,

quelle serait la formule à appliquer dans la cellule K7 pour obtenir le résultat de l'addition du temps des 4 collones Aller et Retour, (D7 - C7) + (F7 - E7) + (H7 - G7) + (J7 - I7), et que les minutes soient directement converties en centièmes d'heures?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Bonjour,

En K7 :

=CNUM(SOMME(D7-C7;F7-E7;H7-G7;J7-I7)*24)

Puis appliquez un format standard sur la cellule, ce qui donne 04h55 (si on ne multiplie par par 24) convertir en 4,92h.

Cdlt,

Merci pour votre réponse.

La formule fonctionne à merveille, seulement, lorsque une où des cellules ne sont encore pas remplies,

par exemple D8, F8, H8 et J8, au total j'ai un nombre négatif! La cellule K8 devrait rester vide.

Que me suggérez vous?

Bonjour,

Toujours en K7 puis en tirant :

=SI(NB.SI(C7:J7;"")>0;"";CNUM(SOMME(D7-C7;F7-E7;H7-G7;J7-I7)*24))

Cdlt,

Celà ne fonctionne pas correctement, en effet, si 1 seule cellule, par exemple H7 est vide, la cellule K7 est vide aussi!

Alors qu'il devrait y avoir le total des 3 autres opérations....

Bonjour,

Ce n'était pas exactement le besoin défini, d'où l'intérêt de toujours l'associer avec un ou plusieurs exemples représentatifs et le résultat attendu. Comme je pense que vous n'aurez jamais de différence d'heure négatives au vu de votre tableau en K7 on fait la somme des valeurs maximales entres 0 et la différences. Si la différence est négative (par exemple C7 a une heure mais pas D7, alors le résultat est 0 (autrement dit l'équivalent d'une annulation de différence) :

=CNUM(SOMME(MAX(0;D7-C7);MAX(0;F7-E7);MAX(0;H7-G7);MAX(0;J7-I7))*24)

Cdlt,

Magnifique!

C'est exactement ce que je désirais!

Un grand MERCI!!!

Rechercher des sujets similaires à "addition temps"