Formule si.erreur + index

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser une formule SI.ERREUR (INDEX...) mais pour des données en colonne.

J'ai déjà réussi pour le faire pour des données qui sont en ligne mais pas en colonne.

Dans la feuille 2, j'aimerai mettre uniquement les noms (en ligne cette fois) qui correspondent à la tournée A.

Seulement une fois la formule faite, je me retrouve avec tout le temps le même nom...

Peut-être est-ce une autre formule qu'il faut utiliser?

Merci de votre aide

Thomy

8extraction.xlsx (13.52 Ko)

Bonjour,

En B4 puis en tirant vers le bas toujours à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER :

=SIERREUR(INDEX(Commande!$A$2:$ZZ$2;;PETITE.VALEUR(SI(Commande!$A$1:$ZZ$1=produits!$N$4;COLONNE(Commande!$A$1:$ZZ$1));LIGNE(A1)));"")

En fait il faut conserver LIGNE et ne pas mettre COLONNE en fin de formule car c'est ce qui vous permet de déterminer la Xème plus petite valeur de colonne à retourner dans la matrice. Si vous tirez vers le bas avec COLONNE(A1) alors ensuite on aura COLONNE(A2), etc etc ... Ce qui renverra toujours 1 car la colonne A est la numéro 1. Tandis que ligne renverra 1,2,3 etc ....

D'où votre problématique.

Cdlt,

Un grand merci pour votre aide

Moi qui pensais qu'il fallait mettre colonne car je le faisais pour une colonne...

Bonne journée

P.S : je n'arrive pas à éditer mon 1er message pour marquer la résolution du problème, désolé

Rechercher des sujets similaires à "formule erreur index"