Lien Hypertexte et VBA

Bonjour,

Je suis actuellement sur une base données.

J'ai créé un bouton qui quand j'appuie dessus, me créé des feuilles avec le nom de la personne sur la base de données (avec une boucle for).

Maintenant j'aimerai (toujours dans le même programme) créer un lien hypertext qui me permet de faire le lien entre la personne de la base de données et sa feuille qui a été créé. Cependant, je n'y arrive pas car la référence est toujours invalide.

Je me permet de mettre en pièce jointe le dit fichier. Actuellement il ne me renvoie que vers une seule et même feuille.

Je précise que toute les personnes référencées dessus son factice.

Merci à vous.

Bonjour,

Bien que le reste du code soit probablement optimisable je ne me limite qu'à la demande :

        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Base de données").Cells(i, 2), Address:="", SubAddress:="'" & Sheets("Base de données").Cells(i, 2) & "'!A1"

Cdlt,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace !

Bonjour,

Au cas où, un exemple qui me semble équivalent mais légèrement plus rapide :

Sub Créer_Onglets()
Set BDD = Worksheets("Base de données")
For i = 3 To Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    Worksheets("Modèle").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) 'Copie la feuille modèle à la fin du classeur
    ActiveSheet.Name = BDD.Cells(i, 2) 'Renomme la feuille active
    [B2] = "NOM : " & BDD.Cells(i, 2) 'Change la valeur de B2
    Cells(10 - CInt(Left(BDD.Cells(i, 3), 1)), 5) = BDD.Cells(i, 6) 'Attribue la valeur de l'aménagement. Le numéro de ligne est trouvé en faisait 10-le numéro de la classe (si 6ème alors 10-6 donc ligne 4)
    Cells(10 - CInt(Left(BDD.Cells(i, 3), 1)), 8) = BDD.Cells(i, 5) 'Idem que précédemment pour la section
    BDD.Hyperlinks.Add Anchor:=BDD.Cells(i, 2), Address:="", SubAddress:="'" & BDD.Cells(i, 2) & "'!A1" 'Attribue le lien hypertexte
Next i
End Sub

En espérant que cela vous aide également.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte vba"