P

Jeune membre

Inscrit le :31/07/2019
Dernière activité :30/03/2023 à 16:18
Version d'Excel :O365
Messages
48
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PierreM31

DateForumSujetExtrait du message
22/03/2023 à 16:24Excel - VBA [POWER QUERY] Tableaux imbriqués avec priorité VRAIEncore une question Power Query, l'outils est top, mais parfois me confuse ! Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour résoudre ce problème de données ? Je voudrais obtenir le 3eme tableau à partir des 2 premiers : Le premier représente une gestion des accès (ZZ1 à ZZ3) par groupes de profiles Le se...
16/02/2023 à 15:39Excel - VBA [Power Query] Ajout automatique de colonnes calculéesBonjour, Toujours à la recherche d'un monde meilleur avec power query ( ) j'essaye aujourd'hui d'automatiser la création de colonnes selon certains critères J'ai une table obtenue entre autre grâce à un merge/expand, et je voudrais ajouter des colonnes conditionnelles Jusqu'ici, facile ! = Table.Add...
10/02/2023 à 16:15Excel - VBA [Power Query] Pivot sur plusieurs colonnesJe me casse les dents sur un truc qui me paraissait simple : Je voudrais pivoter un tableau pour présenter mes données mais j'ai une colonne "Discriminante" (Choice) qui m’empêche de faire un pivot "Simple" Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci Pierre...
14/11/2022 à 16:21Excel - VBAPower Query : Ajout sur une table existanteAvec PowerQuery, je cherche à ajouter les tableaux A et B (Sans doublons) puis à charger le tableau résultant sur le tableau A, sans créer un troisième tableau , l'idée étant de comparer 2 tableaux et d'enrichir le 1er si nécessaire, J'ai fais plein d'essais sans résultats, Je joint un fichier pour...
26/08/2021 à 11:12Excel - VBA [POWER BI] Moyenne sur des heuresJ'ai un petit problème agaçant de présentation de données : Sous Excel il est facile de présenter un TCD qui calcul des moyennes horaires et qui les présente en format hh:mm:ss Ci dessous, Alfred a travaillé en moyenne 0,047 jours, soit 01h07mn41s Par contre Power BI ne veut pas faire de calculs sur...
23/07/2021 à 16:29Excel - VBA[Power Query] Paramètre dans les valeurs d'entréesPower Query c'est génial, mais ça demande un peu de temps à bien maitriser ... Depuis un petit moment je cherche à créer une fonction qui prend un "paramètres" (Power Query) comme entrée. De cette façon, si j'utilise cette fonction dans plusieurs créations de colonnes, ce paramètre va s'appliquer à...
23/07/2021 à 09:46Excel - VBADiviser un tableau filtré en plusieurs fichiers, en gardant les formatsJe pensait la manipulation simple, mais pas tant que ça ... J'ai un fichier de 3000 lignes, avec des contraintes de cellules verrouillées (Mots de passe) et des filtres appliqués. Je voudrai arriver à appliquer un filtre (pour identifier des collaborateurs spécifiques) pour ensuite faire un copié-co...
01/07/2021 à 21:54Excel - VBA[Power Query - BI] Recherche croisée entre 2 tables (Jours Fériés)Bonjour, Je progresse en Power BI (et je conseilles les Tuto de Linkedin : l-essentiel-de-power-bi ) mais je coince encore sur des choses simples ... Aujourd'hui je cherche a détecter les jour fériés dans mon tableau principal (Test.xlsx) en les croisant avec mon calendrier fait maison (Calendar.xls...
17/06/2021 à 15:24Excel - VBA Power Query List.Max sur une colonneLes formules de PowerQuery ne sont pas forcement identique à celle d'Excel, ça peut être parfois un peu frustrant. Je cherche "simplement" à extraire la date la plus récente d'une colonne Exemple : Sous Excel on crée un tableau, puis on ajoute une colonne avec ce code : Et voila, simple et efficace...
07/06/2021 à 14:49Excel - VBA Tableau de Tableau avec filtreJe butte sur un problème, j'aurai besoin de vos lumières J'ai un tableau, résultat d'un import automatisé, qui peut voir son nombre de lignes augmenter à chaque imports Comme ce tableau est très lourd avec plein de colonnes non utilisées à l'instant, je voudrais, sur un autre onglet, en faire une co...
15/01/2020 à 10:44Excel - VBATCD qui se chevauchent (pivot table overlapping)Je pose une question déjà posée plusieurs fois, mais pour laquelle je cherche une réponse un peu différente ... J'ai parfois plusieurs TCD sur une seule feuille de calcul (mauvaise idée, je sais, mais il m'est difficile de faire autrement ...) Evidemment, parfois les TCD se marchent sur le pieds, et...
28/11/2019 à 07:55Excel - VBA Addition de colonnes dans un TCDDans un TCD je voudrais arriver à créer une nouvelle colonne résultante de 2 (ou +) autres colonnes. Le vrai but étant de réaliser un graphique avec ces données. Par exemple (Fichier joint) si j'ai des lettres de différentes couleurs, je peux facilement afficher le nombre de lettres blanches ou le n...
09/11/2019 à 17:52Excel - VBA Lecture d'une référence ActiveWorkbook.NamesMon problème idiot du jour : Dans ma feuille de calcul j'ai des "Variables" enregistrées dans le "Gestionnaire de noms" Je les crée via une ligne de code VBA en référence à des cellules : Puis je les lis : Mais dans "test" j'obtiens la référence à la cellule, pas sa valeur Soit "=Variables!$G$3" au...
06/11/2019 à 13:56Excel - VBA [Power Query] Modification des paramètres d'une requête en VBAJe sèche sur un problème, et l’enregistreur de Macro ne me donne même pas de pistes ... Je m'explique : J'utilise "Requêtes et connexion" pour importer régulièrement un fichier html (une table uniquement) dans mon tableau Excel. Parfois le format de cette table change (nommage et ajout de colonnes)...
23/10/2019 à 16:28Excel - VBA Optimisation d'une fonction VBAJ'ai réalisé une fonction qui ... fonctionne, mais qui ralentit beaucoup le moindre filtre sur mon tableau. Auriez-vous de pistes d'optimisation ? Dans les trucs choquants : Pas de déclarations de variables ? Dans les trucs bizarres : Si je met le nom de la colonne en référence, ça ne fonctionne pas...
01/08/2019 à 17:19Excel - VBA Recherche Index + Equiv avec FiltreBonjour à tous, Une petite quesion sur l'utilisation d'Index + Equiv dans une recherche. Ma formule fonctionne (Grace à h2so4, merci à lui [Même si il est un peu acide ... ]) mais je voudrais ajouter à ma recherche une condition sur une des colonne de ma matrice. Dans mon fichier, dans la co...
31/07/2019 à 11:42Excel - VBA Référence à un tableau en VBA format R1C1Je suis nouveau sur ce forum car en général je trouve les réponses à mes questions sans avoir besoin de poster : il y a souvent quelqu'un qui a eu la même interrogation que moi ... Mais la je sèche, sur un problème a priori trivial, et ça m’énerve !!! Je m'explique : Je reprends une macro VBA codé p...