Creer une sorte de moteur de recherche avec de la VBA

Bonjour chers tous,

Comme évoqué plus haut je cherche à faire un petit "moteur de recherche" dans Excel je m'explique.

En fait j'ai une base de donnée qui est composé de programmes TV.

je souhaite adjoindre des infos sur ces programmes TV des sortes de mots clés pour une fois que je tape le nom clés Excel me retrouve le programme TV ou les programmes qui ont ce mots clés.

Mon problème c'est la faisabilité franchement je n'est pas grand notion de la VBA mais mon petit doigts me dit que la solution s'y trouve.

Si vous pouviez m'aider à pouvoir réaliser mon projet.

je vous mets en attache la base de donnée .aussi , je souhaite que les recherches et les résultats se fasse sur une autre page interface.

merci d'avance pour votre aide. C'est super important pour moi

Bonjour,

Pourquoi pas un simple TCD avant de s'aventurer dans du VBA. Ou POWER QUERY ?

image

Cf fichier joint.

Si ça ne correspond pas merci de joindre le résultat attendu.

Cdlt,

bjour,

j'ai pris connaissance du fichier déjà merci pour le taf.

j'ai apporté quelques précisions dans la feuille excel et laissé des commentaires dans la deuxième feuille.

j'espère que ces infos vous permettront de savoir un peu ce que j'attends du logiciel.

merci pour les efforts

j'apporte encore plus de précisions en fait la partie recherche doit pas être en liste déroulante.

l'utilisateur final doit pouvoir librement entrée le texte qu'il souhaite et le logiciel lui suggérer des programmes en rapports avec ce qu'il écrit. soit il maitrise les programmes dans ce cas il écrit textuellement le programme souhaité ou il écrit les caractéristiques du programmes (ex sport) et le logiciel lui montre l'ensemble des programmes de sports par exemple.

c'est primordial que la saisie des éléments recherche soit libre

Bonjour,

Désolé je ne me lancerai pas dans un développement d'un logiciel google alors que des fonctionnalités de bases répondent à la problématique de recherche libre via une textbox associé à un TCD. La solution que j'avais proposé est sensiblement la même : une textbox (l'équivalent de votre cellule) avec un champ libre qui permet d'inscrire des mots clés ou le nom du programme et après validation affiche les résultat dans la plage d'en dessous. Peut être suffit-il, à la place du champ MOTS CLES dans la zone de Filtres d'y placer le champ CONCATENER qui n'existait pas auparavant.

Je ne réinventerai pas la roue désolé.

Bon courage dans vos recherche.

Cdlt,

voila c'est ça en fait l'option textbook.

peut tu m'aider à le faire?

SVP pouvez vous m'aider à obtenir la texbox afin que je puisse saisir librement des mots clés ou autres de mes data.

? j'ai hâte de te relire

Bonsoir,

Tu peux tester un truc comme ça trouver sur le net et apparemment qui fonctionne relativement bien.... minimum écrire trois mots dans la recherche

et pas oublier activer les macros pour le fonctionnement

180tv.xlsm (38.05 Ko)

Slts

bonjour merci beaucoup.

ça marche plutot bien.

mtn mon souci comment faire pour modifier la police de la case de recherche? je veux mettre du calibri ou arial

Bonsoir

Voir ce screen

testforum4

Slts

merci

Rechercher des sujets similaires à "creer sorte moteur recherche vba"