Incrémentation d'une cellule avec +1 automatiquement

Bonjour à tous,
Est ce possible sur Excel de définir que quand on tire la valeur d'une cellule, ça rajoute +1 à la valeur, car actuellement, si je tire une cellule cela copie la valeur seulement.

image

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tous.
Bonne journée.

Bonjour,

Écrivez 1 dans votre première cellule, 2 dans la seconde, sélectionnez les 2 puis tirez. Il faut à minima 2 cellules pour définir le pas d'incrémentation (sauf pour les dates il me semble).

Cdlt,

Bonjour merci pour ta réponse,

En effet cela fonctionne, néanmoins, il peut m'arriver que les nombres ne soient pas à la suite comme l'exemple ci-dessous. Est ce possible que rien qu'en sélectionnant la valeur d'une seule cellule, je puisse lui dire de rajouter +1 en tirant la cellule ?

image

Encore merci.

Cordialement.

Bonjour,

=MaCellule + 1

@+

Bonjour à tous,

C'est possible soit par formule comme proposé par BrunoM45 que je salue au passage, soit via la manipulation suivante si on ne souhaite pas de formules :

image

Tout repose sur la définition du pas d'incrémentation, soit entre deux valeurs inscrites, soit dans la formule, soit dans la capture d'écran en étape 7.

Cdlt,

Salut,

Merci pour ta réponse, quand je rentre ta formule cela me marque "#NOM?". Je pense avoir mal compris ou tu veux en venir.

Bonjour Ergotamine,

Merci pour ta réponse, le problème c'est que je ne suis pas toujours censé rentrer une série de chiffres qui se suit et de ce que je comprends avec ta méthode, cela permet le remplissage automatiquement mais uniquement sur une série de chiffres qui se suit.

Enfaite je rentre des valeurs manuellement qui sont "aléatoire" (illustrer en noir) mais des fois je peux rentrer plusieurs nombres qui se suivent comme l'illustre la capture ci-dessous et donc j'aimerai en prenant la première cellule qui est "191" donc que j'ai tapé manuellement je puisse en tirant que ça ajoute +1.

image

Bonjour,

Dans ce cas comme l'a dit BrunoM45, si vous avez 191 en B4 alors en B5 puis en tirant la formule de B5 vers le bas :

=B4+1

Cdlt,

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris le sens de la formule. Merci beaucoup à tous pour les réponses. Je clos le sujet. Bonne journée à tous.
Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatiquement"