MFC / double condition

Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je vous envoie ce message pour une demande d'aide. je joins le fichier ci-dessous, ça peut aider :-)

sur le fichier, j'ai une seule feuille.

asaf1

je cherche une formule vise à faire en sorte que si dans la colonne A j'ai un prénom Et que dans la colonne b, j'ai un prénom et que le prénom de la colonne à ce trouve dans le planning de la personne de la colonne B, alors, la cellule se met en noir.. dans mon exemple, Olga se trouve dans le planning de Pierre donc, la cellule se met en noir.. par contre Olga se trouve dans le planning de Laurence et dans ce cas là, la cellule ne se met pas en noir..
Autre exemple, Camille se trouve dans la colonne "A" à c^té de Laurence... du coup les cellules se mette en noir dans le planning de laurence.

Quelqu'un.e autre-t-il/elle une piste pour moi ?

Merci bcp tous..

Ben

Bonsoir,

Avec une MEFC par table (je ne pense pas que cela soit possible de généraliser vu la structure de la feuille) :

=ET($O$4=$D$3;CHERCHE($N$4;E4)>0)

Dans le fichier joint, j'ai fait le travail pour les 2 premières tables.

Ergotamine

Bonsoir Ergomatine... un tt tt grand merci pr votre réponse qui correspond à ma recherche :-)

seule chose quand vous écrivez : "je ne pense pas que cela soit possible de généraliser vu la structure de la feuille" qu'aurais-je pu ou du faire pour permettre de généraliser cette MFC ?

bien à vous.. :-)

Bonsoir,

Il me faut un lien dans la MEFC entre votre table "colonne A/B" et les lignes de planning.
Pour se faire, modification apportée en colonne C (vous pouvez très bien mettre la police en blanche) et formule adaptée dans la MEFC :

=CHERCHE(INDEX($N$4:$O$7;EQUIV($C4;$O$4:$O$7;0);1);E4)>0

Merci bcp à vous... :-) vraiment ça m'aide bcp.. :-)

Rechercher des sujets similaires à "mfc double condition"