| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2021 à 10:08 | Pilougne | Couleur cellule | 2021 n'est pas considéré comme une valeur numérique si vous l'insérez en l'état. Il faut l'inclure en le transformant en valeur numérique (ici via le *1) mais auparavant tester si la valeur est numérique via IsNumeric : Cdlt... |
| 06/07/2021 à 10:04 | Temprano | MACRO - Supprimer lignes qui se répètent succintivement avec condition | Hormis le code RGB qui n'était pas le bon : A insérer dans un module standard. Cdlt... |
| 06/07/2021 à 09:44 | OlivierH | Power Query - Valeur paramètres | Via une colonne conditionnelle peut être : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 20:22 | stevefigueras | Incrémenter n° de feuille dans une formule | Avec vos fichiers sources ouverts comme l'a suggéré JoyeuxNoel : Si vous ne souhaitez pas ouvrir vos fichiers je ne pourrais rien faire de plus désolé, les liaisons entre classeur et l'adaptation des formules, très peu pour moi. Bon courage. Cdlt, PS : @JoyeuxNoel : Je ne sais même pas comment je po... |
| 05/07/2021 à 19:24 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Non je pense que tu as raison ! J'ai relu la phrase dans tous les sens, le "je décide des colonnes entre titre4 et colonne 1" mais n'ai pas réussi à la déchiffrer. Mais au vu de ton interprétation c'est fort possible qu'il manque un "d'insérer" ! Bon au moins ça m'aura permis de travailler un peu su... |
| 05/07/2021 à 19:22 | stevefigueras | Incrémenter n° de feuille dans une formule | Bizarre j'obtiens quelque chose avec cette formule pourtant en G2 : Si je mets "x" en A16 et 3 en I16 de la feuille 01 alors c'est bien 3 qui est renvoyé en G2 de la feuille Feuil1. Idem si je fais la même manipulation sur une autre ligne sur la feuille 02 et que je tire la formule en G2 vers le bas... |
| 05/07/2021 à 19:15 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Il existe pas mal de documentation sur le VBA à droite et à gauche. Cependant : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 19:01 | Gab12 | Classement course cycliste | Si en B1 vous avez 01:02 et en B2 01:00 alors en C2 : Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Cdlt... |
| 05/07/2021 à 18:21 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Si j'ai bien compris vous cherchez à multiplier les valeurs de plusieurs colonnes par un facteur en passant par un array, dans ce cas, en partant du principe que votre plage de valeur s'étend de D2 à E9 (j'ai copier votre tableau à partir de A1) : A adapter. Cdlt... |
| 05/07/2021 à 17:22 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | C'est possible via la méthode copy : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 17:12 | louisandrex | Ouverture d'un CSV "," en affichage converti | Une piste sous Fichier > Option Excel : Ou sinon selectionner la colonne > Données > Convertir > Et à l'étape 3 : Avancé et renseignez votre séparateur de décimale souhaité Cdlt... |
| 05/07/2021 à 17:09 | tibo97171 | Fonction "inverse" de ligne et colonne | Dans la logique par formule simple : Où le 2 correspond au numéro de la colonne. Cdlt... |
| 05/07/2021 à 15:36 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Après avoir insérer le code dans un module standard (2), inséré votre forme (4) et clic droit sur la forme (5), à partir du menu "Affecter une macro", liez y la macro : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 15:21 | excelleur | Blocage à l'exécution de macro + protection feuilles | Chez moi pas d'anomalies particulières avec votre code, donc cela viendrais de votre fichier. En effet si sur la feuille REF j'ai en B13 inscrit "13", F12 "A", G12 "D" alors après execution, sur la feuille BDD_contrats si j'ai en F18 inscrit "13", alors la macro me renseigne en J18 "A", K18 "D". Don... |
| 05/07/2021 à 15:12 | Benetop91 | Envoi Mail d'après cellule | Merci de donner l'ensemble de vos besoins d'un coup afin de m'éviter de reprendre le code à chaque fois : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 15:10 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Pour la partie VBA je dirais, sans boucle : Pour la partie H5 je n'y suis pas arrivé avec la formule MOIS.DECALER non plus, donc je suis parti sur un worstcase en prenant 28j pour un mois : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 14:46 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | A associer sur un bouton. Créé une feuille avec le nom de la cellule active : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 14:41 | Benetop91 | Envoi Mail d'après cellule | Dans ce cas il faut faire apparaitre le mail avant de le remplir : Cdlt... |
| 05/07/2021 à 13:55 | Benetop91 | Envoi Mail d'après cellule | Dans ce cas on ajoute juste une petite condition avec contrôle en colonne A qu'il n'y a pas déjà envoyé : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 22:58 | stevefigueras | Incrémenter n° de feuille dans une formule | Je dirais sans grande conviction : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 19:10 | 3Philippe | Extraire le jour du mois dans une date | Un test pas très académique mais fonctionnel, pour une date en A1 à tirer vers le bas : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 18:51 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Je me suis rendu compte qu'un commentaire était mal placé désolé : Si ça ne fonctionne pas merci de détailler ce qui ne fonctionne pas. Cdlt... |
| 04/07/2021 à 16:51 | Nico68 | Liste de données à partir d'un tableau | Deux tests, un par DICO (Site de Boisgontier, adapté au besoin), un par array (moins efficient, donc par moi) : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 15:49 | ced_le_dingue | Caractère Unicode avec ChrW | Vous ne pourrez, je crois, pas le print dans la console, insérez le sous la range et changez la police : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 13:09 | Super Poireaux | Formule pour plusieurs conditions | D'après ce que j'ai compris, en D1 : Pour la mise en forme conditionnelle après vous être positionné sur B11, dans les formules de mise en forme conditionnelle : Puis étendre la plage d'application sur la plage B11:B17 avec la mise en forme que vous souhaitez. Si ça ne correspond pas, merci de détai... |
| 04/07/2021 à 13:03 | jean_talus | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Par là je veux dire qu'après être dans le mode développeur (ALT + F11). Le module de votre Feuil2 c'est ce qui est indiqué en 2, après avoir double cliqué sur la Feuil2 (1) alors vous avez le code de votre feuille 2 destiné à contenir les procédures événementielles liées à cet objet. Cdlt... |
| 04/07/2021 à 12:18 | patrick33 | Erreur exécution '1004 | Bonjour Jean-Eric, Le code que tu proposes est plus lisible, bien que les deux sois fonctionnels, j'approuve ! Cdlt... |
| 04/07/2021 à 12:13 | jean_talus | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Même si je ne suis pas fan du Worksheets.Activate j'ai pas trouvé d'autre alternative ... A insérer dans le module de votre feuille 2 : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 11:47 | jjulien | Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre cellule | Attention car si vous faites trop d'instructions dans des procédures événementielles vous risquez d'avoir des effets de bords ou des changements de cellules provoquent d'autres instructions nous souhaitées, etc ... Dans ce cas il vaudra peut être mieux passer par une MaJ via un bouton et un code dan... |
| 04/07/2021 à 11:19 | patrick33 | Erreur exécution '1004 | A insérer dans un module standard et non un module de feuille puis le lier à votre forme/bouton : Avec cette configuration ça s’exécute correctement, en rouge les zones que j'avais sélectionné : Cdlt... |
| 04/07/2021 à 11:03 | patrick33 | Erreur exécution '1004 | Chez moi ce code fonctionne sans soucis : - Où avez vous placé le module ? - Où avez vous inscrit vos valeurs ? - Quelles cellules sont sélectionnées avant activation de la macro ? - La macro est-elle activée via un bouton ? - Quel est le résultat attendu ? - Un msgbox pour chaque cellule ou un msgb... |
| 04/07/2021 à 10:47 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Même si je ne comprend pas, ci-contre un code donnant le résultat escompté : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 19:20 | jjulien | Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre cellule | Dans ce cas, si vous avez en B3 la valeur saisie, alors en C3 sera la valeur mini, en D3 la valeur maxi, dans le module de votre feuille, le code commenté : A adapter bien évidemment en fonction des références où se trouvent vos valeurs (d'où les commentaires pour vous aider) Cdlt... |
| 03/07/2021 à 18:40 | jjulien | Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre cellule | Donc si je comprend bien, d'un jour à l'autre, vous allez rentrer dans une cellule C4 une valeur donc on cherche à connaître la valeur maximale. Par exemple les 4 lignes proposées sont des saisies admettons sur 4 jours, sauf qu'elles se feront toutes sur C4 et donc s'écraseront d'un jour à l'autre ... |
| 03/07/2021 à 18:19 | jjulien | Gérer cellules valeur mini et valeur maxi en fonction d'une autre cellule | Pas sûr de tout avoir bien compris quand vous dites, "tout doit se passer sur la même ligne" mais : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 14:19 | excelleur | Moyenne.Si.Ens avec Ou | Je crois que MOYENNE.SI.ENS n'accepte pas plusieurs critères pour une même colonne. Une alternative via SOMMEPROD qui me semble fonctionnelle : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 13:40 | offiange | Trouver le nom de la campagne qui correspond à l'année | Ca m'etonne qu'il renvoie VRAI, un résultat pour VRAI ou pour FAUX se trouvant dans la formule. De plus, que ce soit avec vos exemples ou votre fichier aucun résultat de la sorte, avec les 2 formules proposées : Pourriez-vous joindre le fichier avec le cas vous renvoyant VRAI ? Par avance merci. Cdl... |
| 03/07/2021 à 13:10 | offiange | Trouver le nom de la campagne qui correspond à l'année | Moi je préfère aussi ta proposition, mais comme l'auteur était parti sur du SI, j'ai proposé une alternative. Tu avais en plus compris la notion de campagne sur une période 12 mois dès le premier coup, bravo ! Cdlt... |
| 03/07/2021 à 12:56 | offiange | Trouver le nom de la campagne qui correspond à l'année | Dans ce cas, en B6 j'arrive à la formule suivante pour obtenir les résultats donnés dans votre exemple, deux solutions (et surement d'autres) : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 12:33 | damdamdoumdu36 | Lien Hypertexte et VBA | Au cas où, un exemple qui me semble équivalent mais légèrement plus rapide : En espérant que cela vous aide également. Cdlt... |
| 03/07/2021 à 12:12 | damdamdoumdu36 | Lien Hypertexte et VBA | Bien que le reste du code soit probablement optimisable je ne me limite qu'à la demande : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 11:33 | offiange | Trouver le nom de la campagne qui correspond à l'année | J'ai l'impression qu'il manque une information ... Une campagne c'est combien de temps ? Car si sur votre feuille 1 il n'y a qu'une campagne alors a valider via CTRL + SHIFT + ENTER : Le MOIS(Date)>10 il sert à quoi ? En fait il nous manque la définition de "qu'est ce qui borne une campagne". Cdl... |
| 03/07/2021 à 11:19 | HUGOBASS | Figer et Incrémenter formule via Indirect ou autre | Un test à tirer vers le bas. Cependant #VALEUR s'affiche si vous supprimez la colonne sans réinscrire de date en colonne C, d'où le SIERREUR. Dans cet exemple, C3 indique que la date doit être inscrite dans la 3ème colonne de la feuille. En effet le format de cellule sous INDIRECT avec l'argument FA... |
| 03/07/2021 à 11:05 | didic974 | Copie collé en fonction date du jour | Vos données se trouvent désormais en ligne 1 et non plus 2, donc C ne se cherche plus dans la même ligne. Ensuite il est nécessaire de rajouter 4 colonnes et non 5, car la première colonne est déjà incluse dans la range via le C.Column : Cdlt... |
| 03/07/2021 à 10:31 | atikine | Joindre deux tableaux et exporter sous format texte | C'est sûrement con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas : - Scinder votre heures d'années en 2 semestres sur 2 fichiers distincts - Avoir la requête POWER QUERY qui va bien et vous donne les combinaisons chauffage/ventilation/heure/ville sur un fichier - Vous copiez collez ce résultat sous blocn... |
| 03/07/2021 à 10:14 | didic974 | Copie collé en fonction date du jour | Comme ça : On rajoute +1 au C.Column de la deuxième .Cells pour prendre la colonne de droite dans l'objet Range. Cdlt... |
| 03/07/2021 à 10:02 | Drouet | Cherche un mot clé et met une valeur 2 cases à gauche | J'ai beaucoup de mal avec votre fichier. Je suppose que C1VSC2 puis C3VSC4 sont les mêmes feuilles mais de deux logiciels différents ? Comment identifiez vous les noms des fournisseurs en rouge ? Sur quelle base ? Quelle logique ? Si c'est par connaissance cérébrale de ces sociétés, difficile de le... |
| 03/07/2021 à 09:43 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Une RECHERCHEV entre deux tables me semble plus adaptée. En C2 puis en tirant vers le bas : Ainsi seul le montant présent dans votre table verte correspondant au nom de la table jaune est renvoyée. Si il n'y a pas de correspondance, alors la RECHERCHEV renvoie une erreur, transformé en vide "" via l... |
| 03/07/2021 à 09:09 | Dadouda | Macro équivalente MFC sans MFC (changer épaisseur bordure) | Je vous le rajoute en commenté : Si vous ne souhaitez pas prendre en compte les en tête, il suffit de modifier le 1 de L = 1 to LR en l'adaptant à votre première ligne de RdV à contrôler. Pour la ligne rouge, il faut soit : - Modifier UsedRange en limitant la plage tel que .Range("A2:AC" & LR) ainsi... |
| 03/07/2021 à 08:37 | Dadouda | Macro équivalente MFC sans MFC (changer épaisseur bordure) | Un test qui prend cependant quelques secondes pour s’exécuter chaque ligne étant comparée à la suivante une a une : Cdlt... |