G

Membre habitué

Dernière activité :27/08/2024 à 15:08
Version d'Excel :Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GuiGui8731 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2021 à 19:21GuiGui8731 Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnesJ'ai un peu avancé dans mon code. Celui-ci marche mais pas comme je veux. Je voudrais toutes les deux colonnes ajouter deux mises en formes conditionnelles. Je commence en A et B, puis D et E, puis G et H et ainsi de suite. Ci-joint mon fichier pour aider. GuiGui8731...
12/03/2021 à 18:45GuiGui8731 Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonneLe fichier est assez volumineux et ne passe pas. Pour le standard 18, les valeurs présentes en colonne A correspondant au standard 18 sont copiées dans la colonne A de la deuxième feuille. Puis pour le standard 19, même principe, on copie les valeurs mais en les plaçant au début de la colonne D. En...
11/03/2021 à 19:25GuiGui8731 Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonneMerci pour ton. Alors ton code marche. Il copie bien et décalle bien pour les colonnes. Le petit soucis c'est que lorsque le programme a terminé de coller en colonne A, il colle les valeurs de la colonne B à partir de la dernière valeur en colonne A. Est-ce normal ? GuiGui8731...
11/03/2021 à 18:44GuiGui8731 Appliquer une mise en forme conditionnelle toutes les deux colonnesVoici mon code : J'essaye d'appliquer deux mises en forme conditionnelles entre deux colonnes. Jusque là tout va bien. J'aimerais appliquer ces mêmes mises en forme conditionnelles en décalant de plusieurs colonnes. Par exemple, j'applique mes deux MFC pour les colonnes A et B si il y a du texte en...
11/03/2021 à 18:22GuiGui8731 Copier valeurs et coller ligne en dessous et décaler colonneVoici mon code : Je souhaite copier les valeurs présentes dans la feuille "Liste Bilan Total ECA" et les coller dans la feuille "Analyse comparative regroup". Pour cela il faut que dans la cellule 6 je trouve le texte "T12" et dans la cellule 5 le standard allant de 18 à 40. Si les conditions sont v...
08/03/2021 à 18:49GuiGui8731 Amélioration procédé calcul de résultatsVoici mon sujet, dans le classeur ci-joint (j'ai procédé à la suppression de feuilles pour alléger le fichier), dans l'onglet "Analyse comparative", je viens chercher les valeurs présentes dans l'onglet "Liste Bilan Total ECA". Je viens procéder à un filtre en fonction du standard indiqué en rouge e...
25/02/2021 à 17:58GuiGui8731 Rassembler valeurs cellules si données identiquesJe viens d'essayer ton code et celui fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement GuiGui8731...
25/02/2021 à 14:35GuiGui8731 Associer valeurs en fonction d'un critère de rechercheMerci pour ton code VBA. Celui-ci marche très bien pour le moment. Cordialement GuiGui8731...
25/02/2021 à 14:33GuiGui8731 Rassembler valeurs cellules si données identiquesMerci pour ton retour. Alors ta macro ne fait pas exactement ce que je souhaite faire. Exemple: Dans le fichier, les lignes 6, 7, 8, 9 ont les mêmes valeurs en colonne A, F et G. Je voudrais donc que, si ces critères sont respectés, rassembler les valeurs en colonne H en une seule cellule et ne gard...
25/02/2021 à 13:35GuiGui8731 Rassembler valeurs cellules si données identiquesJ'aimerais dans le fichier joint rassembler les valeurs qui sont en colonnes H dans une seule cellule si les valeurs en colonne A, F et G sont identiques pour ne garder qu'une seule ligne. Merci pour vos retours GuiGui8731...
24/02/2021 à 18:29GuiGui8731 Associer valeurs en fonction d'un critère de rechercheMerci pour ton retour, ta formule marche nikel. Mais la formule matricielle met beaucoup de temps à s'exécuter. Y aurait-il une alternative par VBA par hasard ? Cordialement GuiGui8731...
24/02/2021 à 13:23GuiGui8731 Associer valeurs en fonction d'un critère de rechercheDans le fichier joint je voudrais récupérer les informations présentes dans les colonnes R S T U et V de l'onglet "Historique 3823761" et les coller dans l'onglet "3823761 ZPDEI". En colonne A se trouve mes numéros qui peuvent être en double ou en plusieurs exemplaires car un rang différents leur es...
11/02/2021 à 17:34GuiGui8731 Copier valeurs en fonction valeur celluleMerci pour ton code. Celui-ci marche parfaitement. GuiGui8731...
10/02/2021 à 17:37GuiGui8731 Copier valeurs en fonction valeur celluleJe rencontre un problème avec la macro que j'ai créée. Je cherche à copier les valeurs présentes dans la feuille "FI-Récap" dans la feuille "FI-Avancement" si la semaine présente dans les différentes colonnes de la ligne 4 est égale à la semaine affichée en "C1". Quand je lance ma macro elle me copi...
03/02/2021 à 18:36GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierAvec la modification de ton code ça marche parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide. GuiGui8731...
03/02/2021 à 17:53GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierAlors en rajoutant le nom de l'userform devant les textbox le problème n'apparaît plus. En revanche maintenant j'ai une erreur sur la ligne : For i , indiquant une incompatibilité de type. Est-ce normal ? GuiGui8731...
03/02/2021 à 17:14GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierMerci pour ton retour. Je viens de tester ton code et la macro bloque sur les déclarations pour les textbox en me disant "Objet requis". Est-ce le fait que les variables Src et Dest soit déclarées différemment ? Ou est-ce que ce sont mes textbox qui posent problème ? GuiGui8731...
03/02/2021 à 14:36GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierVoilà mon problème, j'essaye de copier des fichiers en .docx contenus dans des sous répertoires vers un dossier. Voici mon code : Comment dire à VBA d'aller regarder dans les sous répertoires à partir du chemin indiqué où se trouvent l'ensemble des sous dossiers et de copier les fichiers word ? Merc...
23/01/2021 à 13:08GuiGui8731Ouverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macroMerci pour ton retour. Le fichier "Recueil" s'ouvre au lancement de la macro "Gestion_Design" que j'appelle avec ma première macro. Et je n'ai pas accès au code de la macro Gestion_Design pour insérer le mot de passe pour l'ouverture du fichier en question. C'est pourquoi je voulais savoir s'il étai...
21/01/2021 à 09:27GuiGui8731Ouverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macroVoilà mon sujet, J'ai un fichier excel (Analyse) qui, par une macro, ouvre un fichier excel protégé (Lanceur), où dans la ligne de code j'ai écrit le mot de passe pour l'ouvrir directement. Puis dans ce fichier excel (Lanceur), je lance une macro qui doit ouvrir un autre fichier excel (Recueil) qui...
19/01/2021 à 20:55GuiGui8731 Lancer macro si cellules visibles ne sont pas videsMerci pour ton aide et ton explication. Ta solution marche parfaitement. Je tâcherai de me souvenir ce conseil pour les lignes filtrées visibles ou non la prochaine fois. Merci encore et bonne soirée. GuiGui8731...
19/01/2021 à 19:31GuiGui8731 Lancer macro si cellules visibles ne sont pas videsVoici un fichier allégé...
19/01/2021 à 19:08GuiGui8731 Suppression ligne vide listboxAprès quelques adaptations j'ai pu résoudre mon problème en utilisant ta solution. Merci pour tout GuiGui8731...
19/01/2021 à 19:07GuiGui8731 Lancer macro si cellules visibles ne sont pas videsJe bloque sur une partie de macro qui consiste à effectuer une procédure si des cellules après un tri sont vides ou pleines. Voici mon code, Je fais un filtre sur une colonne en particulier qui peut contenir des données en fonction de ce que l'on filtre. Si les cellules en colonne K sont pleines, on...
14/01/2021 à 21:03GuiGui8731 Suppression ligne vide listboxMerci pour ton retour. Je viens de tester ton code et celui-ci ne marche pas j'ai l'impression. Peut-on spécifier à cell la colonne où chercher le vide ? Comme dans cet exemple : if cell( <> "" then MyArr(o) = cell.Value ' << modif GuiGui8731...
14/01/2021 à 20:11GuiGui8731 Suppression ligne vide listboxJe coince un peu pour supprimer des lignes vides dans des listbox. Voici mon code pour ajouter les données dans la listbox : Dans la colonne où les valeurs sont récupérées il peut y avoir des cellules vides. J'ai essayé d'ajouter une condition si une cellule était vide mais cela n'a rien réglé. Pouv...
13/01/2021 à 17:08GuiGui8731 Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listboxMerci pour ton essai, il fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Bonne continuation à toi. GuiGui8731...
12/01/2021 à 21:15GuiGui8731 Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listboxRe-bonjour, Je voulais savoir s'il y avait moyen de sélectionner un item dans la ListBox des "ECA" et qu'une fois sélectionné, les valeurs qui sont associées s'actualisent dans les listbox adjacentes ? Par exemple, je filtre une de mes modifs qui m'indiquent l'ensembles des informations et toutes le...
12/01/2021 à 20:03GuiGui8731 Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listboxMerci beaucoup. Vos deux macros marchent parfaitement et répondent à mon besoin. GuiGui8731...
12/01/2021 à 18:22GuiGui8731 Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listboxJe rencontre un problème sur une macro avec une userform. Ma Userform se compose de textbox et listbox qui vont rechercher mes informations sur la feuille1. Par exemple, je tape dans la textbox "Modifs" le numéro d'une modification présente en colonne A, l'userform m'affiche les informations associé...
10/01/2021 à 15:20GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreLa mise à jour de ton code correspond tout à fait à mes attentes et marche parfaitement. Encore merci de ton aide pour ce coup. Bonne fin de weekend à toi. GuiGui8731...
10/01/2021 à 12:39GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreRe-bonjour 3BG, Je reviens vers toi pour une question qui doit être simple pour toi. Je voudrais ajouter un message d'alerte si jamais tous les BL figurent déjà en colonne D. Si je fais pour décembre par exemple, et que les BL pour décembre sont déjà en colonne D alors message : tous les BL sont déj...
09/01/2021 à 17:40GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreAlors là merci beaucoup, ton code fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire. Il peut même être adapté à ma userform si besoin. Merci beaucoup pour ton aide et ton temps. GuiGui8731...
09/01/2021 à 15:40GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreAprès quelques manip avec mes anciennes lignes de codes sous ma UserForm et celles que tu as crées, j'ai réussi à obtenir ce que je veux j'ai l'impression. Si je filtre en décembre (en spécifiant dans ma userform que je veux ça prenne les cellules entre août et décembre), et que des cellules sont vi...
09/01/2021 à 15:15GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreSi des cellules en D sont vides et que les cellules associées en B et C sont pleines, alors en fonction du mois écrit en TextBox2 et de l'année écrit en TextBox1 il faut que les cellules vides prennent la forme de BL-TextBox1.Value-TextBox2.Value-N°colonneD. En tenant compte des mois antérieurs du m...
09/01/2021 à 12:12GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreDéjà merci pour ton aide. Ton fichier marche très bien. Voici mon dernier problème. J'explique la démarche. Chaque ligne correspond à un projet. La colonne A indique la date à laquelle le projet a commencé. Si je prends le mois de juin, la macro doit me prendre le mois de juin et tous les autres moi...
08/01/2021 à 23:11GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreDésolé si je n'avais pas été assez clair dès le départ. Je vais essayer d'être plus précis. La colonne A indique le nombre d'élément et de ce fait sa position. La colonne B est une colonne qui est remplie manuellement avec des dates. En colonne C les valeurs sont ajoutées via une autre macro. Avec m...
08/01/2021 à 22:42GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreRe-Bonjour, J'ai réussi à avancer un peu dans la macro et j'arrive à associer du texte avec la valeur de la colonne voulue. Mon problème maintenant est que seule la valeur de la première ligne trouvée s'associe avec mon texte. Et de ce fait les valeurs suivantes n'ont pas les bonnes valeurs associée...
08/01/2021 à 20:12GuiGui8731 Associer des cellules visibles entre elles après un filtreJe rencontre un problème sur une macro VBA. Voici le principe, je filtre en colonne A la date souhaitée. Une fois le filtre effectué je voudrais en colonne C écrire un texte spécifique et rattacher à ce texte la valeur de la cellule B visible. Par exemple si je filtre pour "décembre" en colonne A, j...