Associer valeurs en fonction d'un critère de recherche

Bonjour,

Dans le fichier joint je voudrais récupérer les informations présentes dans les colonnes R S T U et V de l'onglet "Historique 3823761" et les coller dans l'onglet "3823761 ZPDEI".

En colonne A se trouve mes numéros qui peuvent être en double ou en plusieurs exemplaires car un rang différents leur est appliqué en colonne M. Et leurs valeurs associées peuvent être différentes aussi en colonnes R S T U et V.

J'ai essayé de faire par recherchev et un critère mais cela ne marche pas. Ainsi que faire une lecture cellule par cellule sans succès.

Comment dire à VBA d'associer les valeurs présentes en R S T U et V si la cellules en colonne A est retrouvée dans l'onglet historique et que le rang demandé est 7, 8, 9 ou 10 ?

Merci pour vos retours

GuiGui8731

Bonjour,

Tapez cette formule dans la cellule R2, puis tirez vers la droite jusqu'à la colonne V puis vers le bas.

=SIERREUR(INDEX('Historique 3823761'!$A:$V;EQUIV($A2 &" " &$M2;'Historique 3823761'!$A:$A&" "&'Historique 3823761'!$M:$M;0);COLONNE());"")

Formule matricielle à valider avec la combinaison des touches "CTRL + SHIFT + ENTREE"

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci pour ton retour, ta formule marche nikel.

Mais la formule matricielle met beaucoup de temps à s'exécuter.

Y aurait-il une alternative par VBA par hasard ?

Cordialement

GuiGui8731

Bonjour,

Voici, mais je ne suis pas pleinement satisfait, dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de l'améliorer.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci pour ton code VBA. Celui-ci marche très bien pour le moment.

Cordialement

GuiGui8731

Rechercher des sujets similaires à "associer valeurs fonction critere recherche"