Power Query : Ajout sur une table existante

Bonjour à tous,

Avec PowerQuery, je cherche à ajouter les tableaux A et B (Sans doublons) puis à charger le tableau résultant sur le tableau A, sans créer un troisième tableau, l'idée étant de comparer 2 tableaux et d'enrichir le 1er si nécessaire,

J'ai fais plein d'essais sans résultats,

Je joint un fichier pour la compréhension,

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Bonjour

Le résultat d'une requête ne peut remplacer une source. Tu peux en revanche déconnecter le résultat de la requête et supprimer le tableau A

Merci de votre réponse,

J'ai finalement utilisé la technique du "Self Referencement" qui répond à mon problème,

Bbonne journée

Bonjour

A ma connaissance le self referencing sert à ajouter des colonnes au tableau résultant d'une requête sur la base d'un ID : j'ai du mal à voir ce que tu as fait puisque cela ajoute des lignes.

Peux-tu poster...

Bonjour,

En fait tu as raison : ça ne réponds pas du tout à mon problème !

Je résume :

Une table contenant les lignes A, B, C, D (Mon fichier "Référent")

Une table contenant les lignes C, D, E, F (Mon fichier "Ajout")

Je sais faire une Table "Final" PQuery qui contient A, B, C, D, E, F : Facile ! (Ajout et dédoublonnage)

Par contre, le mois prochain je vais avoir le nouveau fichier "Ajout" qui contiendra B, D, E, G, H

Et voudrais que le résultat de ma table "Final" soit A, B, C, D, E, F, G, H : Le cumul de "Final" et du nouveau "Ajout"

C'est sans doute simple, mais sans VBA je ne sais pas "Figer" ma table "Final" avec les données du précédent "Ajout" pour être prête à recevoir les nouvelles données de "Ajout"

Bonjour,

Ce problème simple en apparence n'as pas de solution sans VBA ?

Merci,

Bonjour

C'est comme dans une vraie base de données : une requête n'affiche que les données croisées à un instant t

Si les ajouts précédents ne sont plus disponibles il faut les avoir intégrés dans la base.

Ce qui en SGBD est une requête d'ajout mais dans Excel cela revient à copier le résultat dans la table A, manuellement ou par VBA

C'est clair, merci

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen simple pour répondre à mon problème :
- Créer une "connexion seulement" sur la première table (AAA).
- Créer une connexion sur la seconde Table (BBB), faire vos modifications (Append ...), Sauvegarder et Publier dans le Workbook.
- A cette étape, vous devez avoir une nouvelle Table nommée BBB_2, par exemple.
- Supprimez la totalité du Tableau BBB
- Renommez le Tableau BBB_2 => BBB

- C'est tout

En tout cas ça réponds à mon problème !

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "power query ajout table existante"