Additionner des minutes (caractère invisible ?)

Bonjour,

Je souhaite utiliser la formule SOMME pour additionner des minutes dans une colonne.

Je rencontre la difficulté suivante : dans la colonne "Durée totale" il semblerait qu'il y ait des espaces cachés en début de cellule. Si je vais manuellement l'effacer sur chaque cellule au début et que je valide, la formule de somme fonctionne. Par contre, si je ne touche rien, la formule de somme ne calcule rien.

Je vous joins un fichier pour exemple.

Vous verrez un petit "ici" en C15 qui indique que je me suis arrêté d'effacer manuellement les espaces en début de cellule.

J'ai cherché et trouvé plusieurs solutions qui ne m'ont pas permis de résoudre le problème.

Notamment CTRL+F, rechercher le caractère espace ou faire alt+0160, et remplacer par "rien".

J'ai tenté d'utiliser la formule SUPPRESPACE, ou EPURAGE également.

J'ai pensé aussi au format de la cellule, est-ce que cela venait du fait que la cellule était en Heure et non en personnalisé "hh:mm:ss" ou "[hh]:mm:ss", mais visiblement non.

Je suis un peu perdue, je précise que je débute sur Excel :)

Je vous remercie par avance pour vos retours, en espérant qu'on parvienne à trouver quel est ce caractère invisible et comment l'enlever. Peut être que le problème ne vient pas du tout de là aussi... à voir ce que vous en pensez !

9forum-excel.xlsx (16.28 Ko)

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un extract de logiciel. Ci-contre la manipulation à réaliser afin de convertir ces "heures" en valeurs numériques reconnues :

image

Cdlt,

Magnifique ! un grand merci !

Et oui c'était bien d'une extraction d'un logiciel. Je n'aurais jamais trouvé toute seule.

J'ai bien cliqué sur la coche pour passer le sujet en Résolu, j'espère que ça a été pris en compte.

Rechercher des sujets similaires à "additionner minutes caractere invisible"