Problème mises en forme conditionnelles

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème avec les mises en forme conditionnelles. J'ai créer un calendrier avec des macros pour générer, entre autre, un formulaire.

Ce formulaire permet de renseigner les congés de mes collègues. un fois le formulaire renseigné et validé, il incrémente un tableau qui fait apparaitre le nom, la date de début et la date de fin. J'aimerais ensuite que ces dates apparaissent dans mon calendrier, dans une couleur spécifique, pour chaque collègue. J'ai donc créer la formule suivante, dans les mises en forme conditionnelles :

ET(B$6>='Congés'!$C2;B$6<='Congés'!$D2;$A7='Congés'!$B2)

Sachant que :

B$6 = ligne des dates dans le calendrier

'Congés'!$C2 = la colonne de date de début dans le tableau

'Congés'!$D2 = la colonne de date de fin dans le tableau

'Congés'!$B2 = la colonne du nom dans le tableau

Or, rien ne se passe dans mon calendrier... Je sèche un peu. Si une bonne âme acceptait de m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Je joins mon fichier ci-dessous.

Bonne journée.

Bonjour,

Es-tu sûr du numéro de ligne de l'onglet "Congés"? (pour moi, c'est ligne 3...)

ET(B$6>='Congés'!$C3;B$6<='Congés'!$D3;$A7='Congés'!$B3)

Bonjour,

Je suis pas certain que votre formule soit maintenable sur le long terme. Par exemple si je mets les congés de Barbara puis Eric alors la MEFC ne fonctionne pas car dans votre formule, la comparaison se fait ligne à ligne.

Préférez éventuellement cette formule :

=SOMMEPROD((B$6>='Congés'!$C$3:$C3)*(B$6<='Congés'!$D$3:$D3)*($A7='Congés'!$B$3:$B3))>0

N'arrivant pas a utiliser les références d'une table structurée dans une formule de MEFC (impossible techniquement ?) il faudrait aussi définir des plages dynamiques à l'aide du gestionnaire des noms et des fonctions DECALER/NBVAL pour remplacer les congés C3:C3, etc ... Pour que les dernières lignes de congés s'intègrent automatiquement dans la MEFC.

Cdlt,

Merci infiniment Ergotamine.

Cette solution fonctionne à la perfection !

Bonne fin de journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme mises forme conditionnelles"