Envoie de mail à une liste de destinataire filtré VBA
Bonjour,
Je débute dans ce monde et je rencontre quelques soucis. Je souhaite envoyer un mail à une liste de destinataire présente dans la colonne [MAIL]. Jusque la tout vas bien. Mon problème intervient lorsque je filtre mon tableau, l'envoie de mail ne tient pas compte si les destinataire ont étaient cachés par les filtres ou non et envoie un mail à tous le monde.
Je souhaiterais donc que lorsque j'appuie sur ma macro, seul les destinataire visible (via filtre "STATUT" voir fichier) soit pris en compte et non l'ensemble du tableau.
J'ai lu quelque part la fonction mais je ne parvient pas à m'en servir SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
De plus, petit rab si quelqu'un peut m'aider, un MsgBox s'affiche lorsque le mail s'envoie mais il s'affiche également lorsque j'annule, que dois-je rajouter pour modifier cela ?
Merci d'avance pour votre aide !
Sub MAILPROJET()
'définition des variables
Dim Listdest Dim i As Long
Dim oMsgApp As outlook.Application
Dim oMsg As outlook.MailItem
Dim slistdest As String 'ouverture de fichier avant à joindre
Dim sfichier Set oMsgApp = New outlook.Application
Listdest = Range("Tableau1[Mail]")
'SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select formule pour selectionner les destinataire visible uniquement
'sécurisation de la boucle slistdest = "" 'boucle destinataires
For i = LBound(Listdest, 1) To UBound(Listdest, 1)
slistdest = slistdest & ";" & Listdest(i, 1) Next
Set oMsg = oMsgApp.CreateItem(olMailItem)
With oMsg
.To = "monadresse@monfai.com"
.BCC = slistdest
.Subject = "Votre Projet de construction"
'possibilité de creer un body avec des variable as string pour mise en forme, chr10 et chr13 permet de sauter une ligne