Impossible de faire une somme dans Excel

bonjour,

c'est à n'y rien comprendre, j'ai un fichier excel qui provient de ma station météo (il se trouve ici ->

si jamais)

j'aimerais simplement faire une somme mais impossible, si je sélectionner par exemple 2 cases, normalement directement tout en bas à droite il fait la somme sans mettre de formule et la à la place, si je sélectionne 2 cases il met simplement nombre (non vide): 2

pourtant j'ai transformé toute mes cellules en format nombre mais rien n'y fait.

si par exemple sur J3, il est indiqué 22.1 et si je double clic sur la cellule et que je fais enter cela le transforme en 22. jan

c'est à n'y rien comprendre

moi au final j'aimerais simplement faire la somme de la colonne "S" mais au lieu de ça il indique Nb (non vides): 181

Bonjour,

La manipulation à réaliser dans la capture ci-dessous à faire selon les colonnes où vous souhaitez réaliser des opérations :

image

A l'étape 7 vous avez par défaut une virgule, placez y un point.

Automatisable par POWER QUERY si vous devez le faire régulièrement sur plusieurs colonnes.

Cdlt,

Bonjour,

Tu peux remplacer tes "point" par des "virgules", la somme se fera alors

CTRL+F -> Rechercher "." -> Remplacer par "," sur toute ta colonne et le tour est joué !

franchement merci beaucoup pour la rapidité et les explications très claire.

merci beaucoup. Cela fait plus d'une heure que je cherchais....

comme je comprends, excelle n'accepte pas de virgule mais uniquement les . pour faire des calculs?

Bonjour,

C'est l'inverse, le séparateur décimal sous EXCEL est la virgule mais pas le point. Sauf si on modifie les options par défaut d'EXCEL mais du coup quand vous aurez des virgules vous ne pourrez plus avoir l'inverse.

De base on part du principe qu'EXCEL en version française à un séparateur décimal qu'est la virgule (en anglais c'est le point je crois).

Voilà l'explication.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "impossible somme"