Formule entre recherche et somme sur 5 feuilles

bonjour encore un projet

j'ai 5 feuilles comme si desous

semaine

bien sur pour simplifier dans la colonne A les noms sont présent plusieurs fois et pas toujours sur la même ligne

je voudrais que la somme des 5 feuilles soit réalisée dans la feuille si dessous

resultat

merci pour votre aide

largo41

10rs-largo41.xlsx (17.33 Ko)

Bonjour,

Horrible formule mais fonctionnelle. En D3 puis en tirant vers la droite et le bas :

=SOMME(SOMMEPROD(('semaine 1'!$C$1:$H$1=$B3)*('semaine 1'!$A$2:$A$8=D$2)*'semaine 1'!$C$2:$H$8);SOMMEPROD(('semaine 2'!$C$1:$H$1=$B3)*('semaine 2'!$A$2:$A$8=D$2)*'semaine 2'!$C$2:$H$8);SOMMEPROD(('semaine 3'!$C$1:$H$1=$B3)*('semaine 3'!$A$2:$A$8=D$2)*'semaine 3'!$C$2:$H$8);SOMMEPROD(('semaine 4'!$C$1:$H$1=$B3)*('semaine 4'!$A$2:$A$8=D$2)*'semaine 4'!$C$2:$H$8);SOMMEPROD(('semaine 5'!$C$1:$H$1=$B3)*('semaine 5'!$A$2:$A$8=D$2)*'semaine 5'!$C$2:$H$8))

Cdlt,

Salut largo, Salut Ergotamine ,

Je n'ai pas testé mais je pense qu'il y a moyen d'utiliser cette formule en matriciel (à valider par ctrl+shift+entrée simultanément) :

=SOMME(SOMMEPROD((INDIRECT("'"&Semaine&"'!$C$1:$H$1")=$B3)*(INDIRECT("'"&Semaine&"'!$A$2:$A$8")=D$2)*INDIRECT("'"&Semaine&"'!$C$2:$H$8"))

où Semaine est une plage contenant les valeurs semaine 1, ..., semaine 5 sur la feuille où est tapée la formule. Il faudrait donc nommer cette plage Semaine ou la remplacer par sa référence (ex : J1:J5).

Cdlt,

merci a tous les deux pour vos raiponce s

les fonctionnes bien

merci beaucoup

largo41

Rechercher des sujets similaires à "formule entre recherche somme feuilles"