3 menus de recherche

bonjour,

J'ai un fichier excel avec une base de données. Un TDC est construit via ces données. Pour une meilleur lecture, un tableau récapitulatif est construit à partir du TDC.

J'ai également créer 3 menus déroulent qui permettent de sélectionner les sites, les secteurs, les clients qui nous intéresse.

Le problème est que ces menus ne sont pas indépendant.

J'aimerai que quand je sélectionne un secteur que le menu d’après soit déjà filtre part rapport à la sélection d'avant.

C'es a dire que quand j'ai choisit un secteur que le menu d’après est enlevé les choix qui ne corresponde pas au secteur que j'ai choisit.

Pouvez vous m'aider?

2test-123-v2-1.xlsx (16.40 Ko)

Bonjour,

Une démarche :
- Triez votre plage B5:F11 par activité puis affaire
- Créez deux noms via le gestionnaire de nom, AFFAIRE et CLIENT :

CLIENT = =DECALER(Feuil1!$C$1;EQUIV("*"&Feuil1!$B$17&"*";Feuil1!$D$1:$D$11;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$D$1:$D$11;"*"&Feuil1!$B$17&"*"))
AFFAIRE = =DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV("*"&Feuil1!$B$17&"*";Feuil1!$D$1:$D$11;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$D$1:$D$11;"*"&Feuil1!$B$17&"*"))

- Attribuez le nom dans la liste de validation des cellules B21 (CLIENT) et B25 (AFFAIRE)

Cdlt,

RE

Merci pour votre réponse. Ça fonctionne

Salut je reviens vers votre réponse;

En effet, je ne comprend un point,

CLIENT =

=DECALER(Feuil1!$C$1;EQUIV("*"&Feuil1!$B$17&"*";Feuil1!$D$1:$D$11;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$D$1:$D$11;"*"&Feuil1!$B$17&"*"))

AFFAIRE =

=DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV("*"&Feuil1!$B$17&"*";Feuil1!$D$1:$D$11;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$D$1:$D$11;"*"&Feuil1!$B$17&"*"))

Ou est ce que ce paramétrage est écrit?

De plus, la dernière recherche ne prend pas en compte des recherches précédente de secteur et client

Pouvez vous m'aider?

Bonjour,

Pour le paramétrage : Formule > Gestionnaire de noms > Vous avez les 2 noms avec les formules associées

Pour la seconde demande elle est nouvelle. Vous ne souhaitiez adapter les champs qu'en fonction du secteur dans votre premier post. Pas que l'affaire se limite au secteur ET au client. Dans ce cas, sous réserve que la table soit triée par Activité > Client > Affaire dans l'ordre alphanumérique, modifiez la formule du nom AFFAIRE par :

=DECALER(Feuil1!$B$1;SOMMEPROD(EQUIV(Feuil1!$B$17&Feuil1!$B$21;GAUCHE(Feuil1!$D$1:$D$11;3)&Feuil1!$C$1:$C$11;0));;SOMMEPROD((Feuil1!$C$1:$C$11=Feuil1!$B$21)*(GAUCHE(Feuil1!$D$1:$D$11;3)=Feuil1!$B$17)))

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "menus recherche"