Créer ligne de variations d'un produit

Bonjour

Je rencontre une difficulté pour créer ce que je pensais pouvoir faire via un tableau croisé dynamique.

J'ai des produits ( 95) qui ont un prix différent pour chaque département de France.

J'ai donc aujourd'hui un fichier avec 96 lignes ( entete + produits) et une centaine de colonne ( dont 95 pour le prix pour chaque département).

ce qui donne

Produit 1 / Département 1 /Département 2/....

Produit 2/Département 1/ Département 2/

Je dois pouvoir exporter tout ceci dans un module woo commerce et pour cela il me faut une structure de type

Produit 1 / Département 1 /Prix

Produit 1 / Département 2 /Prix

....

Produit 2 / Département 1 /Prix

....

Je ne parviens pas à faire cela et je ne me vois pas créer les 95 *97 lignes et les lier une par une

Quelqu'un a t'il une solution? Je suis sur que c'est faisable assez facilement mais je ne vois pas comment....

J'ai joins un fihcier d'exemple de ce que j'ai et de ce que je cherche

Merci à tous pour votre aide

7classeur2.xlsx (17.49 Ko)

Bonjour,

Pour ça c'est POWER QUERY avec sa fonction de dépivotage des autres colonnes sur la base d'une table structurée nommée BDD :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="BDD"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Modèle", type text}, {"Surface modèle", type text}, {"Auvergne-Rhône-Alpes", Int64.Type}, {"Bourgogne-Franche-Comté", Int64.Type}, {"Bretagne", Int64.Type}, {"Centre-Val de Loire", Int64.Type}, {"Corse", Int64.Type}, {"Grand Est", Int64.Type}, {"Hauts-de-France", Int64.Type}, {"Île-de-France", Int64.Type}, {"Normandie", Int64.Type}, {"Nouvelle-Aquitaine", Int64.Type}, {"Occitanie", Int64.Type}, {"Pays de la Loire", Int64.Type}, {"Provence-Alpes-Côte d'Azur", Int64.Type}}),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Type modifié", {"Modèle", "Surface modèle"}, "Attribut", "Valeur")
in
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes"

Disponible à partir de EXCEL 2010 (en add on), 2016 (nativement).

Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser
Pour voir les étapes de la requête > Cliquez gauche sur une des cellules de la table verte > Requête > Modifier > Vous arrivez dans l'éditeur POWER QUERY et avez l'ensemble des étapes réalisées sur la droite.

Cdlt,

Je vais voir cela.

Je vous remercie vivement pour la rapidité de votre réponse et sa pertinence. CHapeau bas

Rechercher des sujets similaires à "creer ligne variations produit"