| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2024 à 17:37 | GuiGui8731 | Cliquer sur un bouton d'une page HTML code VBA | J'aimerais à l'aide d'une macro VBA télécharger des données excel via un bouton sur une page HTML. Le début du code marche, ma page s'ouvre mais au moment d'aller chercher l'ID du bouton (trouvé dans le code source de la page) vba me met en erreur. L'erreur se fait à partir de la ligne : Ci-joint le... |
| 12/04/2023 à 14:21 | GuiGui8731 | Rechercher mot parmi liste en respectant la casse | Merci pour ton retour. Ca fonctionne parfaitement. Autre petite question, si jamais j'avais des cellules vides dans ma liste de mots clés, la formule n'en tiendrait pas compte ... |
| 12/04/2023 à 14:06 | GuiGui8731 | Rechercher mot parmi liste en respectant la casse | Je ne peux rien télécharger en add-in pour ma version excel. Mon employeur bloque tout. Je ne peux que faire en formules. En VBA les pares feu vont bloquer également... |
| 12/04/2023 à 13:57 | GuiGui8731 | Rechercher mot parmi liste en respectant la casse | Je dispose d'excel 2013 et je ne peux avoir powerquery. Est-il possible d'adapter sur excel 2013 ... |
| 12/04/2023 à 13:06 | GuiGui8731 | Rechercher mot parmi liste en respectant la casse | Dans le fichier ci-joint, j'essaye de rechercher les mots contenus dans la liste (Onglet "Mots clé") dans le texte des cellules contenu dans l'onglet "Export". Je voudrai, via une formule, chercher les mots clés dans les textes, en respectant la casse, et dire en B2 le mot clé trouvé. Par exemple :... |
| 16/12/2021 à 19:13 | GuiGui8731 | Remplacer valeur cellule par rapport à une liste | Je joins un fichier pour expliquer mon problème. Dans la colonne A j'ai plusieurs noms en doublons. Dans la colonne D je réalise à l'aide d'une autre macro une liste sans doublons des noms. Une autre macro vient rajouter à partir d'un autre fichier des Noms avec des prénoms. Ma macro doit analyser l... |
| 16/12/2021 à 12:42 | GuiGui8731 | Remplacer valeur cellule par rapport à une liste | J'ai bien rajouté la déclaration de variable et écrit la condition comme tu l'as dit. Mais en lançant la macro j'ai un bug sur la condition. J'ai donc rajouté la déclaration : Dim D As Range, mais j'ai toujours une erreur : Variable objet ou variable de bloc with non définie. En passant le curseur d... |
| 16/12/2021 à 11:40 | GuiGui8731 | Remplacer valeur cellule par rapport à une liste | Voici mon problème, j'ai une liste de noms en colonne O que je viens extraire sans doublons en colonne DD. Jusque là pas de problème. Ensuite je viens rajouter en colonne O noms et prénoms depuis un autre fichier excel. J'ai créé un code pour comparer les noms présents en colonne O et en colonne DD... |
| 27/08/2021 à 08:14 | GuiGui8731 | Mise en forme conditionnelle si date dans cellule | Je cherche une formule pour créer une mise en forme conditionnelle si dans une cellule une date est trouvée. Je m'explique, en colonne A j'ai des cellules avec du texte, des chiffres et des dates au format jj/mm/aaaa. Comment faire pour que seules les cellules avec les dates soient coloriées avec un... |
| 13/07/2021 à 10:38 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Effectivement j'ai remplacé l'espace dans le nom de la signature par un trait de soulignement et l'image apparaît correctement dans la signature. Merci pour tout en tout cas. GuiGui8731... |
| 13/07/2021 à 09:57 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Ta ligne de code ajoute bien ma signature en fin de mail. Mais le logo de ma société ne peut s'afficher correctement. Il y a le message d'erreur : nous ne pouvons pas afficher l'image. Faut il déclarer dans le message .Htmlbody au lieu de .body ? GuiGui8731... |
| 13/07/2021 à 07:02 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Voilà ce que j'obtiens à chaque fois en lançant la macro : On dirait que VBA transforme la signature en html. Faudrait il configurer vba en ajoutant une référence ou est-ce dans la fonction ? GuiGui8731... |
| 12/07/2021 à 18:49 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | La signature doit être de ce type : Ou doit-elle être ainsi : Il s'agit bien d'une signature enregistrée. Car dans le chemin des signatures sous microsoft ma signature existe en .htm et .txt GuiGui8731... |
| 12/07/2021 à 15:37 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | J'ai bien ajouté le code signature dans un module et j'ai rajouté la ligne de code à la fin du mien. La macro se déroule jusqu'au bout sans soucis mais la signature est composée de ligne html de la sorte : <html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" Et cela sur une centaine de lignes... |
| 12/07/2021 à 11:01 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Je place cette fonction dans vba d'accord. Est-ce que je dois modifier la variable nom_signature dedans ou lui dire quel est le nom de la signature ? Dois je appeler cette fonction à la fin de mon code quand mes deux tableaux sont collés ? Merci d'avance GuiGui8731... |
| 12/07/2021 à 10:27 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Alors je rencontre un petit problème avec ta mise de macro. Le premier tableau se copie bien mais le deuxième se copie à coté mais avec les valeurs placées à côté dans le désordre. Avec le premier code les deux tableaux se copiaient bien l'un sous l'autre. Y aurait-il une fonction qui permette d'app... |
| 12/07/2021 à 07:52 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Merci pour ton aide. Ton code fonctionne parfaitement pour ce que je voulais faire. En revanche je n'ai plus ma signature qui s'affiche à la fin de mon mail. Saurais tu comment la rajouter à la fin s'il te plait ? GuiGui8731... |
| 09/07/2021 à 09:03 | GuiGui8731 | Insérer nouvelle ligne entre deux tableaux Excel dans un mail Outlook | Je rencontre un soucis sous vba pour ajouter un saut de ligne entre deux tableaux excel afin de les séparer dans un mail Outlook. Voici mon code : Mon code marche très bien. Mais quand j'insère le deuxième tableau, les deux tableaux sont unis j'ai l'impression et impossible de faire une fonction "en... |
| 06/05/2021 à 07:15 | GuiGui8731 | Renvoyer dernier jour du mois | Je viens de tester la macro avec ta modif et ça marche parfaitement maintenant. Merci pour ton aide. GuiGui8731... |
| 05/05/2021 à 20:18 | GuiGui8731 | Renvoyer dernier jour du mois | Je rencontre depuis quelques jours un soucis au niveau de macro ci-dessous. Voici son principe. J'ai un fichier excel où je fais une facturation en inscrivant dans la dernière colonne le BL suivi de l'année et du mois d'une valeur présente dans une cellule. A l'aide d'une userform, je viens rentrer... |
| 16/04/2021 à 06:30 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Dans les données présentes dans le tableau en colonne A. J'aimerais que les cellules qui contiennent uniquement le format suivant : 8.00 EA ou 22.00 EA soient remontées d'une ligne et décalées en colonne B... |
| 15/04/2021 à 20:44 | GuiGui8731 | Convertir PDF en TXT sous Acrobat Reader | Merci pour ta réponse BrunoM45, Fonctionnerait-il sur une autre version de Adobe par hasard ? Sinon ça sera une conversion manuelle en .txt. Cordialement GuiGui8731... |
| 15/04/2021 à 20:33 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Ce classeur est encore au stade de création. La Userform servira à aller cherche le nom du fichier quand tout sera prêt. J'ai ajouté les informations départ dans le fichier joint. Il s'agit des cellules contenant uniquement le format suivant : "8.00 EA ", "22.00 EA " et ainsi de suite. Je voudrais d... |
| 15/04/2021 à 20:04 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Que veux-tu dire par le travail sur feuille excel ? Je devrais passer par une autre méthode pour essayer de gagner du temps sur cette macro ? Cordialement GuiGui8731... |
| 15/04/2021 à 20:02 | GuiGui8731 | Convertir PDF en TXT sous Acrobat Reader | Merci pour ton retour. Existe-t-il par hasard une alternative à mon code pour convertir ou enregistrer un pdf en txt par acrobat reader ? Cordialement GuiGui8731... |
| 15/04/2021 à 19:32 | GuiGui8731 | Convertir PDF en TXT sous Acrobat Reader | Je rencontre un problème pour convertir un fichier PDF en fichier Texte sous Acrobat Reader. Voici le code que j'utilise : Lorsque j'exécute ce code j'obtiens une erreur "Active X". Savez-vous d'où viens cette erreur ? Si vous avez une autre solution pour convertir ou enregistrer un pdf au format .t... |
| 15/04/2021 à 19:29 | GuiGui8731 | Définir une variable numérique | Dans mon fichier ci-joint je voudrais optimiser une macro qui prend énormément de temps. Voici le code en question : Je voudrais définir la variable j comme étant un nombre allant de 0 à infini. Je ne voudrais plus passer par une boucle for qui va de 0 à 100 comme je l'ai fait car cela prend trop de... |
| 23/03/2021 à 08:12 | GuiGui8731 | VLookup avec plusieurs variables | Merci pour ton retour. Je viens de tester ton code et il fonctionne parfaitement. Merci pour tout. GuiGui8731... |
| 23/03/2021 à 06:47 | GuiGui8731 | VLookup avec plusieurs variables | J'essaye de réaliser une fonction VLookup dans VBA qui se répète toutes les trois colonnes avec des variables. Dans mon fichier joint, j'essaye de récupérer dans ma feuille "Suivi Analyse comparative" les valeurs présentes dans les colonnes grisées pour les afficher dans la feuille "Analyse comparat... |
| 18/03/2021 à 22:05 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Merci infiniment X Cellus. Tout marche parfaitement. Merci pour le temps que tu as consacré à mon sujet. Bonne fin de soirée à toi et peut être à une prochaine fois. GuiGui8731... |
| 18/03/2021 à 19:49 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Merci pour ton retour. Ton code fonctionne. En revanche est-il possible de faire en sorte que lorsqu'une valeur du deuxième tableau est modifiée, la cellule passe en vert si elle correspond à la valeur de la cellule du tableau du haut ? Le deuxième tableau est mis à jour manuellement en fonction de... |
| 18/03/2021 à 14:22 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Après quelques manipulations de codes pour les mises en forme conditionnelles j'ai en parti réussi à les créer. Il y a juste un soucis sur les formules que pense. Car celles-ci se créent bien mais il n'y a pas la lettres de colonnes associées au numéro de lignes. Je te joins le fichier avec le code... |
| 18/03/2021 à 11:12 | GuiGui8731 | Copier valeurs fichier.csv dans classeur Excel | Après plusieurs manipulations j'ai pu arriver à effectuer ce que je voulais. Donc problème résolu. GuiGui8731... |
| 17/03/2021 à 21:49 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | J'ai réussi à corriger mon problème de bug avec le target.value. Il s'agissait des cellules fusionnées qui empêchaient l'exécution de la macro. J'ai essayé un autre code pour la mise en places des MFC mais sans succès encore. GuiGui8731... |
| 17/03/2021 à 18:57 | GuiGui8731 | Copier valeurs fichier.csv dans classeur Excel | J'essaye de copier les valeurs présents dans le fichier excel en csv dans mon fichier "Recueil". Dans le fichier source en csv les données sont toujours rangées de la même façon et vont jusqu'au "PT10". Pas plus loin. Ces "PT" sont associées à une lettre F et A que l'on retrouvent dans le fichier re... |
| 16/03/2021 à 19:28 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Alors je voudrais appliquer une MFC après chaque mise à jour pour éviter de la faire manuellement lorsqu'un standard ou plus sont rajoutés dans la tableau de la feuille "Synthèse équipements". La formulation de la MFC reste toujours la même. Il faut comparer chaque colonne entre elles des deux table... |
| 15/03/2021 à 19:53 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Alors j'ai cliqué sur les dates sans faire exprès. C'est à ce moment que j'ai vu que la macro prenait en compte les deux cellules avec les dates alors que celles--ci sont en dehors de la plage pourtant. Pour la MFC j'ai réalisé sur la feuille "synthèse équipements" ce que ça doit donner. Sur la "Feu... |
| 15/03/2021 à 13:07 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Je viens de tester ton code sur le fichier principal et celui-ci marche. Par contre j'ai quelques petits soucis. Notamment sur les plages sélectionnables. Dans le fichier joint, quand je clique sur les dates présentes en G16 et G34 sur la feuille "Synthèse Équipements" j'ai un message d'erreur qui a... |
| 14/03/2021 à 17:41 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Merci X Cellus Ton code marche parfaitement avec les données actuelles. Je le teste demain avec l'ensemble des données pour voir si tout fonctionne et je reviens vers toi pour te confirmer ça. Bonne fin de weekend à toi. GuiGui8731... |
| 14/03/2021 à 16:13 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Alors il manque toujours le filtre sur la Feuil2 du CI contenant le X. Sur la Feuil1, pour la cellule en jaune H5, il y a deux standards. En cliquant dessus, dans la Feuil2 je devrais avoir deux lignes de visible pour ce standard avec le CI associé pour les modifs G-0122 et M-0412. Ensuite je ne voi... |
| 14/03/2021 à 15:46 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | La colonne B pour les standards se filtre bien. Il faut que la colonne du CI choisie dans la Feuil1 se filtre aussi là où il y a un "X". Dans la photo ci-dessous, si je clique dans la Feuil1 sur Standard 24 du T34 LOWER FRONT, je dois seulement une ligne d'affichée. Soit la ligne contenant la modif... |
| 14/03/2021 à 15:18 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Alors c'est presque ça. Le filtre marche bien pour filtrer le standard. Mais il faut aussi filtrer dans la Feuil2 le CI contenant le "X". Si je clique sur la cellule H5 qui indique le standard 24 pour le CI T34 CENTRAL BOX, sur la Feuil2 je dois avoir la colonne B filtrée sur 24 (qui fonctionne) et... |
| 14/03/2021 à 14:53 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Merci X Cellus, Alors le code marche mais pas comme je veux. J'ai rajouté des lignes dans la Feuil2 pour avoir un meilleur exemple. Ta formule ne marche que si il y a un "1" dans la cellule. Or il se peut qu'il y ait plusieurs standards pour le même CI. Et de ce fait ta macro ne fonctionne plus j'ai... |
| 14/03/2021 à 12:02 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | J'ai ajouté une feuille dans le classeur avec un exemple et un texte d'explication si cela peut mieux aider... |
| 14/03/2021 à 11:20 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Alors ValeurStd et Standard étaient pour déterminer la valeur du standard à chercher dans la colonne B de la Feuil2. Dans la Feuil1, sur la ligne 1, il y a les différents standards. J'avais donc essayé de prendre juste le nombre dans chaque cellule et utiliser ce nombre pour le chercher dans la colo... |
| 14/03/2021 à 10:55 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Le but de cette macro est de faciliter l'utilisation du fichier excel. Grace à la Feuil1 on peut voir là où nous avons des std rapidement. Et la Feuil2 permet d'avoir un plus large aperçu de ce qui est impacté. La Feuil2 va avoir plusieurs dizaines de milliers de lignes. D'où mon souhait de faire un... |
| 14/03/2021 à 10:36 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | J'essaye de réaliser un code qui, après avoir cliqué sur une cellule, effectue un filtre dans un tableau avec des critères spécifiques. Sur la Feuil1 se trouve le tableau qui indique pour chaque CI (en bleu) le nombre de standards (en rouge) associés trouvés dans le tableau de la Feuil2. Lorsqu'une... |
| 12/03/2021 à 22:10 | GuiGui8731 | Amélioration procédé calcul de résultats | Réponse trouvée dans le sujet : Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonne... |
| 12/03/2021 à 22:09 | GuiGui8731 | Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnes | Merci pour ta solution, celle-ci fonctionne parfaitement. Bon weekend à toi. GuiGui8731... |
| 12/03/2021 à 20:04 | GuiGui8731 | Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonne | Re-Bonjour AlgoPlus, C'est bien ça. On remplit les colonnes A, D, G,... toujours à partir du même numéro de ligne. Et le rajout de j=1 là où tu as indiqué, tout fonctionne parfaitement. Merci pour ton temps en tout cas. Bon weekend à toi. GuiGui8731... |