E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2021 à 16:05EricvProblème mises en forme conditionnellesJe suis pas certain que votre formule soit maintenable sur le long terme. Par exemple si je mets les congés de Barbara puis Eric alors la MEFC ne fonctionne pas car dans votre formule, la comparaison se fait ligne à ligne. Préférez éventuellement cette formule : N'arrivant pas a utiliser les référen...
28/06/2021 à 15:52Kharito Power Query regroupementCi-joint le fichier et code à adapter au votre. Mon tableau principal a été renommée BDD. On dépivote, on enlève les valeurs nulles, on repivote : Cdlt...
28/06/2021 à 15:29mat263074 Plus de 2 conditions de tri avec autofilterOui, les wildcards (*, _, #, etc ...) sont limités à 2 critères dans la méthode AutoFilter, vous ne pourrez pas faire plus. Sinon il faut énumérer les critères complet 1 à 1 dans un array (comme ce que donne l'enregistreur de macro. C'est comme ça que la méthode a été construite ... Du moins c'est c...
28/06/2021 à 15:25veronique le borgneEffacer des cellules mergeesPour supprimer ce genre d'objet, sous l'onglet Développeur (pour l'activer c'est par ici ) : Puis touche suppr sur votre clavier. Si ça ne correspond pas merci de repréciser le besoin et joindre un fichier représentatif. Cdlt...
28/06/2021 à 15:20mat263074 Plus de 2 conditions de tri avec autofilterVia la méthode AutoFilter de l'objet Range on ne peut utiliser plus de deux critères d'où votre problématique. Il faut alors passer par la fonction filtre avancé : Où - [W1] contient le même intitulé que l'en tête de la colonne à filtrer et exactement le même, donc à l'intersection de votre...
28/06/2021 à 11:39Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementDans ce cas comme l'a dit BrunoM45, si vous avez 191 en B4 alors en B5 puis en tirant la formule de B5 vers le bas : Cdlt...
28/06/2021 à 11:35leo leo Supprimer le fond d'une checkBoxUn test : Le fond n'est visible que lorsque la CB est sélectionnée. Vous pouvez jouer sur la propriété AutoSize pour ajuster la taille de la CB au contenu du Caption > Si il est vide alors la taille ne sera limité qu'à la case avec un léger débord (ligne en commentaire). Cdlt...
28/06/2021 à 11:08Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementC'est possible soit par formule comme proposé par BrunoM45 que je salue au passage, soit via la manipulation suivante si on ne souhaite pas de formules : Tout repose sur la définition du pas d'incrémentation, soit entre deux valeurs inscrites, soit dans la formule, soit dans la capture d'écran en ét...
28/06/2021 à 10:52Zelamo Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquementEcrivez 1 dans votre première cellule, 2 dans la seconde, sélectionnez les 2 puis tirez. Il faut à minima 2 cellules pour définir le pas d'incrémentation (sauf pour les dates il me semble). Cdlt...
28/06/2021 à 10:50Blandine60220Faire ressortir une cellule en fonction de deux critèresUn test sur la plage d'application =$A$4:$M$16 alors la formule : Permet de retrouver l'adresse de la cellule de correspondance a G19 dans votre matrice, puis de tester l'égalité de cette référence avec chaque adresse de la plage d'application. Cdlt...
28/06/2021 à 10:39paul35 Code VBA - Suppression de doublonsCe n'est pas .Row.Count mais .Rows.Count .. De plus vous pouvez remplacer le ,2 par ,3 comme ça on est sûr de définir la dernière ligne de la plage en fonction de la colonne C (même si dans vos exemple B et C se terminaient à la même ligne). Cdlt...
28/06/2021 à 10:35Biimoxx AutoFiltre plusieurs colonneEn effet j'y ai pensé aussi, j'avais juste peur qu'avec trop de ligne ça mette beaucoup de temps à se MaJ. Et comme l'auteur voulait une solution par filtre je ne me suis pas attardé sur cette piste, mais bonne alternative qui permet de se passer par l'ajout d'une colonne ! Par contre Biimoxx, j'ai...
28/06/2021 à 10:29paul35 Code VBA - Suppression de doublonsDans ce cas en ne passant pas par macro mais via la manipulation EXCEL après sélection de votre plage : Je vous laisse trouver l'équivalence sous votre version d'EXCEL. On pourrait aussi passer par POWER QUERY, si disponible sous votre version d'EXCEL comme vous ne l'avez pas indiqué mais ça dupliqu...
28/06/2021 à 10:22Maxrom Fréquence moyenne entre 2 datesDans ce cas si je ne me plante pas, sur l'exemple joint, en D2, une fonction matricielle à valider par la CTRL + SHIFT + ENTER sur votre clavier : Vous aurez alors les bonnes valeurs pour construire votre TCD, ou alors par formule sur la base de la table structurée, si en G2 vous avez inscrit A alor...
28/06/2021 à 10:14paul35 Code VBA - Suppression de doublonsCar la comparaison est réalisée par la suppression des doublons. Je précise la colonne 2 de la plage B7 à H32, donc la 2ème colonne de cette plage est donc bel et bien la colonne C qui contient vos villes. Chez moi le code fonctionne sans message d'erreur comme l'atteste le fichier joint, les colonn...
28/06/2021 à 10:02Biimoxx AutoFiltre plusieurs colonneCe n'est, je crois pas possible, que ce soit par VBA ou manuellement de filtrer sur une même valeur sur 2 colonnes différentes sur 2 lignes différentes. La seule piste que je verrais serait de rajouter une colonne finale étant la concaténation de ces deux colonnes et de filtrer sur cette dernière co...
28/06/2021 à 09:56paul35 Code VBA - Suppression de doublonsPetite lecture pour l' enregistreur de macro qui sert à convertir les actions réalisées à l'écran via les fonctions standards EXCEL en langage VBA, avant retravail et optimisation du code. Cependant vu que le temps presse : Cdlt...
28/06/2021 à 09:49Maxrom Fréquence moyenne entre 2 datesSans fichier représentatif, sans résultat attendu, sans savoir quelle est la date de référence pour la différence (ligne du dessus, date minimale, date maximale), sans savoir si l'on souhaite un TCD, un résultat par formule, si vos données sont triées par machine, etc ... Difficile de répondre. Cepe...
28/06/2021 à 09:33paul35 Code VBA - Suppression de doublonsUn petit coup d'enregistreur de macro aurait suffit. Code à adapter. : Si ça ne convient pas, merci de préciser le besoin avec un exemple représentatif. Cdlt...
28/06/2021 à 08:11netparty Compter jours ouvrables sur 7 joursUn indice : Et l'aide qui va avec : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-nb-jours-ouvres-intl-a9b26239-4f20-46a1-9ab8-4e9... Où vous choisissez vos paramètres de jours non ouvrables sur le 3ème paramètre (cf. aide). Cdlt...
27/06/2021 à 23:26TheyoshiNbre de valeur selon moisTout dépend à quoi ressemble votre TCD ... Sans fichier représentatif, difficile de vous répondre. Un test cependant à valider via CTRL + SHIFT + ENTER : Avec un fichier représentatif. Je vous déconseille d'utiliser cette formule sur une colonne entière. Autant définir une plage dynamique à l'aide d...
27/06/2021 à 23:07ced_le_dingue Cellule vide comptabilisée comme non videSans code complet ou fichier représentatif ... Complexe. Une plage se définit régulièrement à l'aide de Set, de plus pas de qualification des objets, pas de déclaration des variables, on ne sait à quoi correspond les différentes variables (les valeurs qu'elles prennent ...). Que donne le code suivan...
27/06/2021 à 17:09Benoist28200 Problème création ComboBox via VBAC'est bien ce qui me semblait, c'est un OLEOBJECT donc d'après votre code : Chez moi cela décoche la case. J'ai une erreur sur : Mais sans lien avec la modification apportée. Je vous laisse tester. Cdlt...
27/06/2021 à 16:32Benoist28200 Problème création ComboBox via VBAD'après l'enregistreur de macro, il faut jouer sur la propriété LockAspectRatio de votre combobox (msoTrue pour activer, msoFalse pour désactiver) Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif avec le code déjà réalisé et la combobox en place. Cdlt...
27/06/2021 à 16:25largo41 Formule entre recherche et somme sur 5 feuillesHorrible formule mais fonctionnelle. En D3 puis en tirant vers la droite et le bas : Cdlt...
27/06/2021 à 15:51SarahsarahRecherche par dateDésolé je passe la main. Je ne sais pas mettre une feuille EXCEL dans un USERFORM. Bon courage. Cdlt...
27/06/2021 à 15:29SarahsarahRecherche par dateVous ne precisez pas vraiment votre besoin donc je part du principe que ce dernier essai est conforme aux attentes : Cf fichier joint à adapter. Cdlt...
27/06/2021 à 14:56SarahsarahRecherche par dateSur la feuille Feuil2, alors si en B2 vous avez la date de début (par exemple 01/01/2021), en B3 la date de fin (par exemple 01/09/2021) alors les formules suivantes vous donne le détail : Aussi obtenable par TCD. Cdlt...
27/06/2021 à 14:06Romzo221 Formule =RECHERCHEV ne fonctionne pasEn M2 de la feuille SIMs : Si ça ne donne pas le résultat attendu merci d'indiquer la logique du raisonnement car vous avez des Simid à 21 caractères, 22 ou 25 ... Donc quelle est la règle ? Sur quel "portion" doit se faire la recherche pour chacun des cas ? Pour votre seconde problématique en C2 pu...
27/06/2021 à 13:24Potola Daniel Extraction d'un classeur vers un autreJe ne comprend pas "il ouvre en même temps la console VBA et le fait à chaque extraction." Il = ? Chaque Extraction = ? Résultat obtenu VS résultat attendu ? De plus, le code présenté ne correspond pas au code fourni. Le mien se termine à Application.CutCopyMode = False. Lorsque vous cliquez une foi...
27/06/2021 à 13:12Potola Daniel Extraction d'un classeur vers un autreVotre classeur contenant les data à extraire s'appelle-t-il bien stock-d81-au-20-06-2021.xlsx ? Chez moi le code fonctionne correctement avec ce classeur possédant ce nom ouvert. Si non il faut adapter le code ou préciser votre besoin (classeur ouvert, à ouvrir avec nom fixe, à ouvrir avec nom varia...
27/06/2021 à 11:53Potola Daniel Extraction d'un classeur vers un autreCf. ci-joint. A l'avenir afin de faciliter les investigations., merci de préciser "ça ne fonctionne pas", message incompréhensible par moi. Il me faut, capture d'écran, message d'erreur, action réalisée, point de blocage, résultat obtenu VS résultat attendu, etc etc ... Cdlt...
27/06/2021 à 11:35AbdellatifPetite valeur dans l'ordreCi-joint. Cdlt...
27/06/2021 à 11:32Potola Daniel Extraction d'un classeur vers un autreUn code à placer dans un module puis à lier à votre bouton 3 (cliquer droit sur le bouton > Affecter une macro > Sélectionner EXTRACTION) : La ligne en commentaire est a adapté en fonction de la colonne où se trouve le critère recherché, je suis parti du principe qu'il s'agissait de la ligne O...
27/06/2021 à 10:54Chacal3351 VBA: Select range last row to nth rowUn test avec la propriété resize de l'objet range : Cdlt...
27/06/2021 à 10:45AbdellatifPetite valeur dans l'ordreDeux alternatives. La première sur votre logique, la seconde selon moi plus optimisée, avec une formule uniforme quelque soit la cellule : Cdlt...
27/06/2021 à 10:28Romzo221 Formule =RECHERCHEV ne fonctionne pasVotre remplacer votre valeur en type textuel hors vos valeurs dans la table PUCES sont de types numériques. Il faut dont transformer votre valeur de recherche via CNUM. Trois alternatives, la première en se basant sur votre exemple via une recherche partielle, la seconde en une seule étape (donc san...
27/06/2021 à 10:13Titus06 Valeur d'une cellule liée contenu d'une autre en relation avec une 3émeVous pouvez tout à fait faire : Mais il faudra changer le 4 de EQUIV pour chaque rang de confrontation. Ici ma formule s'adaptait au contenu de votre cellule en C20. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Si ce n'est pas la réponse attendue, merci de préciser le besoin avec le résultat attend...
26/06/2021 à 21:22Titus06 Valeur d'une cellule liée contenu d'une autre en relation avec une 3émeJe vous offre une alternative par formule un peu plus complète n'utilisant pas RECHERCHE en B20 puis G20 à tirer vers le bas : STXT me permet d'extraire le numéro du classement (donc 4 et 4 ce chaque côté du slash), dans la deuxième formule, je prend C20, je pars du 4ème caractère et extrait 1 carac...
26/06/2021 à 20:56jean_talus Recherche et classementsCi-contre les formules à tirer vers le bas avec la cellule où placer la formule en fin de formule après le guillemet simple : A noter que certaines villes de votre feuille classement ne se trouve pas dans la feuille internet (exemple Arles), d'où la gestion d'erreur en colonne D et E. Cdlt...
26/06/2021 à 18:20Mogovsky Tri par ordre croissantJe pense que le soucis se pose du fait de votre colonne intermédiaire vide, qui créé deux plages de tri. Sur la manipulation présentées dans mon premier post, à l'étape 1 faites CTRL+A 2 fois au lieu de sélectionner vos colonnes. Puis déroulez la suite des étapes. J'obtiens alors le résultat escompt...
26/06/2021 à 17:42Mogovsky Tri par ordre croissantC'est normal, j'ai pris la capture d'écran avant d'avoir cliqué sur OK (8), donc le tri n'était pas appliqué. Les données après tris en suivant la même manipulation : Je ne pourrais vous donner plus d'indications sans fichier représentatif. Cdlt...
26/06/2021 à 17:24Mogovsky Tri par ordre croissantJ'ai essayé de reproduire et chez moi cette manipulation trie par ordre croissant la colonne WSDI COMPOSITE. Si ça ne correspond pas merci de préciser ce qui ne fonctionne pas avec un jeu de données représentatif et le résultat attendu. Cdlt...
26/06/2021 à 17:14broderie Formule pour résultat diffèrent si texte ou calculIl me semble pas que ce soit possible pour des images sous EXCEL désolé. Enfin pas "simplement", par macro probablement, mais vous auriez plus vite fait de les centrer manuellement. Cdlt...
26/06/2021 à 17:08AxouAfficher les cellules non vides et leur tête de lignePour la feuille pas d'incidence dès lors que vos données se trouvent bien sur la Feuil1. Par contre pour H1 qui devient A20 ce n'est pas possible. Il faut que dans vos deux premières lignes de votre table de résultat vous aillez à minima le numéro de ligne 1 (A1, H1) peut importe la colonne. Cet arg...
26/06/2021 à 16:00AxouAfficher les cellules non vides et leur tête de ligneUn test via formule matricielles à valider par CTRL + SHIFT + ENTER sur la base que votre tableau se trouve sur la plage A1:G6 en tête comprise alors en tirant vers la droite les 2 formules, sélectionnant les deux lignes de formules avant de tirer vers le bas, ou via collage des deux lignes en formu...
26/06/2021 à 13:26broderie Formule pour résultat diffèrent si texte ou calculEn C1 : "Non disponible", en C2 "1" alors en D1 puis en tirant vers le bas : Avec le format personnalisé sur la cellules D1 et D2 : 0,0000" pts" Cdlt...
26/06/2021 à 13:19Biimoxx AutoFiltre plusieurs colonneEn effet c'est ma faute j'ai rajouté le ElseIf sans avoir testé, à la base j'étais parti sur un Else qui fonctionnait bien et ne générait pas d'erreur .. ! Désolé et merci pour la correction. Cdlt...
26/06/2021 à 12:23Biimoxx AutoFiltre plusieurs colonneLe code corrigé adapter. Les autres conditions sont a ajouter dans des ElseIf en respectant le type/casting des valeurs présentes dans la colonnes. En effet du texte ne se traite pas de la même façon que des dates (cf code ci-dessous) : Cdlt...
26/06/2021 à 12:15PhilWoo NB.si en fonction de critèresLes formules si vous supprimez l'espace à la fin de Français en K4 et K5 : Je vous laisse reproduire pour les autres. Un simple copier coller devrait suffire. Cdlt...