| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2021 à 19:21 | GuiGui8731 | Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnes | J'ai un peu avancé dans mon code. Celui-ci marche mais pas comme je veux. Je voudrais toutes les deux colonnes ajouter deux mises en formes conditionnelles. Je commence en A et B, puis D et E, puis G et H et ainsi de suite. Ci-joint mon fichier pour aider. GuiGui8731... |
| 12/03/2021 à 18:45 | GuiGui8731 | Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonne | Le fichier est assez volumineux et ne passe pas. Pour le standard 18, les valeurs présentes en colonne A correspondant au standard 18 sont copiées dans la colonne A de la deuxième feuille. Puis pour le standard 19, même principe, on copie les valeurs mais en les plaçant au début de la colonne D. En... |
| 11/03/2021 à 19:25 | GuiGui8731 | Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonne | Merci pour ton. Alors ton code marche. Il copie bien et décalle bien pour les colonnes. Le petit soucis c'est que lorsque le programme a terminé de coller en colonne A, il colle les valeurs de la colonne B à partir de la dernière valeur en colonne A. Est-ce normal ? GuiGui8731... |
| 11/03/2021 à 18:44 | GuiGui8731 | Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnes | Voici mon code : J'essaye d'appliquer deux mises en forme conditionnelles entre deux colonnes. Jusque là tout va bien. J'aimerais appliquer ces mêmes mises en forme conditionnelles en décalant de plusieurs colonnes. Par exemple, j'applique mes deux MFC pour les colonnes A et B si il y a du texte en... |
| 11/03/2021 à 18:22 | GuiGui8731 | Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonne | Voici mon code : Je souhaite copier les valeurs présentes dans la feuille "Liste Bilan Total ECA" et les coller dans la feuille "Analyse comparative regroup". Pour cela il faut que dans la cellule 6 je trouve le texte "T12" et dans la cellule 5 le standard allant de 18 à 40. Si les conditions sont v... |
| 08/03/2021 à 18:49 | GuiGui8731 | Amélioration procédé calcul de résultats | Voici mon sujet, dans le classeur ci-joint (j'ai procédé à la suppression de feuilles pour alléger le fichier), dans l'onglet "Analyse comparative", je viens chercher les valeurs présentes dans l'onglet "Liste Bilan Total ECA". Je viens procéder à un filtre en fonction du standard indiqué en rouge e... |
| 25/02/2021 à 17:58 | GuiGui8731 | Rassembler valeurs cellules si données identiques | Je viens d'essayer ton code et celui fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement GuiGui8731... |
| 25/02/2021 à 14:35 | GuiGui8731 | Associer valeurs en fonction d'un critère de recherche | Merci pour ton code VBA. Celui-ci marche très bien pour le moment. Cordialement GuiGui8731... |
| 25/02/2021 à 14:33 | GuiGui8731 | Rassembler valeurs cellules si données identiques | Merci pour ton retour. Alors ta macro ne fait pas exactement ce que je souhaite faire. Exemple: Dans le fichier, les lignes 6, 7, 8, 9 ont les mêmes valeurs en colonne A, F et G. Je voudrais donc que, si ces critères sont respectés, rassembler les valeurs en colonne H en une seule cellule et ne gard... |
| 25/02/2021 à 13:35 | GuiGui8731 | Rassembler valeurs cellules si données identiques | J'aimerais dans le fichier joint rassembler les valeurs qui sont en colonnes H dans une seule cellule si les valeurs en colonne A, F et G sont identiques pour ne garder qu'une seule ligne. Merci pour vos retours GuiGui8731... |
| 24/02/2021 à 18:29 | GuiGui8731 | Associer valeurs en fonction d'un critère de recherche | Merci pour ton retour, ta formule marche nikel. Mais la formule matricielle met beaucoup de temps à s'exécuter. Y aurait-il une alternative par VBA par hasard ? Cordialement GuiGui8731... |
| 24/02/2021 à 13:23 | GuiGui8731 | Associer valeurs en fonction d'un critère de recherche | Dans le fichier joint je voudrais récupérer les informations présentes dans les colonnes R S T U et V de l'onglet "Historique 3823761" et les coller dans l'onglet "3823761 ZPDEI". En colonne A se trouve mes numéros qui peuvent être en double ou en plusieurs exemplaires car un rang différents leur es... |
| 11/02/2021 à 17:34 | GuiGui8731 | Copier valeurs en fonction valeur cellule | Merci pour ton code. Celui-ci marche parfaitement. GuiGui8731... |
| 10/02/2021 à 17:37 | GuiGui8731 | Copier valeurs en fonction valeur cellule | Je rencontre un problème avec la macro que j'ai créée. Je cherche à copier les valeurs présentes dans la feuille "FI-Récap" dans la feuille "FI-Avancement" si la semaine présente dans les différentes colonnes de la ligne 4 est égale à la semaine affichée en "C1". Quand je lance ma macro elle me copi... |
| 03/02/2021 à 18:36 | GuiGui8731 | Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossier | Avec la modification de ton code ça marche parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide. GuiGui8731... |
| 03/02/2021 à 17:53 | GuiGui8731 | Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossier | Alors en rajoutant le nom de l'userform devant les textbox le problème n'apparaît plus. En revanche maintenant j'ai une erreur sur la ligne : For i , indiquant une incompatibilité de type. Est-ce normal ? GuiGui8731... |
| 03/02/2021 à 17:14 | GuiGui8731 | Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossier | Merci pour ton retour. Je viens de tester ton code et la macro bloque sur les déclarations pour les textbox en me disant "Objet requis". Est-ce le fait que les variables Src et Dest soit déclarées différemment ? Ou est-ce que ce sont mes textbox qui posent problème ? GuiGui8731... |
| 03/02/2021 à 14:36 | GuiGui8731 | Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossier | Voilà mon problème, j'essaye de copier des fichiers en .docx contenus dans des sous répertoires vers un dossier. Voici mon code : Comment dire à VBA d'aller regarder dans les sous répertoires à partir du chemin indiqué où se trouvent l'ensemble des sous dossiers et de copier les fichiers word ? Merc... |
| 23/01/2021 à 13:08 | GuiGui8731 | Ouverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macro | Merci pour ton retour. Le fichier "Recueil" s'ouvre au lancement de la macro "Gestion_Design" que j'appelle avec ma première macro. Et je n'ai pas accès au code de la macro Gestion_Design pour insérer le mot de passe pour l'ouverture du fichier en question. C'est pourquoi je voulais savoir s'il étai... |
| 21/01/2021 à 09:27 | GuiGui8731 | Ouverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macro | Voilà mon sujet, J'ai un fichier excel (Analyse) qui, par une macro, ouvre un fichier excel protégé (Lanceur), où dans la ligne de code j'ai écrit le mot de passe pour l'ouvrir directement. Puis dans ce fichier excel (Lanceur), je lance une macro qui doit ouvrir un autre fichier excel (Recueil) qui... |
| 19/01/2021 à 20:55 | GuiGui8731 | Lancer macro si cellules visibles ne sont pas vides | Merci pour ton aide et ton explication. Ta solution marche parfaitement. Je tâcherai de me souvenir ce conseil pour les lignes filtrées visibles ou non la prochaine fois. Merci encore et bonne soirée. GuiGui8731... |
| 19/01/2021 à 19:31 | GuiGui8731 | Lancer macro si cellules visibles ne sont pas vides | Voici un fichier allégé... |
| 19/01/2021 à 19:08 | GuiGui8731 | Suppression ligne vide listbox | Après quelques adaptations j'ai pu résoudre mon problème en utilisant ta solution. Merci pour tout GuiGui8731... |
| 19/01/2021 à 19:07 | GuiGui8731 | Lancer macro si cellules visibles ne sont pas vides | Je bloque sur une partie de macro qui consiste à effectuer une procédure si des cellules après un tri sont vides ou pleines. Voici mon code, Je fais un filtre sur une colonne en particulier qui peut contenir des données en fonction de ce que l'on filtre. Si les cellules en colonne K sont pleines, on... |
| 14/01/2021 à 21:03 | GuiGui8731 | Suppression ligne vide listbox | Merci pour ton retour. Je viens de tester ton code et celui-ci ne marche pas j'ai l'impression. Peut-on spécifier à cell la colonne où chercher le vide ? Comme dans cet exemple : if cell( <> "" then MyArr(o) = cell.Value ' << modif GuiGui8731... |
| 14/01/2021 à 20:11 | GuiGui8731 | Suppression ligne vide listbox | Je coince un peu pour supprimer des lignes vides dans des listbox. Voici mon code pour ajouter les données dans la listbox : Dans la colonne où les valeurs sont récupérées il peut y avoir des cellules vides. J'ai essayé d'ajouter une condition si une cellule était vide mais cela n'a rien réglé. Pouv... |
| 13/01/2021 à 17:08 | GuiGui8731 | Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listbox | Merci pour ton essai, il fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Bonne continuation à toi. GuiGui8731... |
| 12/01/2021 à 21:15 | GuiGui8731 | Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listbox | Re-bonjour, Je voulais savoir s'il y avait moyen de sélectionner un item dans la ListBox des "ECA" et qu'une fois sélectionné, les valeurs qui sont associées s'actualisent dans les listbox adjacentes ? Par exemple, je filtre une de mes modifs qui m'indiquent l'ensembles des informations et toutes le... |
| 12/01/2021 à 20:03 | GuiGui8731 | Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listbox | Merci beaucoup. Vos deux macros marchent parfaitement et répondent à mon besoin. GuiGui8731... |
| 12/01/2021 à 18:22 | GuiGui8731 | Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listbox | Je rencontre un problème sur une macro avec une userform. Ma Userform se compose de textbox et listbox qui vont rechercher mes informations sur la feuille1. Par exemple, je tape dans la textbox "Modifs" le numéro d'une modification présente en colonne A, l'userform m'affiche les informations associé... |
| 10/01/2021 à 15:20 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | La mise à jour de ton code correspond tout à fait à mes attentes et marche parfaitement. Encore merci de ton aide pour ce coup. Bonne fin de weekend à toi. GuiGui8731... |
| 10/01/2021 à 12:39 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Re-bonjour 3BG, Je reviens vers toi pour une question qui doit être simple pour toi. Je voudrais ajouter un message d'alerte si jamais tous les BL figurent déjà en colonne D. Si je fais pour décembre par exemple, et que les BL pour décembre sont déjà en colonne D alors message : tous les BL sont déj... |
| 09/01/2021 à 17:40 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Alors là merci beaucoup, ton code fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Il peut même être adapté à ma userform si besoin. Merci beaucoup pour ton aide et ton temps. GuiGui8731... |
| 09/01/2021 à 15:40 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Après quelques manip avec mes anciennes lignes de codes sous ma UserForm et celles que tu as crées, j'ai réussi à obtenir ce que je veux j'ai l'impression. Si je filtre en décembre (en spécifiant dans ma userform que je veux ça prenne les cellules entre août et décembre), et que des cellules sont vi... |
| 09/01/2021 à 15:15 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Si des cellules en D sont vides et que les cellules associées en B et C sont pleines, alors en fonction du mois écrit en TextBox2 et de l'année écrit en TextBox1 il faut que les cellules vides prennent la forme de BL-TextBox1.Value-TextBox2.Value-N°colonneD. En tenant compte des mois antérieurs du m... |
| 09/01/2021 à 12:12 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Déjà merci pour ton aide. Ton fichier marche très bien. Voici mon dernier problème. J'explique la démarche. Chaque ligne correspond à un projet. La colonne A indique la date à laquelle le projet a commencé. Si je prends le mois de juin, la macro doit me prendre le mois de juin et tous les autres moi... |
| 08/01/2021 à 23:11 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Désolé si je n'avais pas été assez clair dès le départ. Je vais essayer d'être plus précis. La colonne A indique le nombre d'élément et de ce fait sa position. La colonne B est une colonne qui est remplie manuellement avec des dates. En colonne C les valeurs sont ajoutées via une autre macro. Avec m... |
| 08/01/2021 à 22:42 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Re-Bonjour, J'ai réussi à avancer un peu dans la macro et j'arrive à associer du texte avec la valeur de la colonne voulue. Mon problème maintenant est que seule la valeur de la première ligne trouvée s'associe avec mon texte. Et de ce fait les valeurs suivantes n'ont pas les bonnes valeurs associée... |
| 08/01/2021 à 20:12 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Je rencontre un problème sur une macro VBA. Voici le principe, je filtre en colonne A la date souhaitée. Une fois le filtre effectué je voudrais en colonne C écrire un texte spécifique et rattacher à ce texte la valeur de la cellule B visible. Par exemple si je filtre pour "décembre" en colonne A, j... |