Macro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligne

Bonjour, je vous explique ma situation

Enfaite j'ai un Excel avec une liste de clients, pour mettre à jour la liste, je fais diverses manipulations (inutile de détailler je pense), on finit sur un Excel avec l'ancienne liste (avec les dates d'entrée) et la nouvelle (avec les dates d'entrée),

image

pour nettoyer tout ça, on fait enfin une dernière étape qui supprime les doublons de la date la plus récente (cette macro je l'ai déjà), ce qui donne ça :

image

Une liste des clients mis à jour avec l'entrée de Brigitte Bardot à la date d'aujourd'hui.

Le problème c'est quand les clients quittent, je ne sais pas comment faire pour els supprimer, dans l'exemple, Depardieu Gérard, ce que je voudrais serait donc ça :

image

La date de sortie est enregistrée à la date d'aujourd'hui, j'avais pensé à une macro qui lorsqu'elle ne compte qu'une seule fois une occurence (avant de supprimer les doublons du coup) , elle rajoute à la date d'aujourd'hui à la date de sortie, comment est-il possible de le faire ?

Merci d'avance

Bonjour Skearns, bonjour le forum,

Je n'ai pas Visual Basic pour PhotoChope... Alors si tu pouvais fournir un fichier Excel plutôt que des captures d'écran, on pourrait voir comment faire...

Bonjour Skearns, bonjour le forum,

Ce petit bout de code devrait faire le nécessaire avant le nettoyage des doublons :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
    'si la donnée ligne I colonne 1 de TV n'apparaît qu'une seule fois dans la colonne 1, ajoute la date du jour dans la colonne 4
    If Application.WorksheetFunction.CountIf(O.Columns(1), TV(I, 1)) = 1 Then O.Cells(I, 4).Value = Date
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Merci beaucoup, juste ça me met aussi une date de sortie pour Brigitte Bardot (car elle apparait une seule fois, mais aussi car elle vient d'être intégrée dans les clients, mais elle n'a pas de date de sortie), il faut aussi rajouter une condition que la date d'entrée soit différente d'aujourd'hui non ?

Ah nickel j'ai juste rajouté "and O.Cells(I,3).Value <> Date et ça a marché ! MErci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui rajoute date aujourd hui quand seule ligne"