Mise en forme conditionnelle si le contenu = la cellule supérieure

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message alors si je gaffe, veuillez m'excuser.

J'ai un tableau qui ressemble à ça :

#nom
121456tache 1
121456sous tache 1.1
121456sous tache 1.2
145863tache 2
145863sous tache 2.1
145339tache 3
145339sous tache 3.1
145339sous tache 3.2

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur les cellules de la première colonne afin de changer la couleur de police en blanc (comme le fond de la cellule) pour "cacher" son contenu dans le cas où le contenu de la cellule est le même que le contenu de la cellule du dessus. L'idée c'est de rendre la lecture du tableau plus facile. Je ne peux pas supprimer le contenu car j'applique un filtre sur la colonne et sur je filtre sur "#" je souhaite garder affiché les tâches et leur sous-tâches respectives.

J'ai tenté la mise en forme conditionnelle avec les formules suivantes :
=INDIRECT("R"&ROW()-1&"C"&COLUMN(),FALSE) ==> cela me met toutes les cellules en blanc sauf la première
=IF(INDIRECT("R"&ROW()-1&"C"&COLUMN(),FALSE),1,0) ==> cela ne change aucune cellule

J'en appelle à vos connaissances Excel. Merci.

Bonjour,

Si j'ai bien compris après vous être positionné sur A2 la formule de la MEFC :

=$A2=$A1

Ce qui donne :

image

Sur la plage d'application $A$2:$A$8 avec le formatage qui vous convient.

Cdlt,

Merci Ergotamine, c'était tout simple... Excel m'a rajouté des '' autour de ma formule MEFC mais après suppression ça fonctionne très bien. Au top !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle contenu superieure"