Formule SI imbriquée avec listes et dates

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide,

Alors voilà, je vais avoir 3 listes dans lesquelles il y aura des noms de contrats. Liste 1 - Liste 2 - Liste 3

Liste 1 aura des noms de contrats que je devrai passer à date +1 jour

Liste 2 aura des noms de contrats que je devrai passer à date +2 jours

Liste 3 aura des noms de contrats que je devrai passer à date +3 jours

Voilà une idée du tableau :

nom contratdatedate+

Comment faire pour mettre dans la cellule date+ :

si nom du contrat est dans liste 1 alors la cellule date+ = date+1, si nom du contrat est dans liste 2 alors la cellule date+ = date+2, si nom du contrat est dans liste 3 alors la cellule date+ = date+3.

Je vous remercie infiniment pour votre aide. Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour,

Pour un nom de contrat en B2, une date en C2 alors en D2 :

=SI(NB.SI("PLAGE_LISTE_1";B2)>0;C2+1;SI(NB.SI("PLAGE_LISTE_2";B2)>0;C2+2;SI(NB.SI("PLAGE_LISTE_3";B2)>0;C2+3;"")))

Les "PLAGE_LISTE" sont bien évidemment à adapter avec vos plages de listes de votre fichier. N'oubliez pas de figer vos plages de listes à l'aide des $ avant d'étendre votre formule.

Si vous n'y arrivez pas, merci de joindre un fichier représentatif.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Mille mercis pour votre réactivité et votre aide. Je pense que la formule est bonne mais je ne dois pas la rentrer correctement.

Je vous mets le tableau en pièce jointe afin que vous voyiez.

Je n'ai que la formule qui s'affiche dans le tableau et non le résultat.

En H3 ma formule est bonne mais il faut que je rajoute les 2 autres listes, ce que je ne sais pas faire.

Je vous remercie encore car vous m'apportez une aide inestimable.

Bon dimanche.

Caroline

Bonjour,

Non vous n'avez pas bien adapté la formule. Le nom de contrat était en B2 dans ma formule, vous n'avez plus du tout votre nom de contrat (en colonne D) dans la votre. Vous recherchez G3 qui est une date, dans les listes de nom de contrat (qui au passage vous avez laissé entre guillemet), ça ne peut pas fonctionner. De plus, vous ajoutez le résultat à lui même en H3, c'est une référence circulaire incompatible avec EXCEL.

Ci-contre la formule à placer en H3 et à étendre :

=SI(NB.SI($T$4:$T$6;D3)>0;G3+1;SI(NB.SI($U$4:$U$6;D3)>0;G3+2;SI(NB.SI($V$4:$V$6;D3)>0;G3+3;"")))

Cdlt,

Merci, merci, merci!!

Je vous souhaite une belle journée!

Caroline

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee listes dates"