S

Jeune membre

Dernière activité :07/01/2022 à 12:20
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Skearns

DateForumSujetExtrait du message
06/01/2022 à 13:11Excel - VBAAmélioration d'une macro VBA qui change convertit une feuille Excel en CSVMais j'ai besoin de l'améliorer, déjà tout d'abord je voudrais changer le séparateur qui est un ";" en ";!@#;" pour lever toute ambiguité, ainsi qu'un MsgBox qui indique combien de lignes du Excel ont été convertis en CSV, j'ai cette petite partie de code, mais je ne sais pas comment l'implanter dan...
03/01/2022 à 10:11Excel - VBAConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVBonjour ! Je vous explique la situation, j'ai un fichier Excel, une feuille avec les données (Feuil1) et une feuille avec le bouton d'une macron (Feuil2), ce que je veux c'est que quand j'active le bouton, cela crée un nouveau fichier CSV avec les données de la Feuil1, comment faire ? J'ai déjà ce c...
29/11/2021 à 16:21Excel - VBAVBA : Relancer une macro grâce à une message BoxJe vous explique le contexte, j'ai une macro qui transforme un fichier XLS en CSV, quand on appuie sur le bouton, on peut selectionner le fichier et ensuite un MsgBox indique que 21 lignes ont été convertis etc. Ce que je voudrais c'est que dans cette MsgBox, ou une MsgBox après, je puisse relancer...
24/11/2021 à 14:15Excel - VBAMacro qui convertit un fichier Excel en CSV UTF-8Bonjour, j'ai plusieurs macros VBA, je veux principalement convertir un fichier Excel en un fichier CSV encodé UTF-8 sans nomenclature Ces macros permettent de convertir en fichier CSV, mais ensuite il faut encoder en UTF-8, il y a deux macros Cette macro là retourne UTF_8 avec nomenclature (mais je...
07/07/2021 à 16:55Excel - VBAArcGis MAP Power Bi ne se met pas à jourJ'ai un problème sur Power BI, j'utilise ArgGis MAP pour faire des cartes, et ça marche à la base mais quand il faut faire un truc dynamique, par exemple en utilisant les segments, les tailles de rond sur la carte se mettent en tout petit. Et je suis obligé d'enlever le champ dans "Taille" et le rem...
01/07/2021 à 09:44Excel - VBAImpossible de coller une grosse page CSVEnfaite j'ai un CSV, déjà de base il est bizarre, genre y a des dates qui sont marquées en 44505 etc ... Mais surtout quand je le copie et que je le colle sur une feuille xlsx, ça marche l'erreur "Impossible de coller cette formule macro sur une feuille", et ça ne colle pas tout. Quel est le problèm...
23/06/2021 à 15:44Excel - VBAFichier CSV n'affiche pas les dates convenablementBonjour, j'ai un problème Enfaite sur ma cellule il est marqué 44194 par exemple pour le 29/12/2020, 44195 pour le 30/12/2020, le pire c'est que quand je clique sur la formule elle marque bien la date mais ensuite elle affiche 44195. Je regarde dans Format de cellule mais rien ne change... Comment p...
17/06/2021 à 17:24Excel - VBAPower BI : Trouver les données d'origine ?J'ai une base de données avec pas mal d'informations dedans (tel que des commentaires client) et j'ai fait un tableau Power BI qui recense la satisfaction client Ca ressemble à un truc du style Est-il possible d'obtenir par exemple les 3 num PDTS à partir d'une manipulation afin de les observer plus...
16/06/2021 à 21:31Excel - VBAPower BI / Power Query : Créer un indicateur personnaliséJE suis débutant sur Power BI et je dois afficher un indicateur personnalisé Exemple : Prenons catégorie classe d'âge 1 15-20 ans il compte 20%, classe d'age 2 20-25 ans il compte 50% et classe d'âge 3 25-30 ans il compte 30% En gros j'aimerais faire un truc du style, un indicateur qui affiche 0,2 *...
14/06/2021 à 16:35Excel - VBAPower BI : Superposer les graphiquesBonjour mon deuxieme topic de la journée mais je pense que le problème est simple juste j'y arrive pas Par exemple un graphique sur le meme champ, genre séparer une ligne taille homme et une ligne taille femme. Si je fais les filtres ça me met juste un des deux tout seul sur le graphique mais ce n'e...
14/06/2021 à 15:45Excel - VBAPower BI : Afficher un pourcentage sur un treemapBonjour je cherche à faire un treemap sur Power BI, le but principal est d'afficher sur le treemap la taille des effectifs et ensuite, seulement en chiffre de mettre le pourcentage correspondant. Je pourrais donc mieux interpreter les pourcentages affichés étant donnés la taille des effectifs repres...
07/06/2021 à 16:29Excel - VBAAjout de ligne dans un TCD et calculJ'ai une grande base de données à gérer, cette base de donnée est aussi accompagnée de tableaux croisés dynamiques. A partir de ce tableau croisé dynamique on peut faire un tableau de bord recensant divers indicateurs par cellule, chaque cellule mentionnant une cellule du tableau croisé dynamique. L...