Ouverture fichier protégé exécuté par une macro dans une macro

Bonjour,

Voilà mon sujet,

J'ai un fichier excel (Analyse) qui, par une macro, ouvre un fichier excel protégé (Lanceur), où dans la ligne de code j'ai écrit le mot de passe pour l'ouvrir directement.

Puis dans ce fichier excel (Lanceur), je lance une macro qui doit ouvrir un autre fichier excel (Recueil) qui est protégé à l'ouverture.

Je voudrais écrire une ligne de code dans mon programme qui lors de lancement de la deuxième macro vienne insérer le mot de passe du fichier (Recueil) automatiquement lors de son ouverture.

Voici mon code actuel

Sub MAJ()

Dim FichierLanceur

Application.ScreenUpdating = False

Set FichierLanceur = Workbooks.Open("\\chemin\Lanceur.xslm", Password:="toto", ReadOnly:=true)

Application.Run ("'Gestion des Fichiers.xlsm'!Gestion_Design")

'Ouverture fichier (Recueil) avec mot de passe

Application.DisplayAlerts = False

FichierLanceur.Close savechanges:=False

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Si vous avez des pistes sur comment faire je suis preneur.

Merci d'avance

GuiGui8731

Bonjour GuiGui8731

C'est dans la procédure "Gestion_Design" qu'il faut inclure le mot de passe pour ouverture

Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = Workbooks.Open(Filename:="C:\Receuil.xlsm", Password:="Toto")

@+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ton retour.

Le fichier "Recueil" s'ouvre au lancement de la macro "Gestion_Design" que j'appelle avec ma première macro. Et je n'ai pas accès au code de la macro Gestion_Design pour insérer le mot de passe pour l'ouverture du fichier en question. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de renseigner le mot de passe quand apparaît la fenêtre excel du fichier Recueil.

GuiGui8731

Re,

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ton retour.

Le fichier "Recueil" s'ouvre au lancement de la macro "Gestion_Design" que j'appelle avec ma première macro. Et je n'ai pas accès au code de la macro Gestion_Design pour insérer le mot de passe pour l'ouverture du fichier en question. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de renseigner le mot de passe quand apparaît la fenêtre excel du fichier Recueil.

GuiGui8731

J'en doute

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier protege execute macro"