Filtrer et récupérer des données à partir des items d'une listbox

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une macro avec une userform.

Ma Userform se compose de textbox et listbox qui vont rechercher mes informations sur la feuille1.

Par exemple, je tape dans la textbox "Modifs" le numéro d'une modification présente en colonne A, l'userform m'affiche les informations associées à cette modif.

Voici là où je bloque maintenant.

Dans la feuille 1, colonne D, se trouve un numéro associé à la modif. Ce numéro est différent à chaque et à ce numéro peut être associé plusieurs références, qui sont en feuille2.

Je voudrais, après avoir tapé un numéro de modif, que dans une listbox positionnée à coté de celle des ECA, que les références, associées aux ECA présents en listbox, soient indiqués, si cela est possible en automatique.

Je reste à votre écoute pour toutes propositions.

Merci à vous

GuiGui8731

36userform.xlsm (22.59 Ko)

Hello,

Ci-joint

R@g

36userform.xlsm (27.53 Ko)

Bonjour à tous,

Ma version ...

Sub Test()
Dim ADerlig As Integer
Dim Plage As Range
Dim X As Integer
Dim Y As Integer
Dim W2 As Worksheet

ADerlig = Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("D2:D" & ADerlig)
   Set W2 = Worksheets("Feuil2")

If TextBox1.Value <> "" Then
      Worksheets("Feuil1").Range("$A$1:$E$100").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=TextBox1.Value
      UserForm1.ListBox2.List = Range("D2:D" & ADerlig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Value
      UserForm1.Label1.Caption = Application.WorksheetFunction.Subtotal(3, Plage)
      UserForm1.TextBox3.Value = Range("B2:B" & ADerlig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Text
      UserForm1.TextBox4.Value = Range("C2:C" & ADerlig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Text

Me.ListBox3.Clear
      For X = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1
         For Y = 2 To W2.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
            If Me.ListBox2.List(X) = W2.Cells(Y, "A") Then
               Me.ListBox3.AddItem W2.Cells(Y, "B")
            End If
         Next Y
      Next X
   End If
End Sub

ric

Bonjour,

Merci beaucoup. Vos deux macros marchent parfaitement et répondent à mon besoin.

GuiGui8731

Re-bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait moyen de sélectionner un item dans la ListBox des "ECA" et qu'une fois sélectionné, les valeurs qui sont associées s'actualisent dans les listbox adjacentes ?

Par exemple, je filtre une de mes modifs qui m'indiquent l'ensembles des informations et toutes les ECA dans la listbox. J'ai donc pour toutes les ECA affichées l'ensemble des éléments trouvés dans les listbox3 et listbox5.

Je sélectionne une des ECA présentes et les résultats en listbox3 et 5 m'affichent les valeurs associées juste à l'ECA sélectionnée.

Je pensais qu'en activant les les sélections cela pourrait marcher mais rien du tout.

Si vous avez des propositions pour cette solution je suis preneur.

Merci d'avance.

GuiGui8731

15userform.xlsm (26.32 Ko)

Bonjour à tous,

Un essai ...

ric

Bonjour ric,

Merci pour ton essai, il fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire.

Bonne continuation à toi.

GuiGui8731

Rechercher des sujets similaires à "filtrer recuperer donnees partir items listbox"