NB.SI avec plusieurs cellules uniques discontinues

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs lignes, plusieurs colonnes.

Les cellules dans les colonnes peuvent avoir quatre valeurs différentes : Très Elevé, Elevé, Modéré, Faible.

Pour chaque ligne, je veux pouvoir compter le nb d'occurrence de l'une de ses valeurs : Faible par exemple.

Mais je ne veux pas calculer la somme des occurrences sur toutes les colonnes mais seulement sur certaines que je choisis individuellement.

Par exemple, sur 8 colonnes, supposons que je ne veux que prendre que deux colonnes en compte.

La formule NB.SI(A4;A8;"Faible") ne fonctionne pas, trop d'arguments.

J'ai tenté de délimiter les cellules avec des parenthèses, des crochets et des accolades mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance.

Bonjour,

Une solution via SOMMEPROD, NB.SI et INDIRECT où les nombres entres acolades sont vos lignes discontinues (1ère formule) ou vos cellules (2ème solution):

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("A"&{4;8});"faible"))
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT({"A4";"A8"});"faible"))

Cdlt,

Top, ca fonctionne, merci pour la réponse super rapide et efficace !

Bonjour à toutes et tous,

Hello Ergotamine, félicitation pour le passage des 3000 et bravo pour les belles réponses que tu apportes sur le forum.

Bonne continuation.

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Merci ! Pour tout te dire j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'ai posté ça (solution trouvée en cherchant un peu), car les accolades je les utilise que très rarement de cette façon, mais c'est très puissant. Et c'est dans une de tes réponses que je les ai découvertes pour la première fois alors merci à toi.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "uniques discontinues"