Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille Excel
bonjour,
j'aurais besoin d'aide svp j'ai un fichier excel que j'essaie de construire mais il y a tellement de lignes et de feuilles que je suis sûre qu'il existe une formule pour aller chercher une donnée sur une feuille et insérer l'information dans une cellule d'une autre feuille.
pouvez vous m'aider?
je m'explique sur la feuille "fourreaux" et la feuille "étiquettes" dans la colonne A j'ai un code article, j'aimerais que les éléments de la colonne B "Libellé" se reporte dans les autres feuilles de calcul dans les colonnes C " Désignation altis"
c'est très urgent je dois rendre ces informations lundi et j'ai ramené le travail chez moi et pour le moment je reporte tout manuellement
Un grand merci
bonjour,
j'ai finalement reportée mes données à la main cette nuit.
Mais j'ai vraiment besoin d'aide j'ai le même souci je dois reporter des données d'un tableau vers un autre tableau.
fichier excel 1 : colonne i (Nombre de ventes)
report dans le fichier 2 : colonne i
je ne comprends pas comment faire?
svp help help help sinon je vais y passer 48h sans dormir
un grand merci par avance
ps: je n'y connais pas grand chose donc si ça peut se faire avec une formule ce serait top
Bonjour,
Il faut savoir qu'ici, nous ne travaillons que très rarement dans l'urgence. De plus, si vous n'avez pas de réponse c'est souvent parce que :
- Le sujet ne comporte pas de fichier joint anonymisé représentatif avec la situation initiale et le résultat final (4-5 lignes suffisent pour comprendre la situation)
- Les explications ne sont pas suffisamment claires
Au vu de vos explications je dirais copiez votre colonne I de votre fichier 1 dans la colonne I de votre fichier 2. Ca prend 10 secondes max à faire, bien loin de vos 48h. Mais au vu des deux points cités précédemment dans mon sujet et du brouillard dans lequel nous évoluons, je pense qu'un RECHERCHEV ou un INDEX/EQUIV suffirait.
Mais je ne vais pas y passer 48h sans dormir sans avoir ces deux points complétés.
Bon courage.
Cdlt,
bonjour,
je comprends tout à fait votre message :)
je ne peux pas faire ce que vous m'avez conseillé car les tableaux ne sont pas au même format.
je peux les joindre ici en effaçant les données sensibles et peut être que vous pourrez m'aider et que ce sera plus clair (encore une fois pardon).
Ce que j'aimerais faire si possible avec une formule c'est reporter les éléments de la colonne i du fichier suivi-etiquettes-export dans le fichier enqua086-suivi-étiquettes-fourreaux-contre-etiquettes dans la colonne i.
les données à reporter sont liées au code de l'article.
J'espère avoir été plus claire.
Un grand merci
- Excel
- 365, 2019
- Inscrit
- 11/04/2020
- Emploi
- Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Bonjour,
Je laisse Ergotamine poursuivre ceci car il ne faut effectivement pas plus de 2 minutes pour résoudre le problème.
Si jamais dans votre boite vous étiez prêts à passer 48 heures dessus ...
Que diriez-vous d'une petite formation Excel ?
Au besoin, je suis disponible, datadocké (donc formation prise en charge par l'OPCO), etc ...
merci de votre réponse
j'ai une formation prévue en novembre mais en attendant je dois réussir à trouver des solutions qui me prennent moins de temps car si je comprends la formule à entrer je pourrais résoudre un certains nombres de dossiers que j'ai à rendre en gagnant un temps précieux.
bon week end
Bonjour,
Merci pour votre compréhension, c'est beaucoup plus clair avec vos exemples !
Placez vos deux fichiers dans le même dossier avec exactement le même nom que ceux que vous m'avez fourni, sous réserve que les deux fichiers soient ouvertes, et que les noms de feuilles soient les mêmes entre vos deux classeurs (donc PS se recherche dans PS, etc etc ...) en I4 et en tirant vers le bas :
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";$A$1);"enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes";"suivi-etiquettes-export")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")Ensuite vous sélectionnez toute votre colonne I du fichier contenant la formule, la copiez et la collez en valeur (collage spécial > valeur). Les cellules vides sont celles où aucune correspondance d'article n'a été trouvée dans la feuille du fichier suivi étiquettes export.
A répéter sur chacune de vos feuilles souhaitées de votre classeur enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes.
Cldt,
Un grand merci ergotime pour le temps que vous avez pris.
hélas ça n'a pas fonctionné j'ai dû rater une étape.
je suis désespérante, pardon
Bonjour,
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Quel est le résultat obtenu et le résultat que vous attendiez (précisez un cas concret avec la référence de la cellule et la feuille, le résultat attendu et le résultat obtenu afin que je reproduise chez moi) ?
Quels sont vos noms de classeurs ?
Vos deux classeurs sont-ils bien ouverts ?
Vos deux classeurs sont-ils bien dans le même dossier ?
Personnellement j'ai testé sur la feuille PS et le résultat est conforme à l'attendu. J'ai des valeurs non vides sur 76 lignes (lignes 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, etc etc ...). Par exemple, en référence I37 j'obtient 1209 avec l'autre classeur ouvert ce qui correspond bien à la quantité de l'article présente en I2 de la feuille PS du classeur de référence.
Par avance merci pour le maximum de précisions.
Cdlt,
PS : Pour mon information, votre version d'EXCEL est-elle toujours 2003 ?
bonjour,
j'ai une version 2019 pour excel
Quels sont vos noms de classeurs ? ce sont les mêmes nom par exemple CP, tartares ect...
Vos deux classeurs sont-ils bien ouverts ? mes deux fichiers sont biens ouverts
Vos deux classeurs sont-ils bien dans le même dossier ? qu'entendez-vous par même dossier? actuellement les deux fichiers sont ouverts sur mon bureau
j'ai recopier la formule dans le fichier : suivi étiquettes fourreaux... dans la cellule I4 et j'ai transposer au reste des lignes
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("suivi étiquettes EXPORT";$A$1);"enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes";"suivi-etiquettes-export")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")
Aucun report de données, est-ce que je suis plus claire?
merci et pardon
Bonjour,
Donc pas de soucis pour la version d'EXCEL, pensez à la mettre à jour dans votre formule.
Attention : Des classeurs ne sont pas des feuilles : Feuilles = PS, etc ... Classeur = suivi étiquettes, etc ... Donc ici la réponse que j'attendais était :
- Classeur 1 : enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes.xlsx
- Classeur 2 : suivi étiquettes EXPORT.xlsx (donc le nom avait bien changé, vous ne l'aviez pas modifié dans la dernière partie de la formule)
Cependant au vu de la formule que vous m'avez reposter je vois le soucis que vous avez :
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";$A$1);"enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes";"suivi étiquettes EXPORT")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")- Pour la disposition des fichiers laissez la comme elle est.
- NE PAS MODIFIER l'argument "nomfichier" de la formule CELLULE, il faut le laisser en l'état, comme je l'ai posté. Cette formule renvoie en effet le chemin complet de la cellule A1, sur lequel je remplace le nom du fichier "enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes" par "suivi étiquettes EXPORT" via la fonction SUBSTITUE afin de rechercher dans le fichier suivi étiquettes EXPORT.
A partir de là ça devrait mieux fonctionner.
Cdlt,
bonjour,
je vous renvoie le fichier avec le résultat car cela n'a pas fonctionné mais si vous voulez abandonner je comprendrais
Vous verrez dans le fichier ce que j'ai fait dans la colonne i dans la feuille de calcul CP.
Pour information les données que j'essaie de reporter , je devrais les convertir en valeur sans formule par la suite car le fichier suivi étiquettes EXPORT, va être détruit par le service.
merci en tout cas du temps accordé, c'est vraiment gentil. C'est juste mon niveau de compréhension est trop faible!
Bonjour,
Avec votre fichier transmis et le fichier d'export sur le bureau la formule fonctionne chez moi. Par contre du coup je renouvelle ma question : Quels sont EXACTEMENT vos noms de classeurs se trouvant sur votre bureau ? Et ne me dites pas suivi-etiquettes-export.xlsx si c'est suivi Etiquettes-export.xlsx ou suivi-étiquettes-export.xlsx.
Si vous souhaitez adapter votre formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";$A$1);"nom du fichier où se trouve la formule";"nom du fichier où se trouve les données à extraire")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")Que vous renvoie la formule suivante sur chacun de vos fichiers (peut importe où vous renseignez la cellule) :
=CELLULE("nomfichier";$A$1)Cdlt,
| C:\Users\sarah\Desktop\[ENQUA086- Suivi etiquettes_fourreaux_contre-etiquettes.xlsx]PS |
bonjour,
voici ce que ça m'écrit en copiant : =CELLULE("nomfichier";$A$1)
je n'ai pas modifié les noms, les fichiers transmis sont ceux que j'utilise, je les ai transmis tel quel donc dans la logique, vu que je n'ai pas modifié quoi que ce soit en collant votre formule dans la colonne i cela devrait fonctionner comme chez vous.
Encore une fois merci de votre patience.
Bonjour,
Encore une fois non ce ne sont pas les mêmes noms du tout regardez par vous même :
Fichier transmis : enqua086-suivi-etiquettes-fourreaux-contre-etiquettes.xlsx
Fichier que vous m'affichez dans votre poste : ENQUA086- Suivi etiquettes_fourreaux_contre-etiquettes.xlsx
On a des majuscules en plus, des tirets du bas qui sont devenus des traits d'unions, un trait d'union avec un espace devenu un trait d'union.
Car le forum, je pense, transforme les noms de fichiers en supprimant les espaces, les accents etc ...
Donc pour récapituler, sur cette formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";$A$1);"nom du fichier où se trouve la formule";"nom du fichier où se trouve les données à extraire")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")Dans l'argument nom du fichier où se trouve la formule vous y placez votre nom de fichier à vous donc ENQUA086- Suivi etiquettes_fourreaux_contre-etiquettes.xlsx toujours entre guillemet. Et pour le nom du fichier où se trouve les données à extraire, vous faites pareil avec le nom de votre fichier à vous.
Après si ça ne fonctionne toujours pas je n'aurai malheureusement pas d'autre piste a moins que vous me donniez vos noms de classeurs exacts, donc recopier =CELLULE("nomfichier";$A$1) dans chacun de vos classeurs car là je n'ai que le classeur où se trouve la formule et postiez le résultat ici.
Cdlt,
PS : EXCEL demande une certaine rigueur, il faut s'y faire. Courage.
| C:\Users\sarah\Desktop\[suivi étiquettes EXPORT.xlsx]PS |
bonjour,
j'ai transposer la formule en remplaçant comme vous l'avez écrit les noms, uniquement aux 2 endroits indiquer mais aucun report ne se fait.
Puis je vous demander une dernière chose svp on ne sait jamais, pourriez vous me renvoyer mon fichier avec la formule juste sur la feuille de calcul CP, si vous ne pouvez pas je vous remercie grandement pour tout le temps que vous m'avez consacré.
vivement ma future formation car ça me désespère.
bonne journée
Bonjour,
Avec les informations fournies, vos deux classeurs sur le bureau ouverts, en I4 du classeur ENQUA086, la formule suivante fonctionne :
=SIERREUR(RECHERCHEV($B4;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";$A$1);"ENQUA086- Suivi etiquettes_fourreaux_contre-etiquettes";"suivi étiquettes EXPORT")&"'!$A:$I");9;FAUX);"")Idem, sur la feuille PS du fichier ENQUA086, 76 résultats trouvés.
Vous me parlez de feuilles CP, aucun de vos deux classeurs fourni n'en possède une ....
Cdlt,
bonjour,
victoire, mille mercis ça fonctionne parfaitement et j'ai réussi à transposer sur les autres feuilles.
Un énorme merci pour votre patience.
Très bon week end