Intégrer "bouton" de redirection

Bonjour, je vous explique brièvement mon Excel,

Il consiste à calculer des données et à les afficher en page d'accueil, pour l'instant j'ai réussi à m'en sortir même si le code est un peu brouillon (je suis débutant en vba). Il suffit de modifier certaines cases pour effectuer les calculs et reporter les données la où elles doivent-être. Sur ma page d'accueil, dès qu'une donnée < 50 elle s'affiche, si elle repasse > 50 elle disparait.

J'aimerais que lorsqu'elle apparait, un bouton dans la case à sa gauche (colonne A) apparaisse pour qu'il renvoie l'utilisateur à l'opération correspondante dans la feuille Archive1 (pour l'instant). J'utilise beaucoup de coordonnées (i et j), par exemple pour reporter dans la feuille Archive1 de nouvelles opérations si elles ont étés rajoutés dans la feuille Machine1, peut être faudrait-il utiliser la même méthode ?

Je vous remercie en espérant avoir été clair.

6test.xlsm (60.04 Ko)

Je précise que je n'utilise pas select car je bascule beaucoup entre les feuilles dans les calculs, je crois que pour pouvoir sélectionner une case il faut être dans la feuille active.

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez retrouver l'opération de la feuille Accueil dans la feuille Archive1. Dans ce cas, dans le module de la feuille Accueil :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim LR As Long, REF$, C As Object
LR = Cells(Rows.Count, Target.Column).End(xlUp).Row
If Not Application.Intersect(Target, Range(Cells(12, Target.Column), Cells(LR, Target.Column))) Is Nothing And Target <> "" Then
    REF = Target
    With Worksheets("Archive1")
        .Activate
        Set C = .Rows("2:3").Find(REF)
        .Cells(2, C.Column).Activate
    End With
End If
End Sub