S

Membre habitué

Inscrit le :04/06/2021
Dernière activité :30/01/2023 à 17:28
Version d'Excel :2016
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Skearns

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2023 à 17:28SkearnsPower BI : Somme des 3 prochains mois en selectionnant un moisVoilà le lien, en gros je voudrais le comptage par Operateur (Bouygues et Orange) en colonne Et en ligne les villes Et je voudrais que quand je selectionne un filtre (avril par exemple), ça me montre avril, mai et juin dans une table j'y ai passé trop de temps je m'en sors plus, merci d'avance...
30/01/2023 à 16:11SkearnsPower BI : Somme des 3 prochains mois en selectionnant un moisJe vous explique mon problème, et après de longues recherches vaines je me résous à demander de l'aide ici. Enfaite j'ai une table avec des mois de livraison de deux objets, un objet A et un objet B Cela fait une table ressemblant à ça : ID Mois de livraison Objet A Ville ID Mois de livraison Objet...
23/08/2022 à 13:00SkearnsCréer une URL avec des colonnesJ'ai 3 colonnes Colonne 1 1 2 3 Colonne 2 A B C Colonne 3 I II III Je voulais créer une URL avec "https:adresse[Colonne 1]adresse-suite[Colonne 2]adresse-fin[Colonne3].fr" Cela donnerait une colonne avec ces 3 lignes https:/adresse1adresse_suiteAadresse_finI.fr https:/adresse...
11/08/2022 à 09:15SkearnsComment bien utiliser RECHERCHEV ?J'ai 2 colonnes, exemple Colonne 1 BRUN ROUX Et Colonne 2 BRUN Martin MORIN Denis RENARD Bastien Comment utiliser la fonction RECHERCHEV afin de voir si "BRUN" est bien contenu dans la colonne 2? Merci d'avance...
11/07/2022 à 16:54SkearnsPower BI : Comment gérer cette relationJe suis débutant sur les modèles Power BI mais je n'arrive pas à faire un modèle. Sur ce modèle là Je voudrais réussir à faire des graphiques avec Entity et Users ensemble où il y a le même axe de temps (Calendar) et le même Entity (Entité_Simplifié de Entity avec Entité de Users) mais je ne peux fa...
09/06/2022 à 13:54SkearnsEtendre la selection avec des ecarts définisBonjour, comment réaliser ça sur Excel ? Enfaite J'ai A1 = 5 A4 = 5 A7 = 5 Je voudrais sur une autre plage, copier les valeurs mais toutes collées Genre sur la colonne B Je mets B1 = A1 B2 = A4 Donc quand j'étends je m'attends à ce que B3 ait la valeur A7 OR il me met B3 a la valeur A3 Comment faire...
31/05/2022 à 11:19SkearnsPower BI : Date de sortie d'utilisateursJ'ai une mesure PowerBI mais j'ai mis à jour l'Excel en mettant des dates de sortie, comment modifier la mesure afin qu'elle me donne ce que je veux ? Voici la mesure : Voici une partie de ma base de données (désolé ce sont des données confidentielles, le plus important c'est DateIn et Exit de toute...
20/04/2022 à 11:23SkearnsExcel : Coller en valeur des données dans un tableauJe vous explique mon problème, enfaite j'ai de grosses formules et du coup ça complexie mon tableau Excel, du coup j'aimerais copier et coller en valeur la colonne calculée dans une nouvelle colonne, sauf que quand je copie la colonne, que je crée une nouvelle colonne et que je colle en valeur ça me...
15/04/2022 à 15:13SkearnsQue veut dire cette formule Excel ?=MAX(SI(C:C=C567;G:G)) JE ne la comprends pas, que veut-elle dire ...
07/04/2022 à 11:13SkearnsMacro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligneAh nickel j'ai juste rajouté "and O.Cells(I,3).Value <> Date et ça a marché ! MErci beaucoup en tout cas...
07/04/2022 à 11:08SkearnsMacro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligneMerci beaucoup, juste ça me met aussi une date de sortie pour Brigitte Bardot (car elle apparait une seule fois, mais aussi car elle vient d'être intégrée dans les clients, mais elle n'a pas de date de sortie), il faut aussi rajouter une condition que la date d'entrée soit différente d'aujourd'hui n...
06/04/2022 à 14:55SkearnsMacro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligne...
06/04/2022 à 14:40SkearnsMacro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligneEnfaite j'ai un Excel avec une liste de clients, pour mettre à jour la liste, je fais diverses manipulations (inutile de détailler je pense), on finit sur un Excel avec l'ancienne liste (avec les dates d'entrée) et la nouvelle (avec les dates d'entrée), pour nettoyer tout ça, on fait enfin une derni...
01/04/2022 à 12:06SkearnsPower BI : Créer une catégorie "Autre"J'ai une table avec par exemple : A = 10 B = 12 C = 1 D = 2 Je voudrais par exemple faire un visuel quelconque, avec en légende A et B, mais une catégorie "Autre" qui regroupe C et D (donc la somme genre) Comment faire ? Merci d'avance...
29/03/2022 à 14:36Skearns[PowerBI] Trier légende d'un histogramme par rapport à une valeurJe veux que ma légende soit faite en fonction des valeurs présentes sur 2020 (la dernière date) On voit dans les valeurs de cette date, que B > E > A > C > D Du coup je veux que ma légende affiche en premier B, puis E, A C D au lieu de A B C D E L'interet c'est que quand y a beaucoup de...
29/03/2022 à 13:52Skearns[PowerBI] Trier légende d'un histogramme par rapport à une valeurQuand je parlais de a = 10 etc c'est genre des prix le 1/03, pas un temps Et je veux que dans ma légende ce soit ordonné selon la valeur des prix de la dernière unité de temps...
29/03/2022 à 13:48Skearns[PowerBI] Trier légende d'un histogramme par rapport à une valeurNon mais je veux que la légende soit avec les dernières quantités des valeurs de la plus grande (affichée en première) à la plus petite...
29/03/2022 à 11:42Skearns[PowerBI] Trier légende d'un histogramme par rapport à une valeurComment trier la légende d'un histogramme par rapport à une valeur ? Admettons qu'on a 5 clients A, B, C, D, E J'ai 2 temps dans l'histogramme, je veux ordonner selon le temps le plus récent A a 10, B a 15, C a 5, D a 0 et E a 20 Du coup je voudrais que l'ordre de ma légende soit : E B A C D Est-il...
18/03/2022 à 09:51SkearnsMacro VBA qui agrege un tableau qui ne marche pasJ'ai identifié le problème, elle est dans la partie Elle ne selectionne pas toutes les ligne Mais je ne vois pas comment corriger ça...
17/03/2022 à 12:30SkearnsMacro VBA qui agrege un tableau qui ne marche pasOui je l'avais fait avant mais ça fait le même truc sur mon fichier de travail...
17/03/2022 à 11:56SkearnsMacro VBA qui agrege un tableau qui ne marche pasAlors c'est très bizarre, mais sur un fichier Excel pris de base, la macro marche, mais sur le fichier de mon travail, elle fait ce que je vous ai montré, je ne comprends pas trop, je vous joins le fichier qui marche...
17/03/2022 à 10:54SkearnsMacro VBA qui agrege un tableau qui ne marche pasBonjour, je vous explique, mon problème, j'ai une feuille de Synthèse qui est un tableau, il y a 100 membres Ensuite pour le travail, j'agrege sur une autre feuille avec cette macro (Synthèse étant la feuille de l'image précédente, et User l'autre feuille) Mais dans la feuille Users, ça ne m'en met...
02/02/2022 à 14:47SkearnsExcel probleme au niveau des calcul datesLa cellule n'est pas vide pourtant j'ai rien écrit dedans, comment corriger ça ? Les cellules vides sont mises à 00 01 1900...
02/02/2022 à 14:32SkearnsExcel probleme au niveau des calcul datesQuand je fais =SI(K2="";"Rien") (K2 étant une case vide) Ca me retourne 00/01/1900...
02/02/2022 à 14:28SkearnsExcel probleme au niveau des calcul datesJe pense que les colonnes de date de K notamment, vides, sont considérés comme 01/01/1900 c'est bizarre...
02/02/2022 à 14:25SkearnsExcel probleme au niveau des calcul dates...
02/02/2022 à 14:00SkearnsExcel probleme au niveau des calcul datesJ'ai ce tableau La ligne de "Forecast Late", c'est la ligne 8, j'ai une autre cellule qui est égale a 10 (qu'on appellera A1) Quand je fais SI(K8 > J8 + A1;"Oui"), ca me retourne Oui pourtant c'est pas ça que je veux, ça me compte la celluke K8 comme une date alors que y a rien dedans, c'est pas...
28/01/2022 à 10:11SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuillesEn gros check que les colonnes de "Data" sont bien les noms indiqués dans Attribut, dans l'ordre de ce dernier...
28/01/2022 à 10:10SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuilles...
27/01/2022 à 13:54SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuilles...
27/01/2022 à 13:47SkearnsMacro VBA qui vérifie des égalités entre cellules de deux feuillesBonjour, j'ai une première feuille qui est une base de données avec différentes colonnes Et une deuxième feuille, qui contient une liste (ligne par ligne dans une colonne) de chacune des colonnes Le but de la macro est de vérifier que les colonnes de la première feuille sont dans le bon ordre selon...
24/01/2022 à 16:29SkearnsMacro Excel qui crée un nouveau fichier à partir d'une feuilleC'est à dire j'ai mon filename c'est nomFichier et tout mais je sais pas quoi en faire...
24/01/2022 à 16:27SkearnsMacro Excel qui crée un nouveau fichier à partir d'une feuilleAh non c'est bon un nouveau fichier est bien crée ! Mais maintenant il faut utiliser le fichier crée dans la macro précédente pour l'appliquer dans la macro qui convertit en CSV.....
24/01/2022 à 16:06SkearnsMacro Excel qui crée un nouveau fichier à partir d'une feuilleJE tente ça, mais ça marche pas, je comprends pas, pourtant je veux que ça me crée un nouveau fichier Excel dans le meme chemin que le premier fichier XLSM, raaaah...
24/01/2022 à 15:21SkearnsMacro Excel qui crée un nouveau fichier à partir d'une feuilleBonjour je vous explique la problématique que je rencontre, je ne suis pas très fort en VBA donc j'apprends, là j'ai un travail en plusieurs étapes à faire 1/ en gros j'ai un fichier XLSM avec par exemple la 1ère feuille et la macro derrière, et je veux créer un nouveau fichier XLS à partir de la pr...
24/01/2022 à 10:58SkearnsChanger le séparateur dans une conversion XLS CSVBonjour, je rencontre un problème, je dois créer une macro qui convertit la première du fichier XLS en un fichier CSV, mais je veux aussi changer le séparateur, j'ai cette macro Comment faire pour que le séparateur passe de ";" au séparateur indiqué dans sSep ? Cordialement...
06/01/2022 à 15:57SkearnsAmélioration d'une macro VBA qui change convertit une feuille Excel en CSVOui mais j'ai un programme qui marchait pour un fichier à choisir, là je veux pareil sauf que je veux sur une feuille d'un Excel, sur le fichier ça donnait ça, qui marchait Sauf que là, j'ai les données une feuille d'un fichier, et j'ai le bouton de la macro dans l'autre feuille, et je veux en appuy...
06/01/2022 à 14:58SkearnsAmélioration d'une macro VBA qui change convertit une feuille Excel en CSVEn vrai plus simplement, comment changer le séparateur du fichier de sortie CSV pour que ce soit celui que je veux ...
06/01/2022 à 13:11SkearnsAmélioration d'une macro VBA qui change convertit une feuille Excel en CSVMais j'ai besoin de l'améliorer, déjà tout d'abord je voudrais changer le séparateur qui est un ";" en ";!@#;" pour lever toute ambiguité, ainsi qu'un MsgBox qui indique combien de lignes du Excel ont été convertis en CSV, j'ai cette petite partie de code, mais je ne sais pas comment l'implanter dan...
03/01/2022 à 15:03SkearnsConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVYes, merci beaucoup ...
03/01/2022 à 13:23SkearnsConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVJE tente ça mais ça marche pas, ça me met Fonction ou Variable attendu ......
03/01/2022 à 12:52SkearnsConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVMerci beaucoup mais il faudrait juste un dernier petit détail, enfaite ça me retourne un fichier CSV mais avec encodage ANSI, or je veux encodage UTF-8 J'ai ce code qui transforme un ANSI en UTF-8 Mais comment je fais pour le faire avec mon code de base ...
03/01/2022 à 11:48SkearnsConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVBonjour, j'aime bien ce code, mais comment faire pour que le nouveau fichier CSV dans dans le même chemin que le fichier de base ? sachant que le fichier de base on connait pas forcement le chemin Donc peut-être spécifier "ThisWorkbooks.Path" J'ai tenté un truc mais ça me retourne rien .....
03/01/2022 à 10:11SkearnsConvertir une zone d'une feuille d'un fichier Excel en CSVBonjour ! Je vous explique la situation, j'ai un fichier Excel, une feuille avec les données (Feuil1) et une feuille avec le bouton d'une macron (Feuil2), ce que je veux c'est que quand j'active le bouton, cela crée un nouveau fichier CSV avec les données de la Feuil1, comment faire ? J'ai déjà ce c...
30/11/2021 à 11:24SkearnsVBA : Relancer une macro grâce à une message BoxMerci ça marche mais je rencontre un nouveau problème J'ai fait ça du coup Private Sub CommandButton1_Click() Call Main UserForm1.Hide End Sub Private Sub CommandButton2_Click() UserForm1.Hide End Sub Sauf que ça me met erreur modale 400 feuille déjà utilisée au bout de la 2eme fois que j'appuie sur...
29/11/2021 à 16:21SkearnsVBA : Relancer une macro grâce à une message BoxJe vous explique le contexte, j'ai une macro qui transforme un fichier XLS en CSV, quand on appuie sur le bouton, on peut selectionner le fichier et ensuite un MsgBox indique que 21 lignes ont été convertis etc. Ce que je voudrais c'est que dans cette MsgBox, ou une MsgBox après, je puisse relancer...
25/11/2021 à 16:39SkearnsMacro qui convertit un fichier Excel en CSV UTF-8J'ai trouvé ! Il fallait juste activer Microsoft ActiveX Data Objects dans les références :)...
24/11/2021 à 18:43SkearnsMacro qui convertit un fichier Excel en CSV UTF-8Le but c'est surtout d'automatiser le plus possible ce genre d'action avec par exemple un bouton...
24/11/2021 à 16:19SkearnsMacro qui convertit un fichier Excel en CSV UTF-8En tout cas c'est sur les 2 derniers codes de conversion UTF 8 que ça bug Le premier me retourne un UTF 8 avec nomenclature mais les accents ne sont pas pris en compte et remplacés par des caractères moches Le deuxieme me retourne un ANSI alors que pourtant j'ai demandé UTF 8 Je suis vraiment perdu...
24/11/2021 à 14:15SkearnsMacro qui convertit un fichier Excel en CSV UTF-8Bonjour, j'ai plusieurs macros VBA, je veux principalement convertir un fichier Excel en un fichier CSV encodé UTF-8 sans nomenclature Ces macros permettent de convertir en fichier CSV, mais ensuite il faut encoder en UTF-8, il y a deux macros Cette macro là retourne UTF_8 avec nomenclature (mais je...