Confirmation ecriture formule

Bonjour à tous,

j'ai un petit doute sur l'écriture d'une formule, et je n'arrive pas a savoir la réponse.. dois-je écrire ma formule comme ceci

=SI(ET(RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:M;13;FAUX)>"1";RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;17;FAUX)>"1";RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;3;FAUX)="Machin");"X";"")

ou comme ceci

=SI(ET(RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:M;13;FAUX)>1;RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;17;FAUX)>1;RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;3;FAUX)="Machin");"X";"")

Merci par avance pour votre aide

Laurent

Bonjour,

Tout dépend de l'alignement de vos chiffres dans vos cellules sous votre classeur : si à droite alors ce sont des nombres, donc la seconde, si à gauche, ce sont des chaînes de caractères, donc la première.

Après le plus simple est toujours de tester puis investiguer.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

en fait ces chiffres sont des résultats de formules qui sont encore inscrite dans les cellules. ce n'est pas donc du texte ni des chiffres, mais des résultats de formules. Est ce que cela change quelque chose?

Bonjour,

Alors il faut que vous regardiez soit le résultat renvoyé par la cellule, soit vous ne voulez pas vous emmerder et vous convertissez en format numérique le résultat de votre RECHERCHEV via CNUM :

=SI(ET(CNUM(RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:M;13;FAUX))>1;CNUM(RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;17;FAUX))>1;RECHERCHEV(A14;'Liste dépots (2)'!A:Q;3;FAUX)="Machin");"X";"")

Comme ça on est sur de comparer une valeur numérique avec 1 car >"1" vous provoquera une erreur.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "confirmation ecriture formule"