Bonjour, ceci est mon premier ''post'' sur ce forum, soyer un peu indulgent svp . Je ne suis vraiment pas familier avec tout ce qui est VBA. La plus part du temps je viens justement sur des forum comme celui-ci trouver ce que je cherche, mais cette fois ci je ne trouve pas. Voici ma situation :
- Chaque mois, je dois faire un rapport du nombre d'heure que mes équipements on fait durant le mois ( environ 300 équipements ). Ce que j'aimerais faire à l'aide de VBA c'est de créer un bouton qui pourrait copier les 2 colonnes de mon dernier mois ( Qui est ''Q'' et ''R'' en ce moment dans le fichier ) et de les insérer avant la colonne ''S'' ( Avant ''Hres totale 6 mois'' ).
-En deuxième lieu, ce serait de prendre mes heures actuels de mes équipements , colonne ''V'' ( Qui provient d'une base de données externe, que j'ai simulé sur la feuille ''Hrs equipement'' ) et de coller la valeurs dans la colonne ''Lecture fin de mois '' de mon nouveau mois qui a été créer au paravant, qui serait Aout-20. et bien sur tout en respectant le numéro d'équipement.
- Pour terminer, ce serait aussi que mes calculs ''Hres totales 6 mois '' et ''Hres totales 7 mois '' calcul automatiquement mes 6 et 7 derniers mois. Sinon je dois changer la formule manuellement.
Un gros merci d'avance pour vos solution et commentaire.