Joindre deux tableaux et exporter sous format texte

Bonjour/ Bonsoir/Bon matin,

J'ai un excel pour étudier le chauffage et ventilation pour 11 villes françaises avec un même appartement
J'ai un tableau avec 96 360 lignes (8760 heures dans l'année et 11 villes) et un tableau avec toutes mes combinaisons chauffage/ventilation possible (200 lignes).

Le problème est que je veux simuler chacun de ces 200 cas pour les 8760 heures de l'année, le tableau est trop grand pour Excel (1 752 000 de lignes).
Ce que j'ai essayé de faire c'est qu'une fois que je clic sur un tableau->data->merge, l'idée était de joindre mon tableau 1 et 2 mais ça n'a pas fonctionnée.

1 ) Pensez-vous qu'il est possible de faire la jonction des tableaux sur excel, mais l'exportation sur un fichier txt ? Je pense qu'une fois exporter sur un fichier txt je pourrai analyser les données sous python.

2) Peut-être avez-vous des solutions auxquelles je n'aurai pas pensé ?

Ci joint mon fichier Excel (j'ai supprimé des données car sinon c'est trop gros),

6cvc.zip (1.06 Mo)

Le tableau des technologies est dans la feuille "Résultats", c'est le grand tableau bleu "Techno"
Le tableau des horaires est dans la feuille "heure et besoin ", c'est le grand tableau vert "Besoin"
Le résultat que je souhaitais, c'était un tableau de ce type

HeureVilleChauffageVentilTempérature
1AngersCondensationAutoréglable15°C

Merci pour l'aide apporté !

Bonjour,

C'est sûrement con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas :
- Scinder votre heures d'années en 2 semestres sur 2 fichiers distincts
- Avoir la requête POWER QUERY qui va bien et vous donne les combinaisons chauffage/ventilation/heure/ville sur un fichier
- Vous copiez collez ce résultat sous blocnote
- Vous faites de même avec le second fichier et collez le résultat à la suite sous blocnote
- Vous faites votre analyse sous Python (dépasse mes compétences)

Avez vous essayer ? Il faut adapter votre extract à l'analyse que vous souhaitez faire, quitte à scinder les données du fait de limitations techniques. Car là on ne sait pas quelle analyse vous souhaitez faire ou qu'est ce que vous souhaitez tirer comme conclusion.

Cdlt,

Je n'y avait pas penser mais effectivement le séparer en plusieurs morceau fonctionne pour moi merci !

Rechercher des sujets similaires à "joindre deux tableaux exporter format texte"