G

Membre habitué

Inscrit le :08/01/2021
Dernière activité :13/04/2023 à 07:10
Version d'Excel :Français
Messages
88
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par GuiGui8731

DateForumSujetExtrait du message
12/04/2023 à 13:06Excel - VBARechercher mot parmi liste en respectant la casseDans le fichier ci-joint, j'essaye de rechercher les mots contenus dans la liste (Onglet "Mots clé") dans le texte des cellules contenu dans l'onglet "Export". Je voudrai, via une formule, chercher les mots clés dans les textes, en respectant la casse, et dire en B2 le mot clé trouvé. Par exemple :...
16/12/2021 à 11:40Excel - VBARemplacer valeur cellule par rapport à une listeVoici mon problème, j'ai une liste de noms en colonne O que je viens extraire sans doublons en colonne DD. Jusque là pas de problème. Ensuite je viens rajouter en colonne O noms et prénoms depuis un autre fichier excel. J'ai créé un code pour comparer les noms présents en colonne O et en colonne DD...
27/08/2021 à 08:14Excel - VBAMise en forme conditionnelle si date dans celluleJe cherche une formule pour créer une mise en forme conditionnelle si dans une cellule une date est trouvée. Je m'explique, en colonne A j'ai des cellules avec du texte, des chiffres et des dates au format jj/mm/aaaa. Comment faire pour que seules les cellules avec les dates soient coloriées avec un...
09/07/2021 à 09:03Excel - VBA Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail OutlookJe rencontre un soucis sous vba pour ajouter un saut de ligne entre deux tableaux excel afin de les séparer dans un mail Outlook. Voici mon code : Mon code marche très bien. Mais quand j'insère le deuxième tableau, les deux tableaux sont unis j'ai l'impression et impossible de faire une fonction "en...
05/05/2021 à 20:18Excel - VBA Renvoyer dernier jour du moisJe rencontre depuis quelques jours un soucis au niveau de macro ci-dessous. Voici son principe. J'ai un fichier excel où je fais une facturation en inscrivant dans la dernière colonne le BL suivi de l'année et du mois d'une valeur présente dans une cellule. A l'aide d'une userform, je viens rentrer...
15/04/2021 à 19:32Excel - VBAConvertir PDF en TXT sous Acrobat ReaderJe rencontre un problème pour convertir un fichier PDF en fichier Texte sous Acrobat Reader. Voici le code que j'utilise : Lorsque j'exécute ce code j'obtiens une erreur "Active X". Savez-vous d'où viens cette erreur ? Si vous avez une autre solution pour convertir ou enregistrer un pdf au format .t...
15/04/2021 à 19:29Excel - VBADéfinir une variable numériqueDans mon fichier ci-joint je voudrais optimiser une macro qui prend énormément de temps. Voici le code en question : Je voudrais définir la variable j comme étant un nombre allant de 0 à infini. Je ne voudrais plus passer par une boucle for qui va de 0 à 100 comme je l'ai fait car cela prend trop de...
23/03/2021 à 06:47Excel - VBA VLookup avec plusieurs variablesJ'essaye de réaliser une fonction VLookup dans VBA qui se répète toutes les trois colonnes avec des variables. Dans mon fichier joint, j'essaye de récupérer dans ma feuille "Suivi Analyse comparative" les valeurs présentes dans les colonnes grisées pour les afficher dans la feuille "Analyse comparat...
17/03/2021 à 18:57Excel - VBA Copier valeurs fichier.csv dans classeur ExcelJ'essaye de copier les valeurs présents dans le fichier excel en csv dans mon fichier "Recueil". Dans le fichier source en csv les données sont toujours rangées de la même façon et vont jusqu'au "PT10". Pas plus loin. Ces "PT" sont associées à une lettre F et A que l'on retrouvent dans le fichier re...
14/03/2021 à 10:36Excel - VBA Filtrer après clic sur celluleJ'essaye de réaliser un code qui, après avoir cliqué sur une cellule, effectue un filtre dans un tableau avec des critères spécifiques. Sur la Feuil1 se trouve le tableau qui indique pour chaque CI (en bleu) le nombre de standards (en rouge) associés trouvés dans le tableau de la Feuil2. Lorsqu'une...
11/03/2021 à 18:44Excel - VBA Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnesVoici mon code : J'essaye d'appliquer deux mises en forme conditionnelles entre deux colonnes. Jusque là tout va bien. J'aimerais appliquer ces mêmes mises en forme conditionnelles en décalant de plusieurs colonnes. Par exemple, j'applique mes deux MFC pour les colonnes A et B si il y a du texte en...
11/03/2021 à 18:22Excel - VBA Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonneVoici mon code : Je souhaite copier les valeurs présentes dans la feuille "Liste Bilan Total ECA" et les coller dans la feuille "Analyse comparative regroup". Pour cela il faut que dans la cellule 6 je trouve le texte "T12" et dans la cellule 5 le standard allant de 18 à 40. Si les conditions sont v...
08/03/2021 à 18:49Excel - VBA Amélioration procédé calcul de résultatsVoici mon sujet, dans le classeur ci-joint (j'ai procédé à la suppression de feuilles pour alléger le fichier), dans l'onglet "Analyse comparative", je viens chercher les valeurs présentes dans l'onglet "Liste Bilan Total ECA". Je viens procéder à un filtre en fonction du standard indiqué en rouge e...
25/02/2021 à 13:35Excel - VBA Rassembler valeurs cellules si données identiquesJ'aimerais dans le fichier joint rassembler les valeurs qui sont en colonnes H dans une seule cellule si les valeurs en colonne A, F et G sont identiques pour ne garder qu'une seule ligne. Merci pour vos retours GuiGui8731...
24/02/2021 à 13:23Excel - VBA Associer valeurs en fonction d'un critère de rechercheDans le fichier joint je voudrais récupérer les informations présentes dans les colonnes R S T U et V de l'onglet "Historique 3823761" et les coller dans l'onglet "3823761 ZPDEI". En colonne A se trouve mes numéros qui peuvent être en double ou en plusieurs exemplaires car un rang différents leur es...
10/02/2021 à 17:37Excel - VBA Copier valeurs en fonction valeur celluleJe rencontre un problème avec la macro que j'ai créée. Je cherche à copier les valeurs présentes dans la feuille "FI-Récap" dans la feuille "FI-Avancement" si la semaine présente dans les différentes colonnes de la ligne 4 est égale à la semaine affichée en "C1". Quand je lance ma macro elle me copi...
03/02/2021 à 14:36Excel - VBA Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierVoilà mon problème, j'essaye de copier des fichiers en .docx contenus dans des sous répertoires vers un dossier. Voici mon code : Comment dire à VBA d'aller regarder dans les sous répertoires à partir du chemin indiqué où se trouvent l'ensemble des sous dossiers et de copier les fichiers word ? Merc...
21/01/2021 à 09:27Excel - VBAOuverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macroVoilà mon sujet, J'ai un fichier excel (Analyse) qui, par une macro, ouvre un fichier excel protégé (Lanceur), où dans la ligne de code j'ai écrit le mot de passe pour l'ouvrir directement. Puis dans ce fichier excel (Lanceur), je lance une macro qui doit ouvrir un autre fichier excel (Recueil) qui...
19/01/2021 à 19:07Excel - VBA Lancer macro si cellules visibles ne sont pas videsJe bloque sur une partie de macro qui consiste à effectuer une procédure si des cellules après un tri sont vides ou pleines. Voici mon code, Je fais un filtre sur une colonne en particulier qui peut contenir des données en fonction de ce que l'on filtre. Si les cellules en colonne K sont pleines, on...
14/01/2021 à 20:11Excel - VBA Suppression ligne vide listboxJe coince un peu pour supprimer des lignes vides dans des listbox. Voici mon code pour ajouter les données dans la listbox : Dans la colonne où les valeurs sont récupérées il peut y avoir des cellules vides. J'ai essayé d'ajouter une condition si une cellule était vide mais cela n'a rien réglé. Pouv...
12/01/2021 à 18:22Excel - VBA Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listboxJe rencontre un problème sur une macro avec une userform. Ma Userform se compose de textbox et listbox qui vont rechercher mes informations sur la feuille1. Par exemple, je tape dans la textbox "Modifs" le numéro d'une modification présente en colonne A, l'userform m'affiche les informations associé...
08/01/2021 à 20:12Excel - VBA Associer des cellules visibles entre elles après un filtreJe rencontre un problème sur une macro VBA. Voici le principe, je filtre en colonne A la date souhaitée. Une fois le filtre effectué je voudrais en colonne C écrire un texte spécifique et rattacher à ce texte la valeur de la cellule B visible. Par exemple si je filtre pour "décembre" en colonne A, j...