Ignorer les lignes vides dans un mail généré par Excel

Bonjour,

Je dois créer une macro qui permet d'intégrer dans un mail généré à partir d'Excel les options qualifiées (options 1 à 4 dans le tableau ci-dessous) et qui doit ignorer les options non qualifiées (options 5 à 10) sans créer de lignes vides dans le mail de destination.

J'ai réussi à créer la macro qui permet de générer le mail mais mes compétences s'arrêtent malheureusement là...

options

Par ailleurs, j'aimerais que le texte reporté dans le mail soit présenté sous le format ci-dessous :

Option 1 : 30

Concaténer les cellules ne me pose pas de problème mais je bloque sur la mise en "gras" de l'option et des ":"

'=CONCATENER(C22;" : ";E22)

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vincent .

Bonjour,

N'ayant de fichier sous la main, pour des données sous Feuil1 en colonne A pour les options et B pour leur valeur alors :

Sub MAIL()
Dim objOutlook As Object
Dim objEmail As Object, olMailItem As Variant
Dim LR%, L%, CORPS$
With Worksheets("Feuil1") 'A adapter
    LR = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For L = 1 To LR
        If .Cells(L, 2) <> "" Then CORPS = CORPS & "<b>" & .Cells(L, 1) & " : </b>" & .Cells(L, 2) & "<br>"
    Next L
End With
Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set objEmail = objOutlook.CreateItem(olMailItem)
With objEmail
    .to = ""
    .Subject = "Sujet"
    .HTMLBody = CORPS 'A adapter avec le reste du corps de texte
    .Display
End With
End Sub

A adapter selon votre fichier. Les balises "<b>" & .Cells(L, 1) & " : </b>" servent à transformer l'option et les deux points en gras, "<br>" insère un saut de ligne entre chaque option. CORPS sera a concatener avec le reste de votre corps de texte.

image

Cdlt,

Merci beaucoup pour la réponse apportée et pour la rapidité.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "ignorer lignes vides mail genere"