Cacher et afficher colonne

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau avec pas mal de données que je souhaite verrouiller.

Il y a une centaine de colonnes mais chaque utilisateur n'aura pas besoin de toutes en fonction de ces besoins donc j'aimerais pouvoir cacher les colonnes inutiles.

Après plusieurs recherches, je n'arrives pas à appliquer les bouts de code trouvés à mon tableau surtout concernant la fonction de cacher les colonnes.

Mon problème, je cherches le moyen de cacher (via un bouton) les colonnes d'un tableau en fonction de la valeur d'une cellule de ladite colonne.

Exemple : tableau allant de C à Q, si la cellule 18 des colonnes D, G, J, K et M est égale à 0 alors cacher ces colonnes.

Les valeurs des cellules 18 de chaque colonne et données par une formule.

Ci-joint mon tableau simplifié pour exemple.

Merci infiniment pour votre aide.

Fabien

10test-macro.xlsm (12.99 Ko)

Bonjour,

A tester lorsque vous aurez placé vos formules :

Sub MASQUER()
Dim C As Byte
With Worksheets("Simulation")
    For C = 3 To 17 'Pour les colonnes de 3 à 17
        If .Cells(18, C) = 0 Then .Columns(C).Hidden = True 'Si la valeur à l'intersection de la ligne 18, colonne C est zéro alors masque colonne C
    Next C
End With
End Sub

Sub AFFICHER()
Worksheets("Simulation").Range("C:Q").EntireColumn.Hidden = False 'Affiche toutes les colonnes sur la plage C à Q
End Sub

Si par exemple en G12 j'inscris 2, en G18 j'ai :

=SOMME(G2:G16)

Alors la colonne G ne se masque pas.

Cdlt,

Merci beaucoup, ça semble si simple

Rechercher des sujets similaires à "cacher afficher colonne"