Filtrer après clic sur cellule

Ok,

Idem, bonne fin de Week.

Note que je t'ai mis un bouton sur la deuxième feuille. En haut de la dernière colonne.

Cela pour défiltrer entièrement la feuille.

Bonjour X Cellus,

Je viens de tester ton code sur le fichier principal et celui-ci marche.

Par contre j'ai quelques petits soucis. Notamment sur les plages sélectionnables. Dans le fichier joint, quand je clique sur les dates présentes en G16 et G34 sur la feuille "Synthèse Équipements" j'ai un message d'erreur qui apparaît. Est-ce dû à la plage que j'ai essayé de définir dans le code ?

Autre petite question. J'essaye d'adapter mes mises en formes conditionnelles en vba. J'arrive à créer les mises en formes mais elles ne s'appliquent pas correctement aux cellules.

Le but de ces MFC est de comparer entre les deux tableaux pour chaque standard ce qui change et ne change pas. Si les deux cellules ont le même nombre en vert. Si différent en rouge. Et s'il n'y a rien en blanc.

Je pense que l'erreur vient de la formule que j'ai essayé d'intégrer dans la mise en forme conditionnelle sous vba.

GuiGui8731

9essai.zip (754.81 Ko)

Bonsoir Guigui8731,

Pour quelle raison tu réalise un clic sur des dates alors que dans ta première feuille le clic se faisait sur des nombres?

Je télécharge plus tard pour voir la MFC que tu as essayée de mettre en place.

As tu mis une explication avec image de ce que tu souhaites pour ta MFC.

Pour éviter de partir sur des choix qui te conviennent moins.

Bonsoir X Cellus,

Alors j'ai cliqué sur les dates sans faire exprès. C'est à ce moment que j'ai vu que la macro prenait en compte les deux cellules avec les dates alors que celles--ci sont en dehors de la plage pourtant.

Pour la MFC j'ai réalisé sur la feuille "synthèse équipements" ce que ça doit donner. Sur la "Feuil1" c'est là où j'ai tenté d'appliquer la macro pour la MFC.

GuiGui8731

Ok,

Je télécharge maintenant ,

Et verrais cela demain.

Bonsoir Guigui8731,

Tu passes par un code pour actualiser ta MFC. Pourquoi?

Est ce que la formulation de ta MFC change selon une période déterminée?

Bonsoir X Cellus,

Alors je voudrais appliquer une MFC après chaque mise à jour pour éviter de la faire manuellement lorsqu'un standard ou plus sont rajoutés dans la tableau de la feuille "Synthèse équipements".

La formulation de la MFC reste toujours la même. Il faut comparer chaque colonne entre elles des deux tableaux. Si valeurs différentes entre deux cellules alors en rouge. Si même valeur en vert. Si rien dans les deux pas de couleur.

J'avais fait commencé à écrire le code pour ensuite le répéter autant de fois qu'il y a de colonnes trouvées.

GuiGui8731

suite,

En fait une MFC peut s'appliquer par avance sur plusieurs lignes et colonnes.

Car de toute façon si ces lignes ou colonnes sont vides la MFC ne se réalisera pas.

En fait un code MFC est utile lorsqu'on modifie périodiquement les conditions de règles d'une MFC existante.

Ce qui n'est pas le cas ici. C'est plus la taille d'un tableau ou sera active la MFC que tu modifies.

Il suffit simplement de voir plus large au départ.

Ensuite je vois que tu utilises des boutons Activex pour les macros. Ils sont plus adaptés pour des USF.

Passe par des boutons simples, (ceux du haut de la fenêtre insertion) que l'on utilise à l'intérieur des feuilles sans passer par le code feuille.

Et le code peut être ainsi inscrit dans des modules. Et il suffit d'affecter (par clic droit) ce bouton à une macro ou plus du module.

Je vais en fin de soirée créer les MFC sans code en donnant un tableau (ligne x colonne) plus important.

A+

Bonsoir X Cellus,

J'ai réussi à corriger mon problème de bug avec le target.value. Il s'agissait des cellules fusionnées qui empêchaient l'exécution de la macro.

J'ai essayé un autre code pour la mise en places des MFC mais sans succès encore.

GuiGui8731

Bonjour X Cellus,

Après quelques manipulations de codes pour les mises en forme conditionnelles j'ai en parti réussi à les créer. Il y a juste un soucis sur les formules que pense. Car celles-ci se créent bien mais il n'y a pas la lettres de colonnes associées au numéro de lignes.

Je te joins le fichier avec le code en question si jamais tu as la réponse sur ce problème de formule.

GuiGui8731

Bonsoir GuiGui8731,

Ayant téléchargé ton fichier Essai du dernier Lundi. J'ai réalisé quelques modifications.

Ton code MFC dans le module ajoute régulièrement des MFC. Donc beaucoup trop.

J'ai mis en commentaire ton code et viré toutes les MFC créées.

Je n'ai introduit que de 2 MFC, une pour le fonds vert et l'autre pour le fonds rouge.

Mais comme tu souhaites que ces couleurs soient aussi visibles sur l'autre tableau.

Et que les règles MFC fonctionnent par comparaison entre les deux tableaux.

Le deuxième tableau serait faussé car il implique une comparaison avec un 3ième tableau qui n'existe pas...

Donc dans la code feuille, sur l'activation de la feuille j'ai mis quelques lignes de code afin d'avoir un collage de la MFC basée sur le 1ier tableau.

Fais des essais en ajoutant des lignes pour les deux tableaux. Mais il faut garder le même écart de ligne vide (5 lignes) entre la fin du tableau1 et le début du tableau2.

10essai.zip (742.73 Ko)

Bonsoir X Cellus,

Merci pour ton retour.

Ton code fonctionne. En revanche est-il possible de faire en sorte que lorsqu'une valeur du deuxième tableau est modifiée, la cellule passe en vert si elle correspond à la valeur de la cellule du tableau du haut ?

Le deuxième tableau est mis à jour manuellement en fonction de ce qui apparaît dans le premier tableau.

GuiGui8731

A nouveau,

Le code a été placé pour réagir à chaque activation de la page.

Mais tu peux ajouter dans le code de la page les lignes ci-dessous.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
DerTabDx = Range("A2").End(xlDown).Row + 4
If Target.Row > DerTabDx Then
Target.Interior.Color = Cells(Target.Row - DerTabDx, Target.Column).DisplayFormat.Interior.Color
End If
End Sub

Donc si tu changes une valeur d'une cellule de ton tableau 2.

Cela va adapter la couleur MFC par rapport au tableau 1, selon les règles pré-établies.

Merci infiniment X Cellus.

Tout marche parfaitement.

Merci pour le temps que tu as consacré à mon sujet.

Bonne fin de soirée à toi et peut être à une prochaine fois.

GuiGui8731

Rechercher des sujets similaires à "filtrer clic"